La.Revenante;3025115 a dit :
Pour ce que j'ai pensée du film (attention gros spoiler):
Je reviens du cinéma je l'ai enfin vu et comment dire...Je suis très déçue et j'ai l'impression que ce film est difficilement appréciable pour quelqu'un qui n'a pas lu les livres. Rassurez-moi les livres sont mieux? Je sais que ce n'est pas bien mais pendant tout le film je n'ai pas arrêtée de penser au film Battle royale qui est aussi une adaptation. J'avais déjà du mal avec le scénario de départ qui s'en rapproche pas mal (ne me tapez pas haha) mais en plus j'ai trouvée que le concept a été vraiment mal traité. Si on enlève le fait que les personnages sont liés en étant des camarades de classe je trouve que ça tue l'intérêt. Les personnages sont quasiment tous des étrangers les uns pour les autres. Bref, je n'ai pas aimée le film il n'allait pas au fond des choses.Dites moi est-ce que les livres valent le coup?
à vrai dire je me demandais si on pouvait réellement apprécier le film sans avoir lu le bouquin : la réponse semble donc être non
Les livres vont beaucoup plus au fond des choses et des personnages (la relation entre Rue et Katniss par exemple) et à part quand on a lu le livre il y a effectivement des incohérences : la relation "je t'aime mais je te trahis, AH BAH NON EN FAIT" de Peeta et Katniss (qui dans le livre coule de source mais je ne t'en dis pas plus
) tout va beaucoup trop vite dans le film et semble facile (alors que dans le bouquin elle galère comme une malade, les jeux durent quelque chose comme deux semaines, les morts sont vachement édulcorées aussi (la mort de Glimmer est ultra sale normalement))
je ne mets tout en spoiler même si tout est dit dans le premier tome au cas ou
J'espère t'avoir donné envie de lire les livres
(et je vais les faire lire à tous mes potes pour pas qu'ils trouvent le film pourri
ça m’embêterait parce que quand on connait l'univers il y a plein de petits trucs qu'on remarque dans le film et qui sont ultra kiffants !)
PS : par contre ils ont bien ratés Snow : normalement c'est le mec dont on lit la description en flippant notre race alors que là... bof.