Haro sur les extrémistes ! La vigilance anti-terroriste est de mise

25 Décembre 2010
287
1 534
4 804
"Peut-on véritablement parler « d’islamophobie » ? Oui, dans le sens où ces agressions ont pour cible des lieux de culte et des personnes de confession musulmane. Non, dans le sens où elles relèvent davantage de l’ignorance et de la peur de l’autre que d’une réelle aversion pour le religieux, ou cette religion en particulier. Je veux dire, quand on en vient à attaquer des kebabs en « représailles » d’un attentat revendiqué par des fanatiques islamistes,ce n’est plus une guerre de religion, c’est un duel d’abrutis ! Le terme n’est certainement pas assez fort, mais il est sans doute plus correct qu’« islamophobie ».
Alors là, non, non, non et re-non!! Etre con n'empêche pas d'être islamophobe ou antisémite. En général ça va même ensemble. On ne peut pas minimiser ces actes en parlant de crétinerie.
Tu dis que ça relève d'avantage de la peur. Ca tombe bien parce que dans islamophobie y a "phobie"!!! Donc oui, il s'agit de la peur de l'autre. Et l'autre dans ce cas là est musulman! Ne pas parler d'islamophobie c'est limiter ces actes même si ils sont moins graves qu'une agression physique.
Une attaque d'un kebab devant une mosquée, c'est une attaque islamophobe même si elle n'a tué qu'une viande halal tournante sur un brochet.
Minimiser cela est vraiment dangereux, c'est de la banalisation.
Même si y a pas à dire, poser une tête de sanglier devant une mosquée ou exploser un kebab c'est d'une débilité sans nom!

A part ça, merci pour cet article ;) J'adhèrais pas au [HASHTAG]#Illridewithyou[/HASHTAG], mais alors là si c'est @Marie-Charlotte qui me racompagne c'est autre chose :cupidon:
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Sinon j'ai eu droit à "sale petite blanche de merde, je viole ton p'tit cul et je te jette par la fênetre. On baise pas assez de petites suceuses blanches cultivées comme toi." hier en public, sur Facebook.
On en parle aussi ou pas ? Non parce que je suis pas islamophobe, j'ai rien demandé à personne, je vis ma vie de mon côté sans emmerder ni les bouddhistes, ni les juifs, ni les musulmans, ni les chrétiens, mais les blancs athées aussi s'en prennent plein la gueule, il FAUT en parler aussi.

Merci de n'oublier personne.......

Sans méchanceté aucune, comment tu arrives à faire le lien entre l'islamophobie, cet article et ton histoire ( même si à ta place je n'aurais pas non plus apprécié l'agression) ?
 
11 Octobre 2012
13
13
664
Merci, merci, merci! Je ne suis pas vraiment religieuse, et j'ai un physique "bien européen", donc (mis à part le fait que je sois une femme) on me laisse relativement tranquille. Mais j'ai tellement envie d'aider les autres à comprendre que nous sommes tous une seule et même espèce, que nous sommes tous frères et sœurs et que nous devrions nous aimer plutôt que se déchirer. Malheureusement je me sentais un peu impuissante face à tout ça, ne sachant pas bien comment je pouvais aider avec ma petite personne. Grâce à toi j'ai quelques pistes, merci :jv:
Bisous à vous tous, que vous soyez musulmans, juifs, catholiques, athés, bouddhistes, chintoïstes, hindouistes, ou même si vous êtes un alien! Je vous aime tous ! PEACE:hugs::calin::unicorn:
 
  • Big up !
Réactions : Kaylie et Mlleex
4 Octobre 2012
112
366
734
Je suis effondrée par ce que je lis concernant toutes ces agressions. Et je suis d'autant plus effondrée que j'ai montré ça à mon copain qui m'a dit "bah ils ont fait pareil dans l'autre sens", sous entendu des musulmans ont dit que c'était bien qu'il y ait des attentats. Mais le fait qu'une fille voilée, un kebab ou une mosquée soient victime d'agression, tags, tirs, etc. et que ceux-ci soient totalement innocents ça lui échappe. Je comprends même pas comment je peux partager ma vie avec un c*n pareil parfois. Des fois je me sens de "l'éduquer" à la tolérance, lui qui a grandit dans un milieu d'extrême droite, et parfois, j'ai juste envie de chialer et de me casser...
 
9 Mars 2014
4 021
33 574
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
C'est ironique parce que pour m'informer de la situation exacte en France, je suis obligée d'aller sur les tumblr féministes: il y a eut 16 attaques de mosquées et une vague incroyable d'islamophobie en Corse (apparemment une horreur ce qui se passe la-bas) et à moins que je sois sourde, les médias n'en parlent même pas.

@Mathoote: Pour ma part, je ne minimise pas ce qui t'es arrivée, pour ma part je reconnais le racisme anti-blanc à la différence qu'il n'est pas institutionnalisé (tu ne te verras pas refuser un emploi parce que t'es blanche par exemple), oui ce type qui t'as écris ce message était raciste et sexiste, mais pour l'instant en terme de proportionnalité et dans l'avenir ce sont surtout les musulmans qui vont servir de défouloir non seulement à la population mais aussi aux politiciens. Si jamais ce type réitère tu es tout à fait dans ton droit de porter plainte. Tu as le droit à la protection de la justice tout comme c'est le cas de tous les citoyens français y compris les musulmans.
 
24 Janvier 2012
262
1 260
3 824
Nantes
Aujourd'hui, comme tous les jours, j'ai emmener ma chienne, Cheyenne, ma boule de poils, d'os, et d'amour se balader.

Aujourd'hui, entre les jeux, les léchouilles et les câlins, j'ai du protéger ma chienne des coups de pieds d'un gros con de raciste. Aujourd'hui on m'a dit que ma chienne était "un sale chien de bougnoule terroriste", "un monstre bouffeur d'enfants" et que j'avais "surement un lien avec ces arabes de merde vu la gueule de ton chien".

Aujourd'hui, j'ai emmener ma staff' se balader.
Sans titre-1.jpg
Personne ne touchera à mon chien sans avoir affaire à moi, personne ne touchera à un autre être humain sans avoir affaire à moi. Si vous nous croisez [HASHTAG]#VoyagezAvecMoi[/HASHTAG], [HASHTAG]#VoyagezAvecNous[/HASHTAG].

Sur ce je retourne câliner ma petite loutre, qui n'a toujours pas compris pourquoi on lui à fait ça.
 
25 Décembre 2010
287
1 534
4 804
Je suis effondrée par ce que je lis concernant toutes ces agressions. Et je suis d'autant plus effondrée que j'ai montré ça à mon copain qui m'a dit "bah ils ont fait pareil dans l'autre sens", sous entendu des musulmans ont dit que c'était bien qu'il y ait des attentats. Mais le fait qu'une fille voilée, un kebab ou une mosquée soient victime d'agression, tags, tirs, etc. et que ceux-ci soient totalement innocents ça lui échappe. Je comprends même pas comment je peux partager ma vie avec un c*n pareil parfois. Des fois je me sens de "l'éduquer" à la tolérance, lui qui a grandit dans un milieu d'extrême droite, et parfois, j'ai juste envie de chialer et de me casser...

courage :calin:
 
S

Shield

Guest
J'ai un peu tiqué sur le passage "est-ce islamophobe ou crétin?" aussi. Il y a quelques mois, quand il y a eu une recrudescence des violences contre les homosexuels, on a parlé, et à raison, de violences homophobes. Est-ce que c'était intelligent d'agresser des homosexuels à ce moment là pour manifester ses opinions? Non. Et ce n'est pas intelligent de s'en prendre à des musulmans aujourd'hui. Est-ce que c'est vraiment une guerre d'orientations sexuelles qui se jouait à ce moment là? Non. Pour autant, ça n'en reste pas moins de la violence discriminant sur un facteur religieux et même ethnique, parfois raciste; et donc de l'islamophobie. Je ne comprends pas trop pourquoi il faudrait hésiter à employer ce terme exactement. Ce n'est pas parce que les gens font l'amalgame entre origines ethniques et religions qu'ils ne discriminent pas sur la religion.
 
18 Mars 2014
58
71
79
Nancy
www.youtube.com
Ta petite bestiole est trooooop mignonne @K'wee !! :oo:

Sinon, je suis vraiment désespérée de savoir que de tels actes puissent être commis et surtout qu'ils atteignent leur but : faire peur. Un exemple parmi tant d'autre pas plus loin que chez moi, mes parents font famille d’accueil et nous avons deux petits d'origine algérienne qui étaient déjà souvent pris à parti avant (des fois par des parents de leur camarades de classe !) mais là c'est pire que tout et ma mère angoisse de les emmener à l'école ces derniers jours... Ça me tue.

Je trouve le [HASHTAG]#VoyageAvecMoi[/HASHTAG] super sympa :top: Je ne prend quasiment jamais les transports en commun donc je risque pas d'aider grand monde mais bon si quelqu'un flippe dans le tram à Brest il peut toujours chercher une fille à lunettes avec les cheveux partiellement bleus ;) Et dans la rue ben j'ai mes deux bouledogues en plus.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes