Salut !
J'ai entendu parler d'Hunger Games pour la 1ère fois un peu avant la sortie ciné. Un ami me l'avait décrit comme le nouveau phénomène digne d'Harry Potter, et j'ai donc accepté d'aller le voir en ne connaissant qu'un court synopsis. Je l'avais trouvé sympa, sans plus. J'avoue que j'avais un peu de mal avec le concept des ados obligés de s'entre-tuer (j'étais dans un état d'esprit différent à ce moment-là, aussi).
Mais il y a deux semaines, je me suis mise à lire le premier tome parce que je m'ennuyais, et j'ai tout de suite accroché. J'ai vu les choses sous un nouvel angle, j'ai redécouvert l'histoire et les personnages. Je l'ai lu en deux soirées. Puis le deuxième tome (en anglais cette fois), et là je me retiens pour le troisième, j'ai envie de prolonger le plaisir. Mais je vais forcément craquer d'ici peu de temps, j'en suis consciente.
Bref, ce matin j'ai fait le quizz sur HG (auquel j'ai eu 10/10) et découvert par la même occasion ce topic génial. J'ai donc parcouru les 78 pages en évitant les spoilers (même si j'en ai lu un énorme du tome 3 en ayant le réflexe de cliquer sur l'un deux sans réfléchir
).
Et grâce à vous je suis tombée amoureuse de Peeta / Josh, que je ne trouvais pas particulièrement attirant dans le film (et merci aussi pour ces belles photos de Cato
).