Commentaires sur J.K. Rowling verse 81 000 euros à une association transphobe en prise avec la justice

15 Juin 2014
67
138
3 694
@Nimora
Eh oh, c'est une transphobe la JKR, désolée, on ne résume pas la nature féminine avec des organes génitaux, quelle horreur. Non c'est une conservatrice, c'est tout, de toute manière la grande majorité des personnes cis de son âge sont transphobes ou l'ignorent par omission, souvent elles le sont par ignorance et par l'influence de tous les préjugés sexistes, misogynes issus du patriarcat millénaire.
Il y a très peu des personnes de ma génération qui m'ont connu avant ma transition qui me considèrent comme une femme, les seules personnes qui me voient à 100% femme, ce sont les trentenaires et les plus jeunes et surtout celles qui me connaissent depuis les dernières années de ma transition. Désolée mais le sexe est de naissance mais le genre est social.
En plus je suis sûre qu'elle côtoie des femmes trans sans s'en apercevoir.
Franchement faudrait être aveugle pour nous considérer comme des mecs, la mauvaise foi est tellement d'une nature politique alors que notre démarche est juste d'être des femmes libres.
Le coup des chiottes envahis par des mecs pervers déguisés en femme, oups, n'importe quoi, ça pue la mauvaise foi politique, justement les femmes qui sont le plus harcelées par les hommes c'est bien les femmes trans, surtout au cours de leur transition. Non franchement l'affirmation de notre genre est une démarche ultra féministe, oui en ce sens je suis une féministe radicale ^^.
Si j'avais conservé mes couilles dans un bocal, je lui enverrais pour Noël, faut pas pousser mamie dans les orties quand même. Désolée mais j'ai tellement gâché ma vie à cause de l'étroitesse d'esprit des cis que si je m'énerve je deviens grossière.
T'entends quoi par "nature féminine"?
 
  • Big up !
Réactions : Zénon et RainyMood

Manuella.

C'est un laboratoire ! Mon expérience de vie ^^
28 Janvier 2024
92
439
94
IDF (77, 93)
kx77free.free.fr
@Narys
Le genre féminin, cette notion sociale globale, même tout ce qui est lié à la féminité, c'est très vaste puisqu'une femme peut être masculine ou neutre, l'expression du genre en dehors du champ très limité lié à la reproduction comme les organes génitaux et tout ce qui est lié à cela. Heureusement l'expression du genre est vaste et réduire les hommes ou les femmes à leurs organes génitaux, c'est extrêmement réducteur vu la complexité de notre humanité.
Franchement on ne va pas se mentir, on reste coincé par l'inconscient culturel et social qui reste sur des notions très liées au corps même si cela a un peu évolué sur le plan mondial, si peu...

^^ la nature féminine... oui c'est maladroit. J'essaie de simplifier.

Le féminin dans son sens le plus commun et le plus large du genre avec tout le spectre de l'expression du genre (ou pas !) indépendament des organes génitaux.
 

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
1 297
16 091
3 854
Dans tous les cas, ce truc sur les toilettes, ça a plus mené à des agressions contre les femmes cis parce que d'apparence trop masculine que contre des femmes trans pour l'instant (et ça les met en danger +++ cependant car c'est clairement une forme de chasse aux sorcières). Les nombreux témoignages en Angleterre le prouve. Il y a même eu une vieille dame cis qui a été tuée car les gens pensaient qu'elle était trans.
Du coup bye les femmes trop masculines, les butchs, etc. Et du coup vous nous acceptez dans vos toilettes nous les hommes trans avec de la barbe and co ? On fait une fouille génitale à l'entrée ? C'est d'un ridicule et super misogyne.
Si vous saviez la réalité de ce que vivent les personnes trans et en particulier les femmes trans dans l'espace public vous ne diriez pas ça.
Apres ça sert à rien de discuter avec les anti trans (je les appelle même plus les terfs car elles ne méritent pas le terme de féministe) car elles ont toujours raison.

En attendant nos droits sont réduits de plus en plus partout. Il y a quelques semaines, un.e jeune ado trans non binaire a été assassiné en Oklahoma dans son lycée. Ca commence à toucher aussi les personnes trans assigné femme à la naissance.

Personnellement j'ai déjà raconté les discriminations que j'ai vécu ici. Je suis une personne transmasc non binaire (je suis assigné femme à la naissance malgré une intersexualité hormonale à l'adolescence, j'ai pris des hormones durant quelques années et j'ai fait une mammectomie. Mon apparence est androgyne. Entre un visage aux traits féminins et une petite barbe que je suis obligé de raser malgré ma dysphorie pour éviter de me faire insulter dans la rue à cause des argumentatifs anti trans. Malgré tout je ne reviendrais pas en arrière car je vis enfin dans l'identité de genre qui est la mienne, malgré les violences).

Pour l'argument des lesbiennes, les stats le disent, 84% des lesbiennes cis soutiennent les personnes trans dont les femmes trans. Il n'y en a pas beaucoup qui sont contre nos identités. Il y en a plus chez les hommes cis gay (60% seulement soutiennent les personnes trans).

Je rappelle encore une fois que JK Rowling a fait fermé il y a quelques années une hotline pour ado trans avec des tendances suicidaires car pour elle c'était de la promotion de la transidentité...mes connaissances trans aux UK vivent un enfer car il y a en moyenne 7 ans d'attente avant d'avoir un premier rdv pour une possible transition. En sachant qu'il faut au moins plusieurs rendez vous donc 2 ans de plus pour entamer un parcours.
La grande majorité des effets des hormones sont réversibles (oui même la barbe, je pourrais faire un laser si je voulais revenir en arrière, de l'orthophonie pour ma voix, etc, seul l'hypertrophie du clitoris n'est pas changeable mais des femmes cis en ont aussi donc c'est pas dérangeant). Les opérations ne sont pas accessibles aux mineurs (sauf la mammectomie dans des cas extrêmement rares où le parcours de transition est commencé tôt et durent depuis plusieurs années et où l'ado a presque la majorité et vit dans son identité de genre depuis déjà quelques années. Opération qui peut être réversible en faisait une pause de prothèse comme pour les femmes ayant eu un cancer). Les opérations génitales sont interdites chez les mineurs et dans de nombreux pays. Sauf pour les Intersexes bizarrement, la ça leur est imposé pour adhérer à la binarité des sexes alors que bien souvent les opérations entraînent de nombreuses souffrances et conséquences graves.
De plus faut vraiment pas connaître le parcours pour penser qu'à 18 ans on peut accéder à une opération génitale. Ya au moins 4/5 ans d'attente pour une vaginoplastie en France.

Et un dernier point sur l'abolition du genre. Contrairement aux conneries racontées ici, on est beaucoup de personnes trans à vouloir aussi l'abolition du genre. Est-ce que ça nous empêcherait de transitionner ? Non parce parce ça n'enleverait pas une dysphorie potentielle vu que c'est en partie un rapport au corps. De plus il n'y a pas que la transition médicale mais aussi sociale (changer de pronoms et de prénoms), légale (être reconnu à l'état civil).

Bref forces aux personnes trans qui lisent tout ça. Et vraiment je dis merci aux personnes cis qui nous soutiennent. Le forum a énormément évolué sur ça depuis quelques années et ça fait chaud au cœur. Surtout avec la montée des lgbtophobie.
 
12 Février 2017
460
4 910
2 314
@DamePatience "Trans Excluding Radical Feminist", féministe radicale excluant les trans. Certaines vont jusqu'à se nommer "femelliste" pour bien rappeler que femme = sexe féminin uniquement (c'est bien on part pas du tout à pieds joints en arrière ...). Je l'utilise de manière péjorative mais il me semble que certaines activistes anti-trans s'en revendiquent.

Mais bon comme rappelle @Horion , on peut aussi considérer que c'est une appellation qui n'a pas lieu d'être car exclure les femmes trans, c'est s'exclure du féminisme :lunette:
 

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
1 297
16 091
3 854
@alice-louve

Et au delà d'exclure les femmes trans, il y a le côté psychophobie/validisme car elles considèrent les hommes trans et personnes non binaires afab comme des pauvres petites brebis sûrement autistes qu'on a manipulé. La majorité des anti trans sur leur compte tiennent aussi des propos racistes (contre le voile notamment), de la misogynie car elles jugent les femmes qui ont des caractéristiques trop masculines comme pas des vrais femmes. Certaines sont amies et soutiennent des mecs comme Thierry Casanova, un bon gros gourou avec ses dérives sectaires. Certaines ont tenu des propos infâmes par rapport au viol (les femmes sont des victimes car elles en parlent trop). Certaines se la jouent tradwifes à l'extrême en parlant d'essence féminine, sont contre l'avortement, votent zemmour, etc. Ca dit vouloir défendre les lesbiennes mais ça hésitent pas à les mettre dans la sauce aussi quand ça parle de PMA. Ca vote extrême droite pour la plupart. Bref vraiment dans les comptes les plus suivis sur Twitter c'est un ramassi de violence sur pas mal de minorités. En fait elles défendent certaines minorités quand ça les arrange (et parlent des lesbiennes alors que beaucoup sont cis hetero). Bref ya plus grand chose de féministe la dedans pour la majorité.

Ceci dit ce que je peux conseiller de mon expérience avec de genre de personne c'est de ne plus rebondir ni leur répondre. Ca fait déjà 3 pages, ça leur fait 3 pages pour dérouler leur argumentaire. Pour avoir vu des documents en interne publiés sur des gens qui se sont infiltrés dans leur réseaux, c'est une de leur stratégie. C'est la même stratégie que l'extrême droite. Faire parler, le plus possible, pour pouvoir dérouler leur argumentaire. Or le meilleur moyen c'est vraiment de les ignorer même si ce qu'elles disent c'est révoltant car ça leur laisse aucune place au final.
De mon expérience, je me suis épuisé à militer entre autre contre ces gens sur les réseaux durant plus de deux ans. Les gens sont pas plus convaincus en général. Ceux qui sont ouverts finissent par faire leur propre recherche. Et en ignorant vous gagner un paquet d'énergie à mettre ailleurs.
Ça fait un an que j'ai arrêté et j'ai jamais aussi bien vécu que loin de ça. Je préfère militer dans les assos même en ligne, quand j'ai le temps avec mes handicaps, avec des adelphes, c'est bien plus efficace.

Si vous voulez vous renseigner, Meta de Choc ont fait un super docu de 9 épisodes avec Chyaka de la chaîne Horizon Gull, très bien sourcé scientifiquement et qui abordent à peu près tous les thèmes : allant du parcours de transition à la transition des mineurs, en passant par le sport, les prisons, l'analyse de meta recherches (donc plusieurs recherches compilées sur plusieurs années), etc.
 
15 Août 2023
401
3 288
154
@Horion @Koro-Sensei @Manuella.

Je vous mentionne juste pour vous remercier pour vos différentes interventions sur ce topic et ailleurs. :bouquet::hugs:Je sous-marine pas mal ces sujets pour m'informer et vos témoignages sont précieux.

J'ai été amenée à croiser des personnes trans mais je n'étais pas assez proche d'elles pour leurs poser des questions et comprendre la réalité de leur quotidien ^^

J'imagine que comme beaucoup de personnes non concernées directement (je suis une femme cis), j'ai du faire des boulettes et aussi avoir des idées reçues. Que cela m'arrive encore, par maladresse. Qu'il y a peut-être des points sur lesquels nous ne serons pas d'accord.

Mais je n'ai jamais compris, et je crois que je ne comprendrais jamais, la violence et la haine que peuvent se prendre les personnes trans...qui ne représentent en plus que 3% de la population en France, voire moins, d'après cette étude.

Qu'est-ce que ça peut bien faire d'appeler une personne par le prénom qu'iel veut et de la genrer comme iel le souhaite ? De laisser une femme trans aller dans les toilettes pour femmes ? Et surtout de ne pas l'agresser et de la laisser vivre en paix, tout simplement ?

Bon courage à vous en tout cas, je vous envoie plein d'ondes positives car les temps ne sont pas faciles pour les personnes qui ont une différence :jv:
 
28 Février 2018
275
3 647
1 714
Mais ce que je ne comprends pas avec ces espèce de théories complotistes transphobes (les hommes cis vont se faire passer pour des femmes trans pour aller agresser dans les toilettes et prisons par exemple) c'est qu'elles mettent justement le problème au centre : les hommes cis b*rdel ! C'est quoi vos propositions radicales contre eux alors?

Vous vous dites féministes mais comme ça a déjà été dit plus haut, votre propagande transphobe conduit à l'exclusion (notamment de compétitions sportives), aux agressions et aux meurtres de femmes cis jugées trop masculines. En quoi votre position aide elle les femmes?
Et surtout pour les transphobes qui se disent féministes radicales, ça ne vous chafouine pas un peu de partager la même rhétorique que des gars comme Trump, Poutine, Sunak, Elon Musk? :rire: La honte franchement.
 

Manuella.

C'est un laboratoire ! Mon expérience de vie ^^
28 Janvier 2024
92
439
94
IDF (77, 93)
kx77free.free.fr
Merci @Papillon Bleu
C'est tout simplement parce que l'on touche à la morale issue d'une longue tradition chrétienne.
On est ostracisé parce notre sexualité est souvent contre nature comme ils disent, c'est une variation de l'homophobie avec la misogynie en plus.
Cela fait très peu de temps que l'on a accès aux traitements hormonaux et aux opérations pour nous féminiser et devenir invisibles.
On a toujours été percues comme des hommes qui se déguisent en femme, jamais comme des femmes.
Penser que l'on va supprimer la transphobie millénaire en écrivant des lois ou en utilisant les réseaux sociaux est profondément naïf.
Ce n'est pas pour rien que l'on veut être invisibles pour vivre tranquille.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes