Histoire d'une fille née sans utérus

28 Février 2011
3 168
2 093
1 674
mystooflette;4046358 a dit :
Quand a l'adoption, arretez je vous en supplie !!!! C'est un parcours du combattant, des années et des années d'attentes, sans aucune garantie de voir un jour un enfant arriver dans nos vies, un agrément a renouveller tous les 5 ans, ca veut dire recommencer tous les 5 ans toutes les demarches administratives et autre pour avoir le droit d'attendre encore 5 ans de plus... en france c'est ca et rien d'autre, et après on fais quoi? On va a l'étranger??
Vous savez comment ca se passe a l'étranger?? C'est sur, c'est beau d'aller adopter un petit malheureux dans un pays pauvre, mais c'est moche, c'est un trafic encore plus dégueulasse que la gpa, c'est dessous de table et compagnie, une adoption a l'étranger, ce n'est ni plus ni moins qu'un achat d'enfant... Pas dans tous les pays c'est sur, mais c'est comme la gpa, certains pays ont une morale, d'autres ont vu la dedans un trafic très lucratif et n'hésitent pas a s'en mettre plein les poches. Ces pauvres gamins qui ont passés pour la plupart les premières années de leur vie dans un orphelinat, avec pleins d'autres petits, et toute une équipe qui prend soin d'eux, voient un jour un couple débarquer, s'interesser a eux, et puis les emmener loin de leur univers, pour prendre l'avion, changer de pays, changer d'environnement, de famille, de tout... Qu'est-ce qu'il doit se passer dans leur petite tête a ce moment là? Et quand ils grandissent hein? Pourquoi je suis noir alors que mes parents sont blancs? Qui je suis? d'ou je viens? toutes ces questions qui lui passeront inévitablement dans la tête et qui resteront sans réponses... est-ce qu'il va réussir a vivre avec ou est-ce que ca va le ronger au point de l'empecher de se construire? Ca ne choque personne tout ça ?? Et bien moi ca me choque, je tiens a ce que mes enfants sachent d'ou ils viennent, qu'ils connaissent leur histoire, leurs origines, comment ils sont venus au monde,a quel point on les a désirés, ect ect. Et je n'ai aucun scrupule a dire que j'aurais recours a la gpa quelque soit l'avis de ce pays, j'ai pas choisi de naitre ici, mais maintenant je choisis comment je veux faire ma vie, je ne me sens pas criminelle ou irresponsable parce que je sais que ce que je vais faire sera légale là ou je le ferais, et rien ni personne ici ou ailleurs ne pourra dire quoi que ce soit qui puisse me faire changer d'avis. Chacun doit etre libre de faire ses choix, a partir du moment ou ceux ci ne nuisent a personne. Et la gpa n'est pas un choix qui nuisent a qui que ce soit quand c'est fait de manière légale et responsable. Voilà, maintenant chacun a droit d'avoir son opinion et de l'exprimer, mais en aucun cas de chercher a l'imposer aux autres. Méditez un peu là dessus...
Pour ce que j'ai mis en gras, je ne comprends pas pourquoi tu dis ça. Clairement, des enfants adoptés (et peu importe qu'ils viennent d'un autre pays ou aient une autre couleur) peuvent très bien savoir d'où ils viennent, connaitre leur histoire, etc. Quand on adopte des enfants, c'est très importants de ne pas leur mentir, de répondre aux questions qu'ls peuvent avoir sur leurs origines et sur le déroulement de l'adoption. Je ne vous pas en quoi c'est particulièrement traumatisant. Des enfants adoptés ont souvent eu une vie difficile, mais le plus souvent ce n'est pas l'adoption en soi qui est problématique pour l'enfant.

12 Avril 2013
4
6
154
Pour ce que j'ai mis en gras, je ne comprends pas pourquoi tu dis ça. Clairement, des enfants adoptés (et peu importe qu'ils viennent d'un autre pays ou aient une autre couleur) peuvent très bien savoir d'où ils viennent, connaitre leur histoire, etc. Quand on adopte des enfants, c'est très importants de ne pas leur mentir, de répondre aux questions qu'ls peuvent avoir sur leurs origines et sur le déroulement de l'adoption. Je ne vous pas en quoi c'est particulièrement traumatisant. Des enfants adoptés ont souvent eu une vie difficile, mais le plus souvent ce n'est pas l'adoption en soi qui est problématique pour l'enfant.

Connaitre son histoire c'est bien, mais connaitre ses parents c'est mieux.
Je n'invente rien, les enfants adoptés ont besoin de connaitre leurs origines GENETIQUES, il y en a qui passent des années et des années a rechercher leur parents biologiques, et parfois même qui se sentent incapable de devenir parents, de se construire a cause de ce "vide" sur leurs origines. Voilà ce que je voulais dire par là. Je ne dis pas que c'est le cas pour tous les enfants adoptés, mais en tout cas cette situation ne peux pas exister dans le cas de la GPA.

22 Octobre 2012
395
392
1 174
Toulouse
elwingrocks;4050243 a dit :
Ca se voit que les anti GPA n'ont pas de probleme de stérilité, on en reparlera si un jour vous etes confrontés à une telle chose alors que vous désirer des enfants plus que tout.

Je suis maman et je sais que ça m'aurais détruite de pas pouvoir avoir d'enfants, vous vous dites pas dans quel detresse psychologique sont ses gens en mal d'enfants ?

Pour moi c'est une des raisons pour lesquelles nous sommes nés c'est pour se reproduire, c'est pour ça que j'ai un peu de mal à comprendre les personnes qui n'en veulent pas mais bon il faut mieux pas d'enfants que des enfants pas aimés.
Je suis contre la GPA, parce que je mets à la place des mères porteuses, dont on utilise le corps comme une couveuse. Je ne supporterais pas de vivre une grossesse, pendant neuf mois, d'accoucher (qui semble tout de même être quelque chose d'assez dur), tout ça pour donner naissance à un enfant qui ne serait pas le mien... Mais je ne sais pas, je préfère ne pas trop me prononcer à ce sujet, je suis jeune et n'ai pas beaucoup de connaissances là-dessus.

La dernière partie de ton message m'a choquée : nous sommes faits pour nous reproduire o_o sommes-nous des animaux ? Mon Dieu... Nous ne sommes faits pour rien, nous sommes là, un point c'est tout. Et à moins d'être croyante, je ne vois pas d'où tu sors cette conviction.

11 Avril 2012
0
58
0
Perpignan
silver_;4226078 a dit :
Je suis contre la GPA, parce que je mets à la place des mères porteuses, dont on utilise le corps comme une couveuse. Je ne supporterais pas de vivre une grossesse, pendant neuf mois, d'accoucher (qui semble tout de même être quelque chose d'assez dur), tout ça pour donner naissance à un enfant qui ne serait pas le mien... Mais je ne sais pas, je préfère ne pas trop me prononcer à ce sujet, je suis jeune et n'ai pas beaucoup de connaissances là-dessus.

La dernière partie de ton message m'a choquée : nous sommes faits pour nous reproduire o_o sommes-nous des animaux ? Mon Dieu... Nous ne sommes faits pour rien, nous sommes là, un point c'est tout. Et à moins d'être croyante, je ne vois pas d'où tu sors cette conviction.

Ben écoutes, toi tu pourrais pas mais d'autres femmes le font par altruisme, certaines femmes adorent être enceintes et se sentent bien que enceinte alors ...
Certaines par amour pour la vie, le feront, c'est une joie d'avoir un enfant, c'est une immense joie d'apporter le bonheur à son prochain !

C'est la vérité, on est nés pour se reproduire, et si tes ancêtres l'avaient pas fait tu serais pas la non ? Je dis pas forniquer à tout vas et mener à la surpopulation c'est juste créer une descendance, c'est humain c'est notre nature, c'est comme ça, et oui nous sommes des mammifères faut pas l'oublier. Ce sont les temps modernes qui ont fait que certaines personnes ne veulent pas d'enfants.

Je suis croyante mais je trouve que ça à vraiment rien à voir c'est un fait, ta descendance c'est comme une trace de ton passage sur terre .

22 Octobre 2012
395
392
1 174
Toulouse
elwingrocks;4226273 a dit :
silver_;4226078 a dit :

Ben écoutes, toi tu pourrais pas mais d'autres femmes le font par altruisme, certaines femmes adorent être enceintes et se sentent bien que enceinte alors ...
Certaines par amour pour la vie, le feront, c'est une joie d'avoir un enfant, c'est une immense joie d'apporter le bonheur à son prochain !

C'est la vérité, on est nés pour se reproduire, et si tes ancêtres l'avaient pas fait tu serais pas la non ? Je dis pas forniquer à tout vas et mener à la surpopulation c'est juste créer une descendance, c'est humain c'est notre nature, c'est comme ça, et oui nous sommes des mammifères faut pas l'oublier. Ce sont les temps modernes qui ont fait que certaines personnes ne veulent pas d'enfants.

Je suis croyante mais je trouve que ça à vraiment rien à voir c'est un fait, ta descendance c'est comme une trace de ton passage sur terre .

Pour la GPA, comme j'ai dit précédemment, je préfère ne pas trop m'aventurer sur le sujet... Je pense être un peu jeune pour comprendre cette histoire de maternité (l'idée d'avoir un enfant m'effraie un peu, quant à l'accouchement n'en parlons pas ça me terrorise complètement, pas envie de faire subir un séisme force 8 à mon corps)
En revanche le fait de penser que nous sommes nés pour nous "reproduire", si, c'est typiquement chrétien. (sans critique) si tu crois en Dieu, tu as alors la profonde conviction que celui ci nous a créés pour une raison. Or, étant athée, je considère ma venue au monde comme un heureux hasard (pas toujours si heureux d'ailleurs), tout comme le reste de l'humanité. Si mes parents n'avaient pas voulu être parents, et bien je ne serais pas née. Et ça ne m'aura pas manqué puisque je ne l'aurais pas su. ^^ Tout comme ça n'aurait manqué à personne si l'humanité n'avait pas existé. Ensuite, ce truc de "laisser une trace derrière soi" c'est très égocentrique, comme si c'etait important de laisser quelque chose derrière soi après avoir disparu, comme si c'était utile au monde. Rien de méchant dans mes propos, et je ne critique pas tes croyances, mais je comprends mieux nos différents points de vue ^^

10 Février 2014
10
7
154
29
Bon alors déjà je veux dire que j'admire beaucoup ton courage et ta persévérance ;)

Ensuite pour ce qui est de la GPA, je suis plutôt contre. J'ai un peu lu les arguments des personnes qui étaient pour, certaines disaient que c'était de l'altruisme par exemple, mais ce qui m'a fait surtout réagir c'est l'idée qu'enfanter est merveilleux, mais je crois qu'on oublie une chose : la personne qui accouche dans le cas d'une GPA ce n'est pas "pour elle" dans le sens où ça ne sera pas son enfant mais celui d'un autre. Le soucis (je trouve) dans cette histoire, c'est qu'une femme enceinte finit par s'attacher à l'enfant qu'elle porte (un peu l'instinct de survie je pense, y'a quand même intérêt à ce que l'enfant qui naît soit aimé si on veut qu'il vive), mais cet enfant ne sera pas le sien ..
Ensuite bon nombre de femmes sont touchées par la dépression post natale, mais si en plus on n'a pas accouché de son propre enfant, comment pourrait-on s'en relever ?
Je pense que certaines femmes pourraient en effet avoir la psychologie pour supporter ça, mais j'avoue que j'en serais totalement incapable, me séparer de l'enfant que j'ai porté 9 mois ne me serait pas possible. C'est pas égoïste c'est un fait, je pense que je partirai complètement en cacahouète psychologiquement parlant.
Après pour celle qui disent que ceux qui ne sont pas d'accord parce qu'elles n'ont pas de problème d'infertilité, je pense qu'il faut aussi regarder plus loin. Je sais que si j'avais des problèmes de ce genre (pitié que ce ne soit pas le cas !) je préfèrerai adopter, après chacun son choix.

Quant à celle qui pense qu'il vaut mieux oublier l'adoption sous prétexte que ces enfants vont se poser des questions toutes leur vie sur leurs géniteurs, ces enfants sont déjà en vie, qu'on le veuille ou non et dans tous les cas ils ne connaitront peut-être jamais leur origine,mais rien ne nous empêche de leur redonner un peu d'amour familiale parce qu'entre vivre dans un orphelinat dans un pays pauvres et vivre dans une famille, je pense que le choix de beaucoup de ses enfants seraient vite fait.

Pour moi adopter c'est aussi une forme d'altruisme : accepter le fait que l'on soit infertile, et qu'on aura pas d'enfants à soi, et arriver à aimer un enfant qui n'est pas le sien tout en l'éduquant.

Si quelqu'un à des arguments (pour ou contre) y'a pas de soucis ;)

En tout cas j'espère que tu arriveras à connaitre la chance d'être mère, d'une façon où d'une autre :)

• Big up !
Réactions : just_in_case et Milsi
10 Février 2014
10
7
154
29
chocolat18;4637656 a dit :
Bon alors déjà je veux dire que j'admire beaucoup ton courage et ta persévérance ;)

Ensuite pour ce qui est de la GPA, je suis plutôt contre. J'ai un peu lu les arguments des personnes qui étaient pour, certaines disaient que c'était de l'altruisme par exemple, mais ce qui m'a fait surtout réagir c'est l'idée qu'enfanter est merveilleux, mais je crois qu'on oublie une chose : la personne qui accouche dans le cas d'une GPA ce n'est pas "pour elle" dans le sens où ça ne sera pas son enfant mais celui d'un autre. Le soucis (je trouve) dans cette histoire, c'est qu'une femme enceinte finit par s'attacher à l'enfant qu'elle porte (un peu l'instinct de survie je pense, y'a quand même intérêt à ce que l'enfant qui naît soit aimé si on veut qu'il vive), mais cet enfant ne sera pas le sien ..
Ensuite bon nombre de femmes sont touchées par la dépression post natale, mais si en plus on n'a pas accouché de son propre enfant, comment pourrait-on s'en relever ?
Je pense que certaines femmes pourraient en effet avoir la psychologie pour supporter ça, mais j'avoue que j'en serais totalement incapable, me séparer de l'enfant que j'ai porté 9 mois ne me serait pas possible. C'est pas égoïste c'est un fait, je pense que je partirai complètement en cacahouète psychologiquement parlant.
Après pour celle qui disent que ceux qui ne sont pas d'accord parce qu'elles n'ont pas de problème d'infertilité, je pense qu'il faut aussi regarder plus loin. Je sais que si j'avais des problèmes de ce genre (pitié que ce ne soit pas le cas !) je préfèrerai adopter, après chacun son choix.

Quant à celle qui pense qu'il vaut mieux oublier l'adoption sous prétexte que ces enfants vont se poser des questions toutes leur vie sur leurs géniteurs, ces enfants sont déjà en vie, qu'on le veuille ou non et dans tous les cas ils ne connaitront peut-être jamais leur origine,mais rien ne nous empêche de leur redonner un peu d'amour familiale parce qu'entre vivre dans un orphelinat dans un pays pauvres et vivre dans une famille, je pense que le choix de beaucoup de ses enfants seraient vite fait.

Pour moi adopter c'est aussi une forme d'altruisme : accepter le fait que l'on soit infertile, et qu'on aura pas d'enfants à soi, et arriver à aimer un enfant qui n'est pas le sien tout en l'éduquant.

Si quelqu'un à des arguments (pour ou contre) y'a pas de soucis ;)

En tout cas j'espère que tu arriveras à connaitre la chance d'être mère, d'une façon où d'une autre :)

J'ai oublié de préciser que si on dit de suite à l'enfant adopté qu'il l'est, y'a aucune raison pour qu'il se demande pourquoi il est pas comme papa et maman ...

5 Mars 2014
1
0
52
Je compatis, je suis une madmzelle de 26 ans et j'ai toujours pas de seins... Du coup les mecs me trouvent jolie mais sans plus...

22 Octobre 2012
395
392
1 174
Toulouse
celeberyn;4634851 a dit :
sill;4226078 a dit :
Je ne supporterais pas de vivre une grossesse, pendant neuf mois, d'accoucher (qui semble tout de même être quelque chose d'assez dur), tout ça pour donner naissance à un enfant qui ne serait pas le mien...

Je sais que je viens un peu tard, mais je voulais tout de même donner mon ressenti.
Personnellement si la GPA était autorisé en France, je réfléchirais vraiment à me proposer comme mère porteuse, pour aider une femme justement qui n'aurait pas d'uterus ou être infertile.

Ce ne serais pas pour de l'argent, mais pour une autre raison: j'aime vraiment être enceinte. Il existe des femmes, et non ce n'est pas rare, qui adore être enceinte. J'en fait partie. D'ailleurs même mon accouchement est un très bon souvenir. Parce que c'est un moment extrêmement intense, où on laisse son corps totalement s'exprimer. C'est le seul moment de ma vie où j'ai senti la part animal en moi, et j'ai apprécié cette sensation.

Après bien sûr, c'est une question importante et j'y réfléchirais à deux fois, mais je peux totalement comprendre que des femmes soit prête à être mère porteuse.

C'est quelque chose que je ne connais pas, mais soit, je peux comprendre. Cependant tu ne penses pas que ça te ferait bizarre, d'accoucher d'un enfant qui ne sera pas le tien? Le plaisir d'être enceinte et d'accoucher ne vient-il pas du fait que c'est ton enfant que tu portes et que tu mets au monde? :dunno:

22 Octobre 2012
395
392
1 174
Toulouse
celeberyn;4648689 a dit :
sill;4643331 a dit :
celeberyn;4634851 a dit :
sill;4226078 a dit :
Je ne supporterais pas de vivre une grossesse, pendant neuf mois, d'accoucher (qui semble tout de même être quelque chose d'assez dur), tout ça pour donner naissance à un enfant qui ne serait pas le mien...

Je sais que je viens un peu tard, mais je voulais tout de même donner mon ressenti.
Personnellement si la GPA était autorisé en France, je réfléchirais vraiment à me proposer comme mère porteuse, pour aider une femme justement qui n'aurait pas d'uterus ou être infertile.

Ce ne serais pas pour de l'argent, mais pour une autre raison: j'aime vraiment être enceinte. Il existe des femmes, et non ce n'est pas rare, qui adore être enceinte. J'en fait partie. D'ailleurs même mon accouchement est un très bon souvenir. Parce que c'est un moment extrêmement intense, où on laisse son corps totalement s'exprimer. C'est le seul moment de ma vie où j'ai senti la part animal en moi, et j'ai apprécié cette sensation.

Après bien sûr, c'est une question importante et j'y réfléchirais à deux fois, mais je peux totalement comprendre que des femmes soit prête à être mère porteuse.

C'est quelque chose que je ne connais pas, mais soit, je peux comprendre. Cependant tu ne penses pas que ça te ferait bizarre, d'accoucher d'un enfant qui ne sera pas le tien? Le plaisir d'être enceinte et d'accoucher ne vient-il pas du fait que c'est ton enfant que tu portes et que tu mets au monde? :dunno:

comme je l'ai dit, je me poserait la question. Après c'est vrai qu'il faudrait beaucoup de réflexion avant de franchir le pas (j'en ai par ailleurs parlé à mon copain qui est pas trop chaud pour l'idée).
C'est sûr que rêver son futur enfant c'est très fort, le sentir bouger etc. Mais finalement un enfant est un enfant, donner la vie c'est quelque chose de magnifique, que ce soit égoïstement pour soi ou pour permettre à un enfant de vivre ailleurs. Le plus dur doit être de ne pas y penser comme le sien, de ne pas s'attacher. Mais si c'est clair dès le début je pense que ça peut être faisable, peut-être que les quelques jours après l'accouchement peuvent être difficile.

Il est important de connaître la famille pour laquelle on le fait, savoir qu'il l'aimeront et s'en occuperont bien. Je ne pourrais pas le faire pour des gens que je n'ai même jamais rencontré.

Oui effectivement ça demande réflexion. Et si ça peut aider des gens bien à avoir un enfant... En tout cas moi je ne le ferais pas, mais si d'autres s'en sentent capables, ça mérite discussion!

H

hana-lys

Guest
http://www.iflscience.com/health-and-medicine/laboratory-grown-vaginas-succesfully-transplanted-patients

Je viens de voir ça sur IFLS et j'ai repensé à cet article que j'ai lu il y a quelque temps. un nouvel espoir pour les madmoizelles atteintes de ce syndrome, même si l'auteure de l'article a pu résoudre ses problèmes autrement :)

20 Janvier 2013
1 826
9 447
2 084
Paris
hana-lys;4690202 a dit :
http://www.iflscience.com/health-and-medicine/laboratory-grown-vaginas-succesfully-transplanted-patients

Je viens de voir ça sur IFLS et j'ai repensé à cet article que j'ai lu il y a quelque temps. un nouvel espoir pour les madmoizelles atteintes de ce syndrome, même si l'auteure de l'article a pu résoudre ses problèmes autrement :)

Haaaaaa devancée ! :) Moi aussi dès que j'ai vu l'info, j'ai pensé à cet article (qui m'avait pas mal marqué)
Une grande avancée ! :paillettes:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes