Hunger Games

17 Août 2011
2 578
1 992
1 144
Aix-en-Provence
J'avais écris un long et beau pavé mais j'ai tout perdu en fermant la fenêtre par accident :gonk: !

Je disais qu'au niveau de la catégorisation "Fantasy/Jeunesse", comme l'a dit @Catimini-mini Boop c'est parfait niveau business. Personnellement je trouve que la trilogie aurait plus sa place au rayon "jeunes adultes". Sur la quatrième de couverture, il est inscrit "dès 12 ans" je trouve ça un peu jeune tout de même. Mais bon .. concernant les livres ça ne me gêne pas plus que ça qu'ils soient au rayon jeunesse, ça ne change pas le contenu du livre, ce n'est qu'une catégorie (je sais pas si je me fais bien comprendre).

Néanmoins, ce qui me gêne carrément plus, c'est au niveau du film. A cause de l'aspect financier (pour les studios c'est l'argent avant tout), qu'ils aient cherché à viser un public plus large et donc adapté plus le livre pour les pré-ado/ado que pour les adultes au final. Ce qui m'a cruellement manqué dans le film c'est ce ressentiment que j'ai éprouvé tout au long de la lecture du livre face à cette violence, cette cruauté, cette injustice, ces jeux et cette société. J'ai moins ressenti tout ça dans le film ainsi que la pression des jeux sur Katniss. Cependant, l'adaptation est loin d'être mauvaise, je mentirais si je disais que je n'ai pas aimé.
Ce qui m'attriste un peu, c'est que j'ai l'impression qu'en voulant ratisser plus large en terme de public, on a perdu en substance, un peu 'l'âme" du livre (c'est un sentiment difficile à expliquer).

Mais ce qui m'inquiète pour l'adaptation des tomes 2 et 3 c'est que la violence va crescendo et je me demande comment ils vont réussir à la représenter sans heurter la sensibilité des plus jeunes ? (A la même rangée que moi j'avais plusieurs enfants d'environ 8-10 ans et ce n'était pas les seuls dans la salle)

Pour répondre aux inquiétudes des fans, Francis Lawrence a posté ce message sur la page Facebook du deuxième film:

"Bonjour chers fans d’Hunger Games! Je voulais juste vous dire à quel point je suis excité et honoré de faire partie de l’aventure avec L’Embrasement. Sachez qu’à la fin d’une journée, tout le travail que je mets dans mes films, c’est pour vous uniquement – fans. Surtout, n’hésitez pas à me faire savoir par commentaire quelles sont vos plus grandes attentes pour cette adaptation car nous voulons faire quelque chose de vraiment fidèle et spectaculaire!"

J'espère qu'il tiendra ses promesses :pray: !

Puisque j'aborde ce deuxième film, je voulais demander: quelles sont les scènes du tome 2 que vous attendez le plus ?

Personnellement c'est:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

(Ca fait déjà beaucoup et pourtant je suis sure que j'en ai oublié plein :cretin: ! J'adore tellement le tome 2 !).

29 Septembre 2010
5 203
3 504
3 394
36
rose-framboise.blogspot.fr
Moi je suis impatiente de tout voir mais j'ai peur d'être plus déçus que le 1er film. justement par rapport à la violence et la pression qui ne sont pas assez retranscrit mais aussi parce que je suis sur qu'ils vont couper plein de scène.

et Catimini-mini Boop j'aime ta signature (j'adore les cookies) :XD:

17 Août 2011
2 578
1 992
1 144
Aix-en-Provence
Catimini-mini Boop;3402159 a dit :
@Chloe-and-her-Waterlily: je t'avais citée, mais tu as vraiment fait un très long pavé :yawn:.

Oui je me suis vraiment lâchée pour le coup ! :yawn:

Catimini-mini Boop;3402159 a dit :
Le pauvre Francis Lawrence, il peut les tenir ses promesses, le problème, c'est qu'il n'est pas tout seul à gérer la post prod et tout le bazar :cretin: (tu sais, le fameux "on avait fait ça, mais les producteurs nous ont demandé de changer parce que [insérer toutes les raisons financières ridicules du monde]).

C'est vrai que maintenant que tu le dis, on ne ressent pas vraiment la pression des jeux sur Katniss dans le film, excepté au moment
:shifty:.

Et sinon, pour les scènes du 2: (attention, je balance un peu aussi de spoilers sur le 3 :) ).

Je suis totalement d'accord avec toi !

tumblr_m5fv9zOFIa1rxc156o1_400.gif

(C'est cadeau :cretin:, d'ailleurs il faudrait que je vous rejoigne sur le magnifique topic de Tom !)

Et pour les producteurs, j'espère qu'ils feront pas trop chier (en particulier en demandant moins de violence ou que le film soit plus centré sur le triangle amoureux), sinon ils auront droit à ça:

tumblr_m6s1hgTDMG1r9ktnn.gif

(Tout ceci est une blague bien sur :cretin:)

29 Septembre 2010
5 203
3 504
3 394
36
rose-framboise.blogspot.fr
Catimini-mini Boop;3405630 a dit :
Je ne la trouve pas particulièrement belle (avis personnel dont on se fout bonjour :shifty:), mais elle peut coller au rôle par rapport à l'image que j'en avais, une déception de moins pour moi :).

Ce n'est pas grave, c'est compréhensible, mais ils peuvent tout à fait te surprendre une fois insérés à l'univers du film ;). Même Philipp Seymour Hoffman te déçoit? :sad:.

non lui ça va! Après c'est sure faut les voir dans le film.
Au départ j'aimais pas Josh mais maintenant c'est mon amant en garde partagé :XD:

9 Janvier 2007
6 178
4 227
5 894
flyspanish.tumblr.com
Aaah non mais non mais aaah :non: Je trouve pas non plus que ce mec fasse Finnick, en plus dans ma tête Finnick = Grant Gustin (oui je me suis laissée influencer)...enfin, tant que sa tête ne s'incruste pas dans mon esprit quand je lis le livre ça devrait aller mais bon...

1 Juin 2012
1 256
862
4 954
keepcalmandletslive.tumblr.com
flyspanish;3412821 a dit :
Aaah non mais non mais aaah :non: Je trouve pas non plus que ce mec fasse Finnick, en plus dans ma tête Finnick = Grant Gustin (oui je me suis laissée influencer)...enfin, tant que sa tête ne s'incruste pas dans mon esprit quand je lis le livre ça devrait aller mais bon...

Aaaaaah dans ma tête j'avais Grant Gustin aussi :XD: ! Il serait trop bien *.*... Et sinon je trouve que Jena Malone pour Johanna bah... c'est pas ça du tout quoi. Johanna est censée être une garce et elle a l'air super gentille, à la limite je l'aurais mis en Annie.

@Catimini-mini Boop : Non c'est pas grave d'être déçue du casting, j'étais même déçue que ce soit Jennifer Lawrence pour Katiss alors...

Sinon je me rend compte que c'est la première fois que je post sur ce topic, alors que je connais Hunger games depuis super longtemps mais je squattais que le topic du marathon en fait :shifty: , alors : :hello:.

Et j'en profite pour demander aux mad'z qui ont lu les livres de venir nous aider à finir les quizz svp :pray: : ici : https://docs.google.com/document/d/1aAsE5_T4azsrwT8LTxitCnaDYqOIiKs9ujfblLEQGYY/edit?pli=1

20 Mai 2010
813
577
3 854
time-tonight.tumblr.com
Je suis enfin dépucelée d'Hunger Games ! Je l'ai commencé samedi et fini dimanche, samedi soir j'étais à une soirée et je ne pensais qu'à une chose : "Il faut que je liiiiise Hunger Games
knockout.gif
!". Par contre j'ai été un peu déçu, autant l'histoire et l'intrigue sont très bonnes, on ne peut pas lâcher le bouquin mais alors ce qui m'a déçu c'est l'écriture, je trouve ça assez simpliste et baclé.
En attendant j'ai trop envie de savoir la suite mais je suis un peu pauvre en ce moment et je ne peux pas me permettre d'acheter les 2 autres tomes
non.gif
Mais j'ai un peur d'être déçu :red:

10 Janvier 2012
967
1 648
2 374
novemberandmay.com
Dyingsong;3426585 a dit :
Je suis enfin dépucelée d'Hunger Games ! Je l'ai commencé samedi et fini dimanche, samedi soir j'étais à une soirée et je ne pensais qu'à une chose : "Il faut que je liiiiise Hunger Games
knockout.gif
!". Par contre j'ai été un peu déçu, autant l'histoire et l'intrigue sont très bonnes, on ne peut pas lâcher le bouquin mais alors ce qui m'a déçu c'est l'écriture, je trouve ça assez simpliste et baclé.
En attendant j'ai trop envie de savoir la suite mais je suis un peu pauvre en ce moment et je ne peux pas me permettre d'acheter les 2 autres tomes
non.gif
Mais j'ai un peur d'être déçu :red:

Moi je les ai empruntés à la bibliothèque... :red: En revanche y a de l'attente, les gens les réservent bieeeeen à l'avance !! :gonk:

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Bonjouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur

Je vous rejoins officiellement et pour toujours. J'ai du retard je sais mais j'ai enfin lu les 3 tomes pendant mes vacances et maintenant je suis là enfin!

Bon du coup j'ai tout loupé le topic, j'essaierai de relire un peu ce que vous avez écrit depuis le début pour pas ramener sans cesse de vieux sujets sur le tapis.

Pour mon arrivée ici, j'ai une question existentielle à vous poser : avez-vous fait des cauchemars pendant votre lecture de HG? Parce que moi oui :cretin: J'ai passé une semaine horrible quand je les lisais, chaque nuit il y avait des gens qui s'assassinaient et des guerres :red:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes