Huit films qui mettent une claque et resteront gravés en vous à jamais

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Deux films qui n'ont mis une claque:

Ben X : L'histoire d'un ado autiste qui se fait martyriser à l'école. Ça faisait tellement écho à mon vécu, moi qui encore aujourd'hui ai gardé des séquelles d'une scolarité traumatique, et même si à l'époque j'ignorais encore tout de mon syndrome d'asperger, j'ai trouvé pas mal de similitudes troublantes entre le personnage et moi. C'est un des films les plus lacrymogènes que j'ai vus.

The Rocky Horror Picture Show : Un film clairement «autre», complètement barré depuis la première seconde et qui s'enfonce de plus en plus dans la folie jusqu'à la fin. LE film qu'il faut avoir vu avant de mourir.
 
19 Mars 2014
124
267
444
31
Versailles
Je crois que le premier film qui m'a vraiment marqué c'est American History X. J'ai même du le regarder en deux fois tellement la première scène dégage de violence. Mais ce qui ma retourné je pense c'est que c'était ma première confrontation, dans un film, a de l'injustice et a de la violence gratuite. Ce n'était pas une guerre de gang a la west side story. On blessait des gens, on détruisait leurs boutiques, leurs outils de travail, uniquement parce qu'ils n'étaient pas blancs.
 
  • Big up !
Réactions : Roanne
1 Décembre 2013
10
35
2 184
Les Breuleux
Moi, perso, la dernière claque cinématographique c'était "I Daniel Blake" juste une p*** de très grosse claque
un film dont on garde les images et l'histoire en tête longtemps et qui donne la rage et l'envie de changer les choses
 
3 Avril 2014
800
4 462
3 074
Les films "claques" de ma vie je les ai tous vus ces deux dernières années*.
- Mommy. Il me touche tellement, je pleure jusqu'à épuisement à chaque fois.
- Captain Fantastic, j'ai tellement pleuré et tellement ri aussi, avec toute la salle c'était génial.
- 1'54 : je suis allée le voir avec une amie parce qu'il y avait Antoine Olivier Pillon de Mommy. Ca parle de harcèlement scolaire et de course à pied donc, mais d'autres thèmes se rajoutent et ca a été une claque monumentale. Générique silencieux qui ne t'aide pas du tout à t'en remettre, en plus on entendait de la musique bizarre de la salle de cinéma à côté. On a terminé le film par totalement craquer, mi sanglots mi fou rire face a la claque qu'on venait de se prendre.

Pas un film mais la série the OA est une sacré claque aussi, je me suis lancée sans savoir de quoi ça parlerait et je conseille à tout le monde de l'aborder de cette manière.

*ah non, il y a le Grand Bleu que j'ai vu quand j'étais ado !
 
23 Août 2011
789
2 125
3 144
Un partie des nombreux films qui m'ont marquée:
- Speak
- Précious
- Mustang
- Room
- Brothers
- Respire
- Requiem for a dream
- The virgins suicide

Je ne met pas les bandes annonces car certaines spoilent pas mal ...
 
  • Big up !
Réactions : Asilentio et Astyana
8 Octobre 2016
1 135
8 356
2 664
23
La Ligne Verte, "il les a tué avec leur amour, c'est comme ca tous les jours, partout dans le monde entier" ou LA réplique qui te fait fondre en larmes alors que t'avais réussi a gérer pendant le reste du film.
Elle S'appelait Sarah, parce que la scene du placard.
 
  • Big up !
Réactions : Asilentio et Kounette
6 Septembre 2013
8
24
654
Toulouse
Alabama Monroe (titre fr). Touchant beau envoûtant de par sa musique. Ce film à tout avec beaucoup de justesse. Seul bémol j'aimerais le faire regarder a mon conjoint mais j'ai pas encore la force de re pleurer autant...
 
2 Mars 2015
67
373
434
Fiou si difficile de choisir. Beaucoup de ceux qui ont été cités précédemment déjà ça c'est certain !

En claques récentes j'ai eu le film Lion de Garth Davis. Impossible de ne pas pleurer et être complètement chamboulé. C'est une leçon de vie incroyable sur la famille, l'adoption et la recherche de l'identité.

Ensuite, Nous Trois ou Rien de Kheiron. Je savais pas du tout à quoi m'attendre et l'histoire de ses parents est juste dingue ! Ce film est rempli de courage, d'amour et d'humanité. Il fait tellement du bien au coeur. On rit autant qu'on pleure et ce film te donne de la force et du courage en fait.

Sinon un film-documentaire récent qui s'appelle Nothingwood par Sonia Kronlund sur un passionné de cinéma afghan (le type c'est un phénomène) qui continue de créer des films à petits budgets malgré les horreurs que connaît son pays. C'est drôle et triste mais surtout incroyablement inspirant. Et elle, mon Dieu mais elle quoi. Le courage de cette femme journaliste te retourne.

J'aime tellement les articles où on peut s'échanger des références de films, de livres etc qui nous ont marqués :puppyeyes:<3
 

stl44

Tout cramer je vous dis
3 Février 2013
1 051
3 545
4 964
Personnellement, j'ai pris une grosse claque par : Tout sur ma mère d'Almodovar (je serais d'ailleurs incapable d'expliquer pourquoi, mais il m'a marqué ! )
J'ai beaucoup aimé WILD avec Reese Whithepoorn (aucune idée de comment son damn nom de famille s'écrit et la flemme de regarder sur google XD). L'histoire de cette femme qui part se réparer en marchant dans la nature pendant une longue période et tout ce qu'elle traverse m'a vraiment marqué aussi.
Et big up à Your Name, film d'animation japonais qui m'a renversé tellement je l'ai trouvé magnifique.
Phone Game, pour le suspense. Je peux le regarder dix fois, à la suite, j'aurais toujours autant les boules pour Stu !
Évidemment je classe aussi le Seigneur des Anneaux véritable claque visuelle qui m'a donné envie de lire du médieval-fantastique et d'écrire mon roman.
 
Dernière édition :
Black Swan pour son esthétique magnifique et son actrice principale
Foxfire pour ses héroïnes badass qui mènent la vie dure au patriarcat
La fille de l'eau de Shyalaman pour sa poésie
Slumdog millionnaire parce que même si c'est un peu cucul la musique et la construction du film sont superbes

Mention spéciale aux films qui m'ont terrorisé :
-l'Exorciste (3 nuits blanches)
-Princesse Mononoké
-Le voyage de Chihiro (j'ai pas dépassé la séquence où les parents se transforment avant mes 23 ans...)
-La version animée du seigneur des anneaux (tellement glauque)
 
  • Big up !
Réactions : Asilentio et Kounette

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes