« Harry Potter and the Cursed Child », une pièce de théâtre signée J. K. Rowling, sur scène en 2016

31 Mars 2014
74
74
2 169
Rrrrrr, j'aime pas j'aime pas j'aime pas!!!
Je dois être trop puriste, mais déjà que des Harry Ron et Hermione vieux j'ai du mal (je sais, je sais, c'est l'histoire de Harry Ron et Hermione vieux, donc c'est normal, mais pourtant, ça me fait un ptit quelque chose), alors un Ron pas roux pour un sou, et une Hermione noire, je peux paaas!!... Physiquement parlant, il n'y a rien qui colle avec le livre, pour aucun des trois personnages. Et ça ne me donne pas envie d'aller voir la pièce (bon, cela dit, tant pis pour moi!)
Faut dire que je suis très chiante, j'ai toujours eu du mal avec les acteurs choisis pour incarner les personnages de livres que j'avais déjà lus... Déjà que j'ai bien dû mettre 3-4 films pour accepter Emma Watson et Daniel Radcliffe pour Hermione et Harry (Rupert Grint, j'ai jamais eu aucun problème, il collait parfaitement à ce que j'avais imaginé), je crois que je suis incapable de changer de représentation physique maintenant.
 
Dernière édition :
31 Mars 2014
74
74
2 169
Comme c'est dit précisémment dans les romans, je pense que ce Ron aura une perruque :d

Oui, c'est vrai que finalement, ce n'est guère compliqué à changer ^^
Ou ils pourront lui teindre les cheveux aussi, ça marche tout aussi bien!
Mais dans tous les cas, le changement de tête de Ron Weasley (et des autres) me perturbe ^^
 
  • Big up !
Réactions : Berserker
31 Octobre 2014
397
2 881
1 914
30
Je comprends pas que ça gène tant de monde, le changement de tête. :eh: Je veux dire : c'est une pièce de théâtre. On peut aller voir cinq fois le Malade Imaginaire avec cinq troupes et metteurs en scènes différents, ça sera à chaque fois différents que ce soit vis à vis des acteurs, du décors, de la mise en scène, de l'intention derrière,... Et c'est ça qu'est chouette avec le théâtre, l'oeuvre n'est pas figée ! :d
Bon et puis y a le racisme ambiant bien sûr. Avec les nombreux tweet "nan mais vous comprenez pour moi Hermione c'est Emma Watson j'y peux rien". Ah ouais bah pour moi Harry c'est Daniel Radcliffe et Ron c'est Rupert Grint. Bah guess what, ils allaient pas jouer au théâtre des perso de 40 ans. Même chose pour Emma Watson, donc si les gens pouvaient arrêter de justifier leur racisme avec Emma = Hermione alors qu'ils n'ont aucun problème que les autres acteur ne soient pas Daniel ou Rupert...

Et @Fanfantasyland , comme dit plus haut, il n'a jamais été dit qu'Hermione était blanche et pour Ron et Harry, on les voit sous leur tête d'acteurs, pas encore de personnage. :fleur: Et pour ce qui est du changement de tête, mon paragraphe plus haut explique comment je ressent les choses par rapport au théâtre. D'office que ça n'allait pas être Emma, Daniel et Rupert qui allaient jouer la pièce :P
 
31 Mars 2014
74
74
2 169
Je comprends pas que ça gène tant de monde, le changement de tête. :eh: Je veux dire : c'est une pièce de théâtre. On peut aller voir cinq fois le Malade Imaginaire avec cinq troupes et metteurs en scènes différents, ça sera à chaque fois différents que ce soit vis à vis des acteurs, du décors, de la mise en scène, de l'intention derrière,... Et c'est ça qu'est chouette avec le théâtre, l'oeuvre n'est pas figée ! :d
Bon et puis y a le racisme ambiant bien sûr. Avec les nombreux tweet "nan mais vous comprenez pour moi Hermione c'est Emma Watson j'y peux rien". Ah ouais bah pour moi Harry c'est Daniel Radcliffe et Ron c'est Rupert Grint. Bah guess what, ils allaient pas jouer au théâtre des perso de 40 ans. Même chose pour Emma Watson, donc si les gens pouvaient arrêter de justifier leur racisme avec Emma = Hermione alors qu'ils n'ont aucun problème que les autres acteur ne soient pas Daniel ou Rupert...

Et @Fanfantasyland , comme dit plus haut, il n'a jamais été dit qu'Hermione était blanche et pour Ron et Harry, on les voit sous leur tête d'acteurs, pas encore de personnage. :fleur: Et pour ce qui est du changement de tête, mon paragraphe plus haut explique comment je ressent les choses par rapport au théâtre. D'office que ça n'allait pas être Emma, Daniel et Rupert qui allaient jouer la pièce :P


Oui, mais je fais partie de ces gens qui sont insupportables et qui ont trooop de mal avec le changement
Et pis, Harry Potter, c'est Harry Potter quoi :happy: C'est la saga que j'ai commencée à lire à 8 ans, et avec qui j'ai grandis. Du coup, pour tout changement, je râle un peu (mais c'est aussi pour la forme)
Enfin, en tous les cas, pas d'inquiétudes, je ne vais pas en faire une syncope non plus :).
Ca me perturbe, mais en général, il me faut simplement un petit temps d'adaptation pour accepter un changement de ce genre. Après un certain temps, ça va, je finis par réussir à me faire à l'idée :happy: (mais en attendant, intérieurement je suis en mode "GGDBZEKFBEZKBFEKZB" ^^)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Lynéa et Berserker
31 Octobre 2014
397
2 881
1 914
30
@Fanfantasyland Oh mais t'inquiète, je comprends parfaitement, moi aussi j'ai rêvé ces personnages depuis que j'étais toute pitite. Sirius et Remus ont été ma plus grande déception. :scream: Ah et les quelques secondes d'Alice et Frank Londubat aussi :goth:
Je voulais juste te rassurer sur le fait qu'ils n'étaient pas encore "déguisés" sur la photo. Et moi ça m'aide aussi de me dire que ce format (pièce de théâtre) est de toute façon beaucoup plus libre pour les têtes et si on a un jour une version francophone, russe, italienne ou que sais-je, ce seront encore d'autres acteurs. Et aucun de ces casting n'auront la prétention de montrer la vrai tête d' Harry, Ron et Hermione (ceux là sont dans ton imagination :d ), ce sont juste de bons acteurs qui vont les jouer :P Enfin voilà, moi ça m'aidait de penser comme ça donc je me disais que ça pourra t'aider à accepter leur tête plus facilement aussi ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes