Commentaires sur J.K. Rowling verse 81 000 euros à une association transphobe en prise avec la justice

29 Avril 2022
438
1 739
304
Mais je suis une personne qui : gagne sa vie, a de la force physique, sourit énormément, pleure parfois, s'enerve, parle très facilement aux inconnus, ne se maquille pas, vit seule, aime la solitude et le plein air, a toujours un opinel dans son sac, aime les jolies choses, est tout le temps à vélo, prend facilement la parole et le lead dans son domaine pro, regarde des vlog de youtubeuses, trouve qu'une bonne partie des mecs sont des gros nullos de la communication, s'intéresse beaucoup à la politique, ne veut pas d'enfant, a de très proches amies femmes et quelques proches amis hommes, attache de l'importance a avoir un appartement propre, bricole, a facilement une attitude un peu protectrice avec ses proches, etc, etc... Dans une société sclérosée du genre, ça fait quoi de moi ?

Je veux vivre dans une société ou personne ne trouve rien à redire à ce que je fiche, comment je vis et à quoi je ressemble sous prétexte que cela ne correspondrait pas à mon genre. Et je le souhaite à tout le monde. Ce qui me gène parfois dans les discours sur le genre avec ses innombrables cases (et cela sans du tout remettre en cause la transidentité) c'est qu'ils ramènent trop à ce vieux poncif de partition des activités sociales en fonction du genre. Et de ce point de vue, le peuple indonésien en question fait pas tellement avancer le bouzin selon moi : j'ai aucune envie d'être une femme cis chez eux non plus, si cela présuppose de porter des robes et du maquillage, m'occuper d'enfants ou travailler en salon de beauté.
Ah la la mais je suis tellement d'accord !!! Et je ressens la même chose : qu'il y ait 2 cases ou 5 cases, ce n'est pas le problème. Le problème, c'est juste qu'il y ait des cases.

@Horion
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
26 Février 2024
5
4
4
Perso je suis d'accord avec JK Rowling sur pleins de chose et je ne pense pas qu'elle soit transphobe.
Ça me parait évident qu'on doit avoir des prisons sans homme (sens dico: être humain mâle) pour les femmes que ça soit du côté prisonnier ou du côté surveillant.
Idem pour les refuges.

D'ailleurs ça me surprend le ton partial avec lequel on parle d'elle.

Personne ne va dire que là où elle habite le viol des femmes par des trans femmes en prison n'est plus une hypothèse mais une réalité.

Que la loi à laquelle elle s'est opposée aurait permit à n'importe qui de changer de sexe au registre civil sur simple déclaration. Ce qui empêcherait de protéger les femmes en prison, dans les refuges et autres positions vulnérable (maladie, handicap, pauvreté...).

Personne ne dit non plus qu'elle a financé et ouvert un refuge pour les femmes battus.


Je suis surprise également que beaucoup de monde parle de théorie du complot concernant les hommes qui se déclare trans afin d'aller dans les prisons pour femmes. Les chiffres montrent au contraire que c'est une pratique régulière:

- En avril le pourcentage de femmes trans en prison (au RU) au agression sexuelle était de 58,9%. Alors que pour les femmes "cis" ce pourcentage était de 3.3% (et 16,6% pour les hommes "cis).
Pourtant je doute fortement que les femmes trans soient pire que les hommes "cis" en terme de violence sexuelle.

- Un article qui vient de sortir montre que plus de 70% des prisonniers transgenres le sont pour des agressions physiques ou sexuelles (y compris sur mineur). *

Et je comprend facilement pourquoi un homme "cis" s'étant fait prendre pour pédophilie, viol et/ou meurtre préférerait effectuer sa sentence dans une prison pour femme.
Non seulement il aura des condition de vie plus faciles (moins de risque d'agression, la possibilité d'intimider les autres et l'opportunité de violer des femmes) mais en plus il passe d'un statut d'oppresseur à celui d'oppressé lui permettant de se plaindre de discrimination et de policer le langage des femmes autour de lui.
Le nombre de transition suite à une arrestation ou incarcération doit être très élevé.

Et le pire c'est qu'on peut même pas séparer les vrais personnes trans des hommes qui profitent de la loi car les trans activistes milite pour l'auto-identification (la loi à laquelle s'est justement opposée JK Rowling). C'est à dire qu'à partir du moment où une personne se dit trans, elle est totalement légitime peut-importe les circonstances ou le danger que ça pourrait représenter pour les autres.

D'après eux*, un homme qui vient de violer un bébé et préfère avoir la belle vie dans une prison pour femme est autant légitime qu'une personne souffrant de dysphorie qui veut juste se sentir mieux.

Autre point: je ne crois pas qu'une femme trans soit moins sujette à la violence qu'un homme "cis". Je pense que c'est kiff-kiff. Certaines personnes ne seront jamais violentes, d'autre si.

Comme la grande majorité des femmes en prison sont également des victimes de violence masculine, et ne parlons des refuges, je trouve bien plus simple, sécure, et thérapeutique, d'en interdire l'accès à tous les mâles humains (adultes), quelque soit leur genre.

*édit: j'ai rajouté "d'après eux" pour éviter les incompréhensions et j'ai aouté l'article en question.
 
Dernière édition :

M.*

4 Mai 2015
431
2 918
3 824
27
Un homme qui vient de violer un bébé et préfère avoir la belle vie dans une prison pour femme est autant légitime qu'une personne souffrant de dysphorie qui veut juste se sentir mieux.
T’es vraiment en train de comparer un mec qui a violé un bébé avec une personne transgenre ? VRAIMENT ? VRAIMENT ? Si c’est le cas, va te faire foutre.
 
26 Février 2024
5
4
4
M.* : J'ai modifié mon message pour plus de compréhension et je t'invite à relire les deux paragraphe ensemble.
Et le pire c'est qu'on peut même pas séparer les vrais personnes trans des hommes qui profitent de la loi car les trans activistes milite pour l'auto-identification (la loi à laquelle s'est justement opposée JK Rowling). C'est à dire qu'à partir du moment où une personne se dit trans, elle est totalement légitime peut-importe les circonstances ou le danger que ça pourrait représenter pour les autres.

D'après eux*, un homme qui vient de violer un bébé et préfère avoir la belle vie dans une prison pour femme est autant légitime qu'une personne souffrant de dysphorie qui veut juste se sentir mieux.

De plus je parlais là de la population carcérale. Désolée si je suis trash mais oui la population carcérale considérée comme transgenre aujourd'hui (au RU) est coupable de viol, d'agression sexuelles, de pédophilie, de vol avec violence et autre type de violence (74% d'entre eux). Donc autant dire un profil très différent de la population carcérale féminine.
 
26 Février 2024
5
4
4
Je vois pas trop ce qu'on peut me reprocher. Les chiffres donnés sont vrais, les faits aussi.
Oui des femmes sont font violer par des "trans femmes" en prison. 2 exemples:
Et oui parfois ces personnes sont déjà coupables de faits horribles et qui touchent des enfants:

C'est parce-que beaucoup de femmes, dont JK Rowling, ont protesté lorsqu'elle ont vu des violeurs se faire incarcérer dans les prisons pour femmes (voir le cas Isla Bryson) qu'il y a maintenant un rétropédalage et que les violeurs se voient enfermer dans les prisons pour hommes en Écosse.
Sinon ça posait pas problème qu'un homme tel que "Isla" Bryson, qui a violé deux femmes, finisse dans une prison pour femme parce-qu'il a décidé de s'habiller en rose et de se laisser pousser les cheveux entre son arrestation et son procès.

Je ne crois pas que tous ces violeurs soient réellement des femmes trans, au contraire, mais qu'est-ce ça change pour les victimes?

Mon opinion je l'ai expliqué: je ne veux pas que des femmes en situation de vulnérabilité se fassent intimider, frapper, violer. Je comprends pas ce qui vous choque ou ce que vous compter signaler exactement.
 
  • Big up !
Réactions : Narys
12 Février 2017
613
5 939
3 264
Je ne réponds pas directement en citant parce que comme je l'avais dit plus haut : mieux vaut ne pas s'épuiser à débattre. Mes commentaires sont des remarques et pas des relances donc pas la peine de venir me répondre avec un argumentaire transphobe, je refuse le débat, ce sera signalé et ignoré.

1) Evidemment, pas un mot des femmes trans agressées dans des prisons pour hommes.
2) Cette idée récurrente chez Rowling comme ici que la prison c'est une promenade de santé, qu'on y a "la belle vie" et qu'y aller c'est pas grand-chose. Faut vraiment être sacrément privilégié-e pour penser comme ça.
3) Quand je vois que les anti-trans viennent nous chier dans les bottes même ici, quand je vois les argumentaires affreux qu'iels déroulent... Je réalise mieux la violence qu'une personne trans peut se prendre dans la tronche de par sa simple existence. Force à vous, vraiment, et vous n'êtes pas seul-es.
 
29 Avril 2022
438
1 739
304
Je trouve ça vraiment horrible que les trans doivent se justifier pendant des années pour pouvoir changer d'identité. Malheureusement, l'humain est capable du meilleur comme du pire, et je suis sûre que si on pouvait changer d'identité sur simple déclaration, beaucoup d'hommes cis se prétendraient femmes trans en cas de condamnation à la prison (pour moins de pénibilité, pour devenir prédateur au lieu de proie...) mais évidemment que dans ce cas, le problème ne viendrait absolument pas des trans mais des hommes cis ! Le hic, c'est que c'est encore aux trans de payer pour ce que les hommes cis pourraient faire.
 
26 Février 2024
5
4
4
@Manuella.
Ces exemples servent à montrer, que dans le cadre de la prison, l'auto-détermination ne fonctionne pas. Sauf si on considère que quelques viols de femmes c'est un prix correct à payer.

Je préfèrerais toujours favoriser les femmes qui sont vulnérables.
Je n'imagine pas l'horreur que ce serait si je devais aller en prison, déjà, et qu'en plus la personne partageant la couchette d'à côté avait un pénis. Même sans agressions, j'aurais pas envie de voir un pénis tous les jours, j'aurais pas envie de me déshabiller devant cette personne. Je pense que je suis loin d'être la seule femme avec ce genre de besoin. C'est une question d'intimité.

La séparation des sexes en prison n'a jamais vraiment été une question de genre. C'est plus une question de biologie. Un des sexes peut violer et forcer une grossesse sur l'autre. Ce n'est pas égal. Et prétendre le contraire et faire des mesures contraires ça ne fait que rajouter de la souffrance des femmes qui arrivent déjà victimes de violence masculine.

Je trouve qu'il faut être très privilégié pour adopter la position contraire. Les femmes vivant en refuge ou en prison n'ont pas envie d'être en compagnie d'un être humain mâle. Alors prendre la parole qu'elles n'ont pas pour dire qu'elles doivent faire avec (subir quoi) ou sinon c'est des sales transphobes c'est justement pas mon idée du féminisme ou du soutient des femmes.

Encore une fois je parlais du cadre de la prison. Dans la vie de tous les jours c'est sur que le risque de se faire agresser par une personne trans est assez faible. Et qu'on se fout bien du sexe de la caissière.
 

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
960
13 498
4 654
Non mais surtout sans relancer le débat car vraiment vous allez vous épuiser pour rien. Les femmes trans en prison (et les hommes trans aussi) sont en isolement...pour leur propre sécurité notamment. Elles ne partagent pas de cellules avec d'autres femmes. Elles sont seules. Et comme elles sont mises en isolement, même pour leur bien être à elle, elles ont des retraits de "privilèges" comme pouvoir aller dans les cours extérieurs de tel heure à tel heure.

Donc bon on voit qu'aucune recherche n'a été fait à part sur des trucs complotistes et transphobes. Comme d'hab.
De plus forcément les stats sont plus élevées vu qu'il y a que 5 personnes emprisonné aux UK.

Sinon penser que la prison c'est une promenade de santé même chez les femmes c'est ne pas avoir lu de témoignages qui parlent de viols entre femme, etc. Sans parler que la prison c'est aussi le retrait de liberté et la perte de pas mal de droits hein.
 
20 Mars 2020
37
246
754
C’est fascinant comme depuis un certain temps certain.e.s """pas transphobes""" se prennent de passion pour le sort des populations carcérales… bizarre que les agressions et viols sur prisonnières cis par des prisonnières cis ou sur prisonniers cis par des prisonniers cis ne fassent pas autant de remous dans leur petit monde et n’aboutissent pas à des appels massifs pour améliorer la sécurité dans les prisons de manière générale
Edit coquille
 
7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Non mais à un moment faut arrêter le délire. Déjà, je ne crois pas une seconde que des femmes trans qui n'ont pas complètement transitionnées soient acceptées en prisons pour femmes. Je comprends parfaitement la méfiance à l'égard d'un "attribut biologique male” dans les parages. Ce sont des outils qui sont connus pour violenter les femmes en masse. Mais en prison pour hommes, les femmes trans risquent leur vie. Encore que, ce que je dis est un peu essentialiste, car je suis sûre qu'en prison pour femmes aussi. Donc peut-être qu'au lieu de tricoter des complots qui n'existent pas, on pourrait plutôt protéger les gens qui existent.

Aussi, il y a suffisamment d'invidus tordus et de sales hasards dans la vie, pour que toutes les situations les plus abjectes, et les plus intéressantes à détourner, se soient déjà produites.

Même si, sur tous les méfaits jamais proférés par l'humanité depuis ses débuts, on comptait quelques dizaines de cas, ça resterait dérisoire. Individuellement, le crime est odieux, comme tous les crimes. Mais bon bref, on ne va pas interdire quelque chose de positif, sous prétexte qu'un agresseur, un jour, l'a détourné de façon perverse pour faire du mal.

Si on va par là, pourquoi ne pas interdire aux femmes de relationner avec des hommes cis, puisque de (très, eux) nombreux hommes cis agressent et tuent leur compagne chaque année.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes