Oui, les gens sont un peu relous, même sans le faire exprès :/
Moi, je suis à la recherche de mon 1er emploi après l'obtention d'un master (donc pas d'indemnités), et dans un domaine tellement pointu et peu connu, que ben...personne connait... (l'analyse sensorielle pour info). Alors, la question "Qu'est-ce que tu fais dans la vie ?", "Ok, mais ça consiste en quoi concrètement ?" et " Y a des débouchés dans le domaine ?", je ne connais que trop bien, et j'en ai des sueurs froides quand on me la pose.
J'ai pas envie de me réorienter en informatique après avoir 6 ans d'études qui m'ont épuisés (oui, parce que la fac c'est parfois épuisant tellement c'est théorique, même si c'est intéressant), mais j'ai envie d'avoir une vie en dehors de ma recherche d'emploi (je suis retournée vivre chez papa, et c'est dur après avoir été indépendante pendant 1 an d'étude hors du cocon familial). Et je vais devoir investir dans une voiture pour garder le boulot d'intérimaire que je viens de décrocher.
La pire remarque qu'on m'est sorti ? -> "Ça, je trouve ça incroyable qu'on fasse des tarifs réduits au cinéma/ dans les musées pour les demandeurs d'emploi ! "...
C'est sûr que c'est mieux de s'isoler entre 4 murs sans rien faire d'autre que désespérer devant son ordi et ses recherches infructueuses. Bref...
J'ai une amie qui a le même diplôme que toi. Elle a pas mal enchaine les CDD sur Paris (sur 3 ans je crois), a songé a decroché et ça y est elle est en CDI ! Si ça peut te donner un peu d'espoir