I want to Believe : le topic de l'étrange, du paranormal et des mythes en tout genre!

19 Juin 2009
42
5
1 569
LES ANDELYS
Hei les Mad!

Pour ma part j'avoue avoir un penchant pour tout ce qui relève de l'étrange, de l'inexplicable.
Comme vos témoignages et bien d'autres le montrent, il y a des "phénomènes" qui ne peuvent s'expliquer par une réponse rationnelle.
Croire à tout ce blabla ? Je dis oui pourquoi pas. L'idée même que les morts ne ne le soient pas tout à fait est vraiment incroyable. Je pense qu'y croire me console de ce qu'il y a après la mort. Un truc la dessus d'ailleurs me hante : je m'imagine arreter d'exister et le plus flippant, d'arreter de penser ( ce qui est impossible puisque l'on pense constamment ). Bref ce n'est pas l'objet de mon message.

Ce que je m'apprete à vous dire pourrais vous sembler familié. J'en ai fait part à quelques un de mes ami(e)s qui m'ont dit que ca leur arrivé aussi.
Voila, depuis le début de mon adolescence je dirais, un truc m'arrive assez fréquement. Les "Flash backs" comme je dis, qui ne durent même pas une seconde. Je m'explique, dans n'importe quel genre de situations j'ai cette Fugitive impression d'avoir déja vécu l'instant donné.
Ca peut etre visuel, tout se passe très rapidement dans ma tete, je regarde quelqu'un ou quelque chose peu importe j'ai les yeux ouverts quoi et j'ai ce flash back qui s'impose d'un coup, ca va très vite. Ensuite je me dis mais c'est bizzar j'ai cette impression d'avoir deja vu cette image précisement, cette personne avec cette expression et ces memes vetements ou bien ce sac posé sur ce parquet à coté de ce pied de chaise de telle couleur.
Ca peut etre auditif, tout se passe aussi rapidement dans ma tete, quelqu'un me parle et j'ai ce flash back qui s'impose a moi avec l'image flou de l'instant. Ensuite je me dis c'est bizzar j'ai l'impression d'avoir déja entendu ca de cette meme personne dans cette meme situation. Cela se passe sur un mot particulier ou un bout de phrase.

Ce n'est pas comme si j'avais cette impression de deja vu, deja entendu, ca fait remonter un souvenir et tout, non ce n'est pas ca. Cette impression se traduit par la sensation d'avoir déja "vécu" l'instant.
Ces flash backs n'arrive pas en décalé de ce qui se passe réellement, ils ne font pas écho. Ils viennent à moi en même temps que l'instant. C'est à dire en même temps que je vis le truc, je vis le flash back et après je réalise qu'il y a eu ce falsh back et j'ai cette impression de vécu.

Merci aux courageuses qui auront lu tout ce blabla.
Faites moi part de vos propres idées la dessus et surtout si cela vous arrive, j'aimerai bien avoir vos points de vue.
 
A

AnonymousUser

Guest
stereogirl;1618065 a dit :
Oui j'ai vu! C'était asses pourris! Que des redifs, pas beaucoup de trucs qui font frissonnés! Un peu Bidon...

Ah d'accord :)
J'ai pas pu voir vu qu'on à eu de gros soucis au travail ,mais j'ai pas loupé grand chose donc c'est pas grave ^^
 
22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
Pour les gens dont la famille peut guérir les brulures,ma grand mère m'a dit que c'était du magnétisme ou je ne sais quoi,et que c'était prouvé par la science (il faut savoir que ma grand mère est très terre à terre et donc je pense que c'est vrai) donc voilà :)
 
1 Juin 2010
1 094
435
1 344
Paris
Je viens de me réveiller et de vivre une paralysie du sommeil. :eh:
Je me réveille normal quoi, jusqu'à ce que je vois un petit garçon d'une dizaine d'année assis sur ma chaise de bureau dans la position du Penseur de Rodin en train de regarder fixement ma bibliothèque. :shifty:
Je voyais que le haut de son crâne, rasé mais avec des motifs, et ses cils qui battaient assez lentement, d'où une impression de calme. Le reste était caché par mon bras.
Je n'ai pas ressenti de peur, bizarrement. :shifty:
Réflexe donc, j'essaye de bouger mon bras pour voir cet enfant et là problème : j'arrive pas à le bouger :cretin:. Enfin si mais ça fait comme si je luttais genre bras de fer, donc j'ai pensé " OK, je fais une paralysie du sommeil, il faut RESPIRER, RESPIRER."
Et c'est ce que j'ai fait et j'ai senti que tout mon corps était tout engourdi comme si j'avais des fourmis dans les jambes mais partout cette fois-ci. Et enfin j'ai réussi à me réveiller complétement.
Et les motifs de la tête du petit garçon se sont révélés être.... les motifs de ma chaise de bureau. :cretin:

Voilàààààà ! :lunette:
 
  • Big up !
Réactions : Nomade_
2 Juillet 2010
15
4
1 064
benais
Maaarina;1618329 a dit :
Faites moi part de vos propres idées la dessus et surtout si cela vous arrive, j'aimerai bien avoir vos points de vue.
ça me le fait souvent mais sa dur plus longtemps Je sais avoir déja vécu le moment "tout" enfait c'est super dur à expliqué j'ai déja senti l'odeur en entendant le même bruit et voyant la même chose et je cherche en vain sa ne me revient jamais je sais pas trop si c'est un souvenirs à moi ou autre chose et comme je crois qu'on peut avoir plusieurs vies( :shifty: ) je m'explique sa comme etant un souvenirs d'une autre vies qui remontent à la surface en reagissant à un son une odeur au touché ou à une expression de viesage enfin je sais pas enfin peut - être:sweatdrop:
 
A

AnonymousUser

Guest
Ethérée;1624899 a dit :
Je viens de me réveiller et de vivre une paralysie du sommeil. :eh:
Je me réveille normal quoi, jusqu'à ce que je vois un petit garçon d'une dizaine d'année assis sur ma chaise de bureau dans la position du Penseur de Rodin en train de regarder fixement ma bibliothèque. :shifty:
Je voyais que le haut de son crâne, rasé mais avec des motifs, et ses cils qui battaient assez lentement, d'où une impression de calme. Le reste était caché par mon bras.
Je n'ai pas ressenti de peur, bizarrement. :shifty:
Réflexe donc, j'essaye de bouger mon bras pour voir cet enfant et là problème : j'arrive pas à le bouger :cretin:. Enfin si mais ça fait comme si je luttais genre bras de fer, donc j'ai pensé " OK, je fais une paralysie du sommeil, il faut RESPIRER, RESPIRER."
Et c'est ce que j'ai fait et j'ai senti que tout mon corps était tout engourdi comme si j'avais des fourmis dans les jambes mais partout cette fois-ci. Et enfin j'ai réussi à me réveiller complétement.
Et les motifs de la tête du petit garçon se sont révélés être.... les motifs de ma chaise de bureau. :cretin:

Voilàààààà ! :lunette:

J'ai oublié de raconter que j'en ai fais une aussi, c'était il y a 3-4jours à peu prés.

Je me suis réveillée et j'ai vu 3 énormes araignées qui se baladaient sur mon plafond, on aurait dit qu'elle se suivait en fait. Et moi aussi, bizarrement, j'ai pas eu peur :shifty:
J'ai eu les même symptômes, les membres tout engourdis comme si j'avais des fourmis. Au bout d'un moment j'ai paniqué parce que je sentais que l'une d'entre elles allait me tomber dessus puis je me suis réveillée pour de bon ><

Sinon l'autre jour, quand j'allais pas bien, il m'est arrivé un truc bizarre. Je dormais sur le canapé du salon, et tout d'un coup j'ai eu l'impression que quelqu'un m'observait. En fait, je pensais que c'était ma soeur. J'ai gardé les yeux fermés, j'entendais des pas, une respiration, j'ai même cru l'entendre s'assoir sur l'autre canapé...mais quand j'ai ouvert les yeux il y avait personne, pas même le chat o_o
 
30 Décembre 2005
946
189
4 874
Paris
Pour ma part, je n'en peux plus des paralysies du sommeil... Je commence à stresser dès que je dois dormir (ou surtout faire une sieste). J'étais en vacances avec des amies toute cette semaine, en camping, et j'ai fait une sieste l'après-midi, au bord de la piscine... Et j'en ai faite une...
Une de mes pires expériences qui pourtant ne sont déjà pas très plaisantes en temps normal.
Je n'en peux plus, ça me fait vraiment paniquer, j'ai des hallucination tellement dérangeantes, glauques et effrayantes... Je n'en peux plus.
J'ai une très mauvaise hygiène de sommeil à cause de mes études et de mes sorties, je dors rarement plus de 5h par nuit, donc je pense que mon corps me dit stop à sa façon...

Mais ça devient tellement flippant... Comme si toutes mes phobies s'exprimaient à un moment où je ne peux pas du tout lutter contre elles... Je ne sais pas quoi faire pour empêcher ça, et j'ai l'impression que personne autour de moi ne comprend ni ne vit ça. Ils jugent ça comme un "cauchemar" alors que c'est bien pire puisque je suis pleinement éveillée et consciente, du coup j'ai l'impression que ces hallucinations sont réelles...

Je le vis de plus en plus mal, à chaque fois cette sensation de présence, d'étouffement, de ne plus pouvoir contrôler mon corps, cette vulnérabilité face à mes peurs...
 
17 Septembre 2008
2 068
1 188
4 984
jellynspiration.tumblr.com
Scarlette.;1644709 a dit :
Pour ma part, je n'en peux plus des paralysies du sommeil... Je commence à stresser dès que je dois dormir (ou surtout faire une sieste). J'étais en vacances avec des amies toute cette semaine, en camping, et j'ai fait une sieste l'après-midi, au bord de la piscine... Et j'en ai faite une...
Une de mes pires expériences qui pourtant ne sont déjà pas très plaisantes en temps normal.
Je n'en peux plus, ça me fait vraiment paniquer, j'ai des hallucination tellement dérangeantes, glauques et effrayantes... Je n'en peux plus.
J'ai une très mauvaise hygiène de sommeil à cause de mes études et de mes sorties, je dors rarement plus de 5h par nuit, donc je pense que mon corps me dit stop à sa façon...

Mais ça devient tellement flippant... Comme si toutes mes phobies s'exprimaient à un moment où je ne peux pas du tout lutter contre elles... Je ne sais pas quoi faire pour empêcher ça, et j'ai l'impression que personne autour de moi ne comprend ni ne vit ça. Ils jugent ça comme un "cauchemar" alors que c'est bien pire puisque je suis pleinement éveillée et consciente, du coup j'ai l'impression que ces hallucinations sont réelles...

Je le vis de plus en plus mal, à chaque fois cette sensation de présence, d'étouffement, de ne plus pouvoir contrôler mon corps, cette vulnérabilité face à mes peurs...

Et si tu écoutais ton corps justement ? essaie de dormir 2h de plus par nuit, même si ça te fait peur! courage en tout cas, je ne connaissais pas ce problème mais ça à l'air lourd.

En tout cas avec toutes vos histoires ça y est, j'ai super peur... j'espère que je ne vais pas faire de cauchemars ou tout simplement flipper ma race avant de dormir :tears:
 
25 Août 2008
1 049
5 051
5 194
Je lisais des trucs sur AnneLiese Michel, la fille "possédée" qui a inspiré les films Requiem et "l'exrocisme d'Emily Rose", j'en ai des frissons dans le dos. C'est flippant.

EDIT : Je viens juste de voir ton post, Horla. J'ose même pas lire la vidéo. Aucune de tes vidéos. Les photos, passent encore.

Et puis, les pluies d'animaux, et les pluies de sang. C'est super étrange. Je crois que je vais en rester là pour ce soir. Ya des lien sur ce site sur lesquels j'ose même pas cliquer.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes