Harry Potter et le Prince de Sang Mêlé (tome 6)

Ice

2 Octobre 2005
1 398
11
4 849
paris
Elle a dit que Harry ne mourrait pas, JK. Elle peut changer d'avis remarque. Mais Harry, s'il sort vivant du duel, sûr il sera blessé. Elle a dit un truc en anglais assez ambigu à ce qu'il paraît, donc la traduction l'est plus encore, unt ruc du style 'il ne sera plus sorcier'... Il perdra peut-être ses pouvoirs magiques et fondera un orphelinat pour les malheureux comme lui :d ?
Jk Rowling a trop joué avec la Mort pour imaginer une vie après, en tout cas.

Snow-phie : oui, vous m'avez convaincue pour Malfoy, il n'est pas complètement et irrémédiablement mauvais, ça s'trouve Voldemort s'en 'débarrassera' pour ne pas avoir osé tuer Dumbly...
Pour Rogue je suis d'accord aussi, il y a de fortes chances qu'il meure, j'aimerais bien que Harry le tue, ça serait très phénoménal, comme meurtre....

Han pour le 7 j'aimerais qu'il fasse une seule sortie mondiale, comme Matrix *la référence*, dans toutes les langues. J'lis le 6 en VO mais après l'avoir lu en Français.... J'me demande vraiment si je vais pas lire le 7 en Anglais, j'me vois déjà être en permanence à demander ce que signifie ci ou ça à d'autres + expérimentées...
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
Ice: en anglais, c'est pas difficile à capter, on se fait vite au vocabulaire potteriens!

je pense qu'Harry va tuer Rogue, aprés toutes les rancoeurs qu'il a nourri contre lui, et le fait qu'il est trahit L'ordre et tué Dumbly...
L'hypothese de la mort de malefoy par Voldemort est probable, dans la mesure où il n'a pas fait ce qu'on lui demandait, mais ça strouve (je viens d'y penser), Voldemort va demander à Malfoy, pour "se faire pardonner" de tuer Harry ou un de ces proches..
 
11 Novembre 2005
440
6
4 669
FEROLLES
Moi, j'ai pleurer a la fin :d !
En faîtes le 7ème j'pense que j'vais péter un cable parce que j'aime pas du tout Harry donc si je dois me le coltiner pendant tout le livre :P J'l'aime pas il m'énerve !:confused:
Sinon j'ai aimé le livre, mdr.
 
29 Novembre 2005
1
0
3 652
bruxelles
je suis nouvelle sur ce site et j'ai lu tous vos article avec passion.
j'aimerais d'abord demander à Princesse Caramel de quel "autre site" tu parles quand tu dis que tu as écrit la théorie sur R.A.B j'aimerais beaucoup la lire si tu pouvais m'eclairer sur ce site. merci.

mais je ne suis pas entièrement d'accord avec ta théorie d'Harry horcruxe. voldemort n'a jamais approché Harry avant qu'il soit rentré dans la maison de ses parents pour justement venir le tuer. et je ne pense pas qu'il ait eu le temps de le transformer en horcruxe avant d'essayer de le tuer, ce qui serait vraiment absurde. ensuite il a été reduit a moins que rien et la aussi ca m'etonnerait qu'il ai pu le transformer en horcruxe alors qu'il avait perdu tous ces pouvoirs. je pense qu'il avait dejà choisit ses horcurxe bien avant de perdre tout son pouvoir.

pour R.A.B je pense tout d'abord que ca doit etre un grand sorcier, vu qu'il a reussit a dejouer tous les pieges de voldemort en trouvant l'horcruxe avant dumbledore, il doit etre du cote du bien (le mot qu'il laisse le confirme) et ce qui m'etonne, c'est qu'un grand sorcier comme lui n'ai pas communiquer avec dumbledore (dumbledore n'etait pas au courant que l'horcruxe etait deja parti). mais je n'ai pas encore lu ton article donc je ne dit rien.
mais a mon avis, dans le 7, R.A.B joueras un grand role, et peut etre qu'il a deja rassemble tous les horcruxes ou presque.
car il reste quand meme 4ou5 horcruxe a faire disparaitre et je sais pas si Harry en un seul livre arrivera a tous les trouver (dumbledore a mit plusieurs annees avant d'en trouver 1 seul et c'etait quand meme le plus grand sorcier de tous les temps...)

Pour parler de rogue, je pense bien qu'il soit gentil. a mon avis il a ete obliger de tuer voldemort puisqu'il avais fait le serment inviolable qui est un acte de magie tres puissant et qui lie 2 personnes. mais il en avait peut etre parlé a dumbledore et qu'il avait convenu que si drago echouerait, rogue accomplirait sa mission a sa place.
mais d'un cote, rogue n'etait pas au courant de la mission de drago. Drago le dit a la fin quand il explique son plan a dumbledore. alors soit rogue et dumbledore ont compris son plan juste avant que dumbledore ne meurt, soit rogue tue deliberemment dumbledore.

princesse caramel merci de ne pas oublier de me donner "l'autre site"
 
11 Septembre 2005
3 439
12
4 849
aix en pce
Frog a dit :
En faîtes le 7ème j'pense que j'vais péter un cable parce que j'aime pas du tout Harry donc si je dois me le coltiner pendant tout le livre :P

Ben en même temps, ça s'appelle pas 'Ron Weasley et le -nom du 7ème tome-' haha, donc t'es un peu mal barrée ;)
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
Harry a déja détruit un horcruxes: le journal de Tom Jedusor.

R.A.B est peut etre tout simplement Dumbledore, sous un autre pseudo. Et il l'avait ptet caché dans sa poche, pour que Harry le voit..Il s'est ptet sacrifier car il devenait vieux, et qu'il voulait laisser Harry finir cette tache seul. Le "Je t'en supplie", est peut etre une demande à l'aide, Dumbledore croyait Rogue innocent...
 
9 Octobre 2005
1 331
283
4 884
Vous avez toutes aimé!!

C'est marrant, parce que moi, j'l'ai fini aujourd'hui et je suis... déçue.
Je l'ai lu en un peu plus d'une journée, bien sûr je ne l'ai pas laché, il fallait que ma mère me force à m'arrêter pour m'alimenter parce que du début à la fin j'attendais...
Je sais pas quoi, mais j'attendais un truc qui n'est pas venu, et merde, quoi.

J'voulais d'la bagarre, des luttes difficiles pleines de suspense, des maléfices, de la magie noire, des forces qui s'opposent, des énigmes, une Hermione qui nous aurait ébahi en nous lachant des théories incroyables auxquelles on aurait jamais pensé, des trucs tordus, qu'on apprenne à la fin des milliers de détails indécelables pendant tout le livre, qu'on se dise "Ah oui!" en replongeant dans le livre, qu'on se tienne en haleine en attendant des retournements de situations, mangemorts, A.D et marque des ténèbres... D'la magie à fond, quoi.

Et, là, pas grand chose à se mettre sous la dent. Le prince au sang mêlé, on l'oublie bien vite, une toile de fond qui ne sert pas à grand chose, alors qu'il apparaît dans le titre... peut être que ça viendra dans le 7, ouais, j'demande à voir...
Hermione, il s'est passé quoi pendant l'été? Franchement, je voulais qu'elle nous sorte ses trucs intellos, des trucs tordus, mais non, à part deux trois leçons de morale elle était occupée à faire la gueule.
Harry et Ginnie, oui bon, on s'en doutait... Le couple de la fin "d'adultes" m'a fait rire, ça fait très "on le place à la va-vite".

Et alors... la mort de... mais merde, quoi. Rien, rien, rien. Un sortilège de désarmement... et c'est tout? Un avada kedavra comme ça, paf, hop, fini, on emballe. Dégoutée, j'attendais sa mort depuis le livre 5, et lui il meurt sans bataille, sans paroles mystiques lachées avant de mourir, sans sortilèges inconnus et phénomènes incroyables. Non, j'ai eu l'impression que c'était histoire de le caser à la fin du bouquin. P'tain, j'attends que le 7 m'impressionne, là. 'Vais relire le 5, au moins, celui là, y'a de quoi lacher une larmichette.
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
je pense que Le prince au sang-mélés, c'est pour mettre Rogue en avant. Rogue qui a sans le vouloir beaucoup aidé Harry cette année (en cours de potion, avec Felix Felicis...), Rogue qui a fait croire à tout le monde qu'il était gentil, alors qu'ne fait pas du tout, Rogue qui était lié à Malfoy, Rogue qui a tué Dumbledore, Rogue qui a pris la fuite avec Malefoy et dont on attend de voir ce qu'il va en advenir..
Rogue est quand même un des éléments clés du bouquin, même si on ne s'en rend pas compte de suite...
d'ailleurs, je crois que dans la voiture pour aller fêter noel je vais me refaire le 4 et le 5..
 
24 Octobre 2005
101
1
4 699
Lognes
J'efface tout ce que j'ai écrit car après avec relu le chapitre 2, je ne suis plus totalement certaine que Snape est gentil. C'est un casse-tête !
 
2 Octobre 2005
1 529
10
4 899
dqefs
En fait je vois les choses différemment, j'ai même du mal à vraiment croire que Dumbledore soit véritablement mort mais bon ça c'est autre chose

L'advar kedavra ça produit un autre effet d'habitude, là dumbledore a volé en l'air et est retombé
et on sait que Rogue est un pro de la legilimancie, et qu'il etait en même temps tenu par le serment inviolable.

Pourquoi n'aurait il pas communiqué avec dumbledore par ce moyen pour en arriver à ce qui s'est passé

je continue à penser que Rogue est resté contre Dumbledore, qu'il est un personnage clé car entreles deux camps mais ça n'm'étonnerait pas que tout soit une grosse feinte...

Après avoir bien lu le 1 (et j'pense relire les autres lol) on comprend mieux la suite

*ainsi-soit-je pour la sauvegarde de la bonne image de rogue mdr*
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes