Merci ! C’est donc totalement cohérent. Dire que ce genre d’initiative fait encore jaser…Shield;3738755 a dit :Comme dans le texte !
"Les lecteurices homosexueleuhs sont des citoyenéneunes françsaises comme les autres, ilzelles ont droit au mariage pour touteus"![]()
Sweetypepper;3738152 a dit :C'est adorable de dire que je suis un troll, quelle moyen facile d'eviter d'etre contredit, sache que depuis mon debut sur la toile tu es la premiere a me qualifier de troll merci![]()
Ou vois tu dans mon post que je suis contre l'egalite ? Serieusement ? Ai je dit que j'etais contre le mariage homosexuel ? Non je ne le suis pas. L'egalite marche dans tout les sens et passe aussi par l'expression de tout les avis. C'est la seule chose que je defends, la pluralite des avis est pour moi primordial dans un journal et je ne l'ai pas vu dans cette article.
Au fait un vrai troll serait arrive sans arguments en disant " Les homosexuelles c'est des deviant". Enfin bon si selon toi avoir un autre avis sur un article c'est troller... Je peux rien faire pour toi.
[edit] MeineLeibe je n'avais pas vu ton message, mais je suis contente que tu ai saisie le sens de ma demarche.
Sweetypepper;3738190 a dit :Dans mon entourage je connais des homosexuels n'etant pas touches par les debats et qui d'ailleurs se fiche d'avoir droit ou non a se marier, n'en voyant pas l'interet (tout comme certains hetero) et ces personnes se font insulter par des homosexuels favorable au mariage, se serait des "traitres".
arce que ça mouille et c'est chiant.
Si j'avais été française j'aurais été présente en décembre!Echidna;3737467 a dit :Edit : Je viens de trouver ça sur BuzzFeed.. J'ai honte de mon pays parfois ici
Lafastod;3741138 a dit :Et puis quelque chose m'échappe. TRES concrètement, comme ça : les antis-mariage homo...Qu'est-ce que ça peut bien leur foutre ?
....
Je ne comprends même pas l'intérêt de la manif. Manifester contre quelque chose qui ne les concerne pas et ne dépend pas d'eux... Mais en quoi ils ont leur mot à dire sérieusement ?
Du coup, perso, je vais lancer une grande manif contre la pluiearce que ça mouille et c'est chiant.
) n'ont pas une pancarte sur la tête disant "hey, regardez tous, je suis marié!" (même si on le fait par exemple sur les voitures après le mariage et qu'il y a la bague ou le fait que les mariés sont en général très heureux les jours qui suivent leur mariage et que ça se voit..... Vous voyez ce que j'ai voulu dire quoi
)
(préviens moi si tu l'organise pour du vrai un jour, j'aimerais bien y participer
)Sweetypepper;3738110 a dit :Je n'ai pas vu vraiment de nuance et je trouve ca dommage, que madmoizelle prenne position ne me derange pas, enfin si car pour moi madmoizelle s'adresse a toute, enfin ca c'est ce que je pensais au debut.

ff:
).
Par contre, il fait sortir des médias 
Le 17 novembre, c'était la manif de Frigide Barjot ?Corleone;3742543 a dit :Merci pour cet article sans insulte, sans haine ou autre, contrairement à ce qui inonde le net ces dernières semaines.
Je trouve également consternants ces amalgames de "homo=pédophiles"...l'homosexualité a toujours existé, et les hétéro n'ont pas attendus cette année pour avoir des pratiques atroces sur leurs enfants....hélas.
@Echnida: dommage que ce site fasse l'amalgame "France" avec "Civitas". La majorité des personnes qui ont manifesté le 17 novembre ne cautionnent pas du tout celle du 18 novembre.
Civitas a en effet des arguments homophobes, complètement à côté de la plaque. Ils mélangent tout, leur sentiment nationaliste avec leur vision intégriste de la religion catholique et une loi complètement laïc.
Etant catholique moi-même, je suis vraiment écoeurée de voir quelle image ils donnent de cette religion. Et d'autre part, ils accaparent totalement les médias, au lieu d'aller voir les arguments réels et plus intéressants qu'il peut y avoir à côté.
Ce débat n'est pas religieux, l'Etat étant laïc, c'est inutile d'aller brandir des drapeaux religieux! Les juifs et musulmans ne sont pas allé dans la rue faire leur propre manif...ff:
Sinon, je suis également un peu agacée de voir les amalgames faits envers les personnes contre ce mariage.
Je suis même vraiment choquée d'avoir vu des "Bande de connards" ou "Un hétéro=1 balle; une famille= 1 rafale" sur des pancartes pro-mariage.
Je n'ai pas vu d'insultes publiques dans les photos de la manifs du 17 (pas Civitas), on ne va pas avoir de débat intelligent si on réplique des "connards" et des "sale homo" dans chaque camp. C'est stupide et ridicule...puéril, même.
J'ai aussi parfois l'impression que ce "combat" c'est hétéro contre hétéro et qu'au milieu, il n'y a que le LGBT qui donne de la voix....c'est à dire peu de monde car c'est encore une minorité en France. Mais c'est qu'une impression ^^
Bref, pour moi, on navigue dans un truc nauséabond, où personne ne va chercher à savoir quels sont les arguments proposés par l'autre camp (je parle d'arguments intéressants, pas des "c'est contre nature" ou des "ils ont le droit de s'aimer!" - oui, l'amour n'est pas un droit, mais un sentiment, et on ne choisi pas sa nature).
Même dans des réactions ici, j'ai l'impression qu'on se cantonne aux arguments de Civitas et point. Pour avoir voulu voir des deux côtés, je vous assure qu'il y a des choses très intéressantes qui se disent dans chaque parties.Par contre, il fait sortir des médias
![]()