Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Harcèlement scolaire : parole aux « harceleuses »
Dernière modification par un modérateur :
). Personnellement j'ai fais mon deuil. Ouai j'ai chialé et je me suis blessée/rendue malade pour pas aller en cours, j'aurais pu me suicider vers mes 13/14ans et j'ai commencé à m'automutiler à 12ans à cause de ça. Mais je suis passée à autre chose. C'est bien. Mais ce n'est pas parce que ça vous touche toujours que c'est mal. Chacun son rythme, chacun ses choix et je le répète : c'est totalement OK de se sentir énervée, en colère, triste ou dépressive. Personne n'a le droit de vous dire « passe à autre chose, c'est du passé » ^^.
augustine-p;4260081 a dit :En effet,j'aimerais aussi beaucoup des témoignages de garçons harceleurs car j'ai surtout subi cela de leur part.
tititelili;4260043 a dit :Par contre, pourquoi vous êtes-vous cantonné aux harceleuSES ? et pas aussi harcelEURS.
Dans mon cas se sont les garçons qui m'ont pouillées et les filles de ma classe qui ont vu tout ça se passer sans broncher.
klarence;4260147 a dit :"Avec le recul, je me dis que j’ai été conne, mais ses parents à elle l’ont été encore plus" Non. Je suis désolée pour la madz qui a écrit ça, mais non. C'est toi qui a harcelé (et les autres sûrement, hein), et qui a causé les problèmes. Pas les parents. C'est toi la responsable, les parents n'ont pas à être qualifiés ainsi parce qu'ils n'ont pas agi, voit ton gamin se faire harceler et souffrir et essaye d'agir "correctement". Ce n'est pas de la faute des parents de ne pas avoir bien pris en charge le problème, c'est de ta faute de l'avoir causé. Voilà, je devais réagir sur ça parce que ça m'a fait violemment tiquer.