Hunger Games

29 Septembre 2010
5 203
3 504
3 394
36
rose-framboise.blogspot.fr
Mona.;2908312 a dit :
Coucou les filles, j'ai terminé le tome 2 ce matin (que j'ai encore plus apprécié que le 1, je pense <3), et comme je l'ai lu en anglais j'ai eu un petit souci de compréhension sur la fin...
Donc est-ce que l'une d'entre vous pourrait m'expliquer
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'espère que tu as mieux compris (et que c'est bien ça que tu voulais)
 
10 Décembre 2006
3 605
902
3 174
nantes
Hilly;2908592 a dit :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'espère que tu as mieux compris (et que c'est bien ça que tu voulais)

Merci beaucoup, c'est beaucoup plus clair (et c'est exactement le passage qui m'échappait) !

Je pense que je vais pas lire le tome 3 tout de suite (HP me revoilà !), d'ailleurs j'ai l'impression que les gens ont moins aimé le troisième...
 
23 Avril 2010
2 601
2 965
5 664
sassmestyles.tumblr.com
Ils ont probablement classé ce livre dans la catégorie Jeunesse pour le style de l'écriture, l'âge des protagonistes et la partie romancée.
J'ai tendance à croire que ce livre est plus choquant pour les grands que pour les plus jeunes. Je pense qu'eux, vont considérer la partie violente du livre comme une sorte de film d'horreur mais ils ne vont pas pousser la réflexion plus loin. Finalement pour nous, l'horreur porte plus sur le contexte de fond, pas sur les combats à proprement parlé. Le sang m'a inspiré le dégoût d'un Destination finale dans certaines scènes mais tout ce qui passe autour, ça m'a véritablement chamboulée.
 
29 Septembre 2010
5 203
3 504
3 394
36
rose-framboise.blogspot.fr
Finalement j'ai vraiment envie d'aller à l'avant première et comme je dois aller à Paris pour l'expo Burton, je pensais faire un long week-end. Ça rentabiliserait les billets de train!
 
25 Mars 2011
262
154
3 734
Paris
lescarottessontcuites.tumblr.com
Merci à toutes pour les réponses :)

Quand au débat pour le classement jeunesse je ne comprends pas non plus les magasins/éditeurs... Après je ne suis pas sûre qu'ils vont pas être moins choqués. Y'a pas mal de mort et de manipulations qu'ils peuvent tout à fait s'approprier.
 
9 Janvier 2007
6 178
4 227
5 894
flyspanish.tumblr.com
Hilly;2907907 a dit :
flyspanish
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

S_kye;2907997 a dit :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon pour la question de l'âge, je suis plutôt d'accord avec Kheena, surtout cette partie:
Kheena.;2909104 a dit :
. Finalement pour nous, l'horreur porte plus sur le contexte de fond, pas sur les combats à proprement parlé. Le sang m'a inspiré le dégoût d'un Destination finale dans certaines scènes mais tout ce qui passe autour, ça m'a véritablement chamboulée.
 
27 Janvier 2006
534
77
4 774
Santes
hamsterplanet.naturalforum.net
Finanas;2895784 a dit :
Diiiiiites les madz' ! Vous qui adorez Hunger Games (tout comme moi), j'aurai besoin d'aide =)

J'suis actuellement en stage dans une banque (hum logo rouge et noir si ça peut aider) et j'vais organiser une soirée privée en avant-première française et j'aurais voulu avoir une idée de l'âge des clients invités en fait :) Parce que moi à 23 j'ai adoré, mon frère a 25 aussi... mais bon après j'me dis ça se trouve on est des gros naz (oui parce que les livres à l'Espace Culturel de ma ville, la nana du rayon m'a dit que c'était que des ado qui les lui achetait...). Bref, j'pensais inviter des jeunes entre 17 et 24 ans. ça vous semble pas mal ? Vous avez quel âge vous ? :)

PS : si vous avez entre ces âges et que vous êtes sur Niort (ville très très très connue), et que vous êtes clients SG faites le moi savoir (on sait jamais, je demande hein)

(ah et Peeetaaaaaaaaa)

Désolée de répondre aussi tardivement, mais c'était juste pour dire que j'ai 26 ans moi ;x (oui je suis vieille :'( )
 
23 Avril 2010
2 601
2 965
5 664
sassmestyles.tumblr.com
J'appelle tous les fans du livre à regarder cette interview.
J'adore la relation des deux acteurs principaux, aaah ils sont mignons tous les deux. :jv:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je peux désormais dire que je suis satisfaite de notre Katniss parce qu'en relisant le livre, j'arrive très bien à me figurer Jennifer Lawrence. En revanche Peeta n'a toujours pas de visage... Mais Josh Hutcherson me fait beaucoup penser à lui dans cette interview, c'est une bonne chose. :d
 
17 Octobre 2011
1 405
1 006
2 654
twocraftypeas.blogspot.com
J'en suis au 3/4 du tome 3 (en anglais pour aller plus tranquillement) et j'ai dévoré les deux premiers tomes.

Avec une copine que j'ai convertie aux Hunger Games on va à Paris samedi pour acheter les places pour l'avant première, je voulais savoir s'il y avait d'autres madmoizelles qui y allaient aussi et vers quelle heure? Et si vous pensez qu'il va y avoir du monde, on a un peu peur en y allant de pas avoir de place à temps parce qu'elles seront aussi en vente sur internet, vous en pensez quoi?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes