Je suis tellement contente de vous lire!
Je fais partie des gros gros gros fan de la trilogie, et je redoutais beaucoup cette série (vu le fail immense du film). Et pour tout dire, j'avais pas trop envie de la regarder... (pour tout dire j'avais même pas retenu la date de sortie, et j'ai pas suivi non plus l'annonce des acteurs, les teasers etc)
Je me suis laissée tenter, pour voir.
Autant le premier épisode je le trouvais pas mal, malgré les points que vous avez soulevés à plusieurs reprises. Autant le second épisode... Je commence à trouver que c'est un peu le festival des révélations majeures: Lord Asriel le père de Lyra, les autres mondes, la fenêtre dans le square, les schémas de la machine...
Balancez-nous direct la fin du tome 1 tant qu'on y est !
Je pense qu'il y a sûrement des très bonnes raisons à tous ces changements: faire plusieurs "intrigues" en même temps, pour varier dans chaque épisode entre plusieurs ambiances (Londres, Oxford, Oxford bis, les Gitans...) et pour garder le spectateur (non lecteur de la série) attentif, je ne sais pas, je ne suis pas showrunner !
Mais je trouve que pour ceux qui connaissent bien les bouquins c'est hyper décevant qu'on nous balance des éléments majeurs dans le désordre le plus complet!
(je sais plus qui a dit "ça m'étonne qu'on ai pas encore vu les mulefas, c'est TELLEMENT ça
) (d'ailleurs j'arrêterai la série avant, je veux pas voir leurs mulefas. J'ai tellement galéré à m'en faire une image mentale quand j'étais petite, c'est mort!)
Je suis pas ultra convaincue non plus par Mme Coulter.... Je la trouve trop mélodramatique, trop dans l'émotion, on voit venir la révélation à 10000 km !
Ce personnage est hyper complexe, et on ne voit son "bon coté" que très tardivement dans les bouquins, je trouve ça super dommage...
Pareil pour Lyra que j'imaginais franchement plus bravache (et blonde) !
Et complètement d'accord pour Roger (et Billy), leurs scènes m'ont mise mal à l'aise, c'est clairement pas des attitudes de leur âge...
Bref, du coup je me tâte à continuer
Sinon pour la date de sortie de la Belle Sauvage j'essaie d'en savoir plus demain, je travaille les nouveautés de janvier-février de Gallimard avec ma représentante (je suis libraire) (je crois qu'elle m'avait dit plutôt mars la dernière fois
) (faites que ce soit faux
)