Hunger Games

30 Septembre 2010
499
382
3 804
www.littlelilina.blogspot.fr
Pareil, je dois aller voir le film avec ma soeur, on a fait un pacte, mais je veux y allleeeeeeeer:gonk:


sinon..




euh faut pas déconner non plus... les gens sont fous^^


"elle est très distinguée!"
je la trouverai vraiment toujours moche cette fille :eh:
 
4 Septembre 2008
447
104
4 714
Mona.;3023739 a dit :
Par contre les filles, vous pensez que le film peut plaire à quelqu'un qui n'a pas lu les livres ?
J'y vais demain soir avec mon meilleur ami (j'ai tellement hâte !!), mais lui n'a pas lu les livres, et j'ai peur que ça ne lui plaise pas :erf:.

Ah bein justement j'y pensais quand je l'ai vu hier et je me suis dit que les personnes qui n'ont pas lu le livre comprendront pas grand chose au film.
(enfin je pense, parce qu'il manque certaines parties et à des moments il y a des jeux de caméras - regards que seuls ceux qui ont lu les livres peuvent comprendre)

Vu hier et j'ai bien aimé.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
5 Août 2010
14
20
4 664
Mulhouse
ça fait des mois que j'attends qu'il sorte ! Mon père m'a conseillé les livres en août mais je n'osais pas les lire au départ, maintenant je suis comme droguée ! Je vais le voir samedi avec mon père et mon frérot, j'ai troooop hâte !!!! J'ai une amie qui est allée le voir hier et elle était super contente avec l'adaptation (elle les as aussi lus). Apparement, c'est pas difficile à comprendre si ont a pas lu les livres.
 
Bon j'ai lu tous les livres il y a plus d'un an, donc j'attendais le film avec impatience, et je l'ai trouvé vraiment vraiment trèès fidèle au bouquin, c'qui est plutôt cool... EN REVANCHE, mon copain qui n'avait pas lu les livres n'a pas aimé du tout, et je me met à sa place, j'me dis que si je les avais pas lu, j'aurai peut-etre pas autant apprécié... En l'occurence, il trouve que Cato n'est pas assez "méchant" et qu'il y a pas trop de côté "analyse psychologique"... Et c'est vrai que j'ai trouvé qu'on s'arrêtait pas vraiment sur les personnages, hormis Katniss quoi !
 
8 Septembre 2011
9 408
6 175
2 784
Londres
J'apporte ma pierre à l'édifice : vu aussi, hier, en séance du matin, direct. J'ai beaucoup aimé, le film m'a semblé passer d'une traite, et je l'ai trouvé plutôt bien fichu (j'ai tendance à croire que c'est parce que j'ai lu les livres il y a un an et plus depuis, ce qui doit forcément altérer mon jugement) malgré - et vous l'avez souligné, un manque de profondeur des personnages (j'ai trouvé Peeta - et Gale d'ailleurs - insipides et très peu utiles). Je crois également que j'ai eu la sensation que l'intrigue en entier avait été plus 'survolée' qu'autre chose
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
et que tout était 'simple' disons.

Je suis bien d'acc' pour ce qui est de Snow, passer d'une image de lui en tant qu'homme glaçant et sans pitié à un papi qui dit des phrases vaguement effrayantes d'un ton monocorde... J'ai été déçue. Y'a plein de trucs dont je me rappelle plus, je crois que je vais le relire d'ici la semaine prochaine et aller le revoir, pour me refaire un avis plus construit et plus intelligent dans les comparaisons ;)

Mais dans l'ensemble, j'ai trouvé que l'adaptation était bien fichue, et ce côté
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
23 Avril 2010
2 601
2 965
5 664
sassmestyles.tumblr.com
La.Revenante;3025115 a dit :
Pour ce que j'ai pensée du film (attention gros spoiler):
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je reviens du cinéma je l'ai enfin vu et comment dire...Je suis très déçue et j'ai l'impression que ce film est difficilement appréciable pour quelqu'un qui n'a pas lu les livres. Rassurez-moi les livres sont mieux? Je sais que ce n'est pas bien mais pendant tout le film je n'ai pas arrêtée de penser au film Battle royale qui est aussi une adaptation. J'avais déjà du mal avec le scénario de départ qui s'en rapproche pas mal (ne me tapez pas haha) mais en plus j'ai trouvée que le concept a été vraiment mal traité. Si on enlève le fait que les personnages sont liés en étant des camarades de classe je trouve que ça tue l'intérêt. Les personnages sont quasiment tous des étrangers les uns pour les autres. Bref, je n'ai pas aimée le film il n'allait pas au fond des choses.Dites moi est-ce que les livres valent le coup? :shifty:

Ah, j'étais justement curieuse de savoir ce qu'une personne qui n'a pas lu les livres penserait du film. Et bien je comprends tout à fait ce que tu dis parce que j'en aurais pensé la même chose si je ne l'avais pas vu. Ce genre d'histoire est assez compliqué à mettre en place et c'est pour ça qu'il était difficile de l'adapter à l'écran. Pourtant, le film a duré plus de 2h ! Dans le livre, il y a plusieurs partie : avant / pendant / et après ? (je ne sais plus) les Jeux. Elles sont toutes très bien développés. C'est pour ça que je trouve le livre et le film complémentaires. Tout d'abord parce que le point de vue est différent (dans le livre c'est Katniss qui narre l'histoire). On a le temps d'apprendre à connaître les personnages, beaucoup de choses sont traités avec plus de précisions. C'est difficile dans le film de faire savoir ce qui se passe dans la tête de Katniss (et je trouve que l'actrice s'en est très bien tiré). Bref, j'ai énormément aimé le film mais certains passages m'ont assez frustrée.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En tout cas, j'y retournerai pour le voir d'un oeil "nouveau". Hier, j'ai pas pu m'empêcher de faire la comparaison tout le long.
 
5 Août 2011
1 208
855
1 344
Bruxelles
Je suis d'accord pour dire que tout allait très vite.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mais Harry Potter m'a appris à ne plus trop m'énerver quand on ne respecte pas des détails importants d'un livre que j'ai aimé, donc je dirais que globalement c'était quand même une bonne adaptation et j'ai vraiment passé un bon moment.
Y'avait des filles qui portaient des t-shirts avec "may the odds be ever in your favor" (puisse le sort vous être favorable) dessus :)
 
10 Décembre 2006
3 605
902
3 174
nantes
J'en reviens, et mon dieu j'ai adoré ! J'ai été transportée, je n'ai pas vu le temps passer (dans la salle tout le monde a eu un petit cri/soupir de déception quand ça s'est terminé d'ailleurs), et je suis tombée amoureuse de Jennifer Lawrence, et Josh Hutcherson, que je ne connaissais pas du tout, et que j'ai trouvé tous deux magnifiques.
Pour moi, c'est clairement une adaptation réussie ! Et quant à mon meilleur ami qui n'avait pas lu le livre, il n'a eu aucun souci de compréhension, ou pour entrer dans l'histoire, il a beaucoup aimé (et lui qui check de temps en temps son portable d'habitude, il n'y a pas touché en 2h20, ce qui est un très bon signe :clap:).
 
24 Octobre 2010
2 692
2 184
2 054
30
skye-g.tumblr.com
La.Revenante;3025115 a dit :
Pour ce que j'ai pensée du film (attention gros spoiler):
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je reviens du cinéma je l'ai enfin vu et comment dire...Je suis très déçue et j'ai l'impression que ce film est difficilement appréciable pour quelqu'un qui n'a pas lu les livres. Rassurez-moi les livres sont mieux? Je sais que ce n'est pas bien mais pendant tout le film je n'ai pas arrêtée de penser au film Battle royale qui est aussi une adaptation. J'avais déjà du mal avec le scénario de départ qui s'en rapproche pas mal (ne me tapez pas haha) mais en plus j'ai trouvée que le concept a été vraiment mal traité. Si on enlève le fait que les personnages sont liés en étant des camarades de classe je trouve que ça tue l'intérêt. Les personnages sont quasiment tous des étrangers les uns pour les autres. Bref, je n'ai pas aimée le film il n'allait pas au fond des choses.Dites moi est-ce que les livres valent le coup? :shifty:
à vrai dire je me demandais si on pouvait réellement apprécier le film sans avoir lu le bouquin : la réponse semble donc être non :cretin:
Les livres vont beaucoup plus au fond des choses et des personnages (la relation entre Rue et Katniss par exemple) et à part quand on a lu le livre il y a effectivement des incohérences : la relation "je t'aime mais je te trahis, AH BAH NON EN FAIT" de Peeta et Katniss (qui dans le livre coule de source mais je ne t'en dis pas plus :cretin:) tout va beaucoup trop vite dans le film et semble facile (alors que dans le bouquin elle galère comme une malade, les jeux durent quelque chose comme deux semaines, les morts sont vachement édulcorées aussi (la mort de Glimmer est ultra sale normalement))

je ne mets tout en spoiler même si tout est dit dans le premier tome au cas ou :)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'espère t'avoir donné envie de lire les livres :)(et je vais les faire lire à tous mes potes pour pas qu'ils trouvent le film pourri :cretin: ça m’embêterait parce que quand on connait l'univers il y a plein de petits trucs qu'on remarque dans le film et qui sont ultra kiffants !)

PS : par contre ils ont bien ratés Snow : normalement c'est le mec dont on lit la description en flippant notre race alors que là... bof. :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes