Bon alors déjà je veux dire que j'admire beaucoup ton courage et ta persévérance
Ensuite pour ce qui est de la GPA, je suis plutôt contre. J'ai un peu lu les arguments des personnes qui étaient pour, certaines disaient que c'était de l'altruisme par exemple, mais ce qui m'a fait surtout réagir c'est l'idée qu'enfanter est merveilleux, mais je crois qu'on oublie une chose : la personne qui accouche dans le cas d'une GPA ce n'est pas "pour elle" dans le sens où ça ne sera pas son enfant mais celui d'un autre. Le soucis (je trouve) dans cette histoire, c'est qu'une femme enceinte finit par s'attacher à l'enfant qu'elle porte (un peu l'instinct de survie je pense, y'a quand même intérêt à ce que l'enfant qui naît soit aimé si on veut qu'il vive), mais cet enfant ne sera pas le sien ..
Ensuite bon nombre de femmes sont touchées par la dépression post natale, mais si en plus on n'a pas accouché de son propre enfant, comment pourrait-on s'en relever ?
Je pense que certaines femmes pourraient en effet avoir la psychologie pour supporter ça, mais j'avoue que j'en serais totalement incapable, me séparer de l'enfant que j'ai porté 9 mois ne me serait pas possible. C'est pas égoïste c'est un fait, je pense que je partirai complètement en cacahouète psychologiquement parlant.
Après pour celle qui disent que ceux qui ne sont pas d'accord parce qu'elles n'ont pas de problème d'infertilité, je pense qu'il faut aussi regarder plus loin. Je sais que si j'avais des problèmes de ce genre (pitié que ce ne soit pas le cas !) je préfèrerai adopter, après chacun son choix.
Quant à celle qui pense qu'il vaut mieux oublier l'adoption sous prétexte que ces enfants vont se poser des questions toutes leur vie sur leurs géniteurs, ces enfants sont déjà en vie, qu'on le veuille ou non et dans tous les cas ils ne connaitront peut-être jamais leur origine,mais rien ne nous empêche de leur redonner un peu d'amour familiale parce qu'entre vivre dans un orphelinat dans un pays pauvres et vivre dans une famille, je pense que le choix de beaucoup de ses enfants seraient vite fait.
Pour moi adopter c'est aussi une forme d'altruisme : accepter le fait que l'on soit infertile, et qu'on aura pas d'enfants à soi, et arriver à aimer un enfant qui n'est pas le sien tout en l'éduquant.
Si quelqu'un à des arguments (pour ou contre) y'a pas de soucis
En tout cas j'espère que tu arriveras à connaitre la chance d'être mère, d'une façon où d'une autre
J'ai oublié de préciser que si on dit de suite à l'enfant adopté qu'il l'est, y'a aucune raison pour qu'il se demande pourquoi il est pas comme papa et maman ...