I want to Believe : le topic de l'étrange, du paranormal et des mythes en tout genre!

23 Avril 2010
2 601
2 965
5 664
sassmestyles.tumblr.com
Borderline.;2067470 a dit :
J'ai rêvé au suicide d'une de mes tantes, que je n'ai jamais connu. Tous les détails de sa mort, c'est comme si je vivais son suicide. Je me suis réveillée en sueur et en sursaut lorsque ma tête a frappé le sol. Hors, jamais personne ne m'avait raconté sa mort, mais j'ai su que j'avais rêvé ce qui s'était passé, instant par instant. Je me suis toujours sentie près de cette femme, sans l'avoir connue. Je lui parle quelques fois, c'est une présence rassurante pour moi. Et tout le monde me dit que je suis son sosie. Un cousin éloigné a eu un malaise en me voyant lors d'une rencontre de famille et ma grand-mère m'appelle souvent Françoise. À ce qui parait, nous avons les mêmes traits physiques, mais aussi psychologiques. Cela trouble plusieurs personnes dans ma famille en fait.

C'est fou, c'est presque la même chose entre mon père et mon oncle.
Mon père est né sans connaître son fère car celui-ci est décédé avant. Apparemment, ils se ressemblent beaucoup physiquement et encore plus étrange, mon père connaît toutes les circonstances de la mort de son frère, il connaît toute l'histoire alors que personne ne lui en avait jamais parlé.
Dans ma famille, on dit que mon père est en quelque sorte la réincarnation (j'aime pas ce mot, il me fait peur :gonk:) de son frère.
 
25 Juillet 2008
275
73
2 204
suzie-b;2063108 a dit :
Haaaa je suis au bureau là et je lis toutes vos posts, je suis à fond dedans... d'un coup un bruit sourd me fait sursauter : un pigeon vient de se cogner à la baie vitrée XD !



ouaaah moi pareil chui tte seule au bureau et j'entends des bruits de pas (surement l'appartement du dessus) mais bon dans ces circonstances j'ose même pas me lever pour aller faire pipi
 
15 Juillet 2008
1 801
1 302
3 334
Je crois qu'il y a une île comme dans Lost. Je pense que des gens vivent là-bas depuis toujours et qu'il s'y passe des phénoménes paranormaux. :lunette: (sisi, je veux y croire. Je pense que Ben & son équipe se cachent quelque part dans la Pacifique)
 
25 Août 2005
3 424
3 012
5 344
35
Paris
sophieriche.tumblr.com
Piovra;2066508 a dit :
J'ai vu un ovni (enfin, ce que je pense être un ovni) cet été o_o

C'était une boule orange qui se déplaçait dans le ciel, à peut-être 10 mètres de hauteur, en silence évidemment, et relativement rapidement. Au bout de 2 minutes de vol, elle a finit par décrire une courbe pour prendre de l'altitude et disparaître, comme si elle s'était consumée et éteinte. J'étais avec un ami, et il a vu la même chose.

J'ai également eu quelques expériences, comment dire, paranormales, mais je n'ai pas envie d'en parler -___-;; ça me fout trop la trouille.
J'ai vu quelque chose comme ça aussi, mais après m'être renseignée j'ai appris qu'il y avait eu des miliers de témoignages de ce genre cet été et qu'il s'agirait en réalité de lanternes que les gens lâchent dans le ciel quand ils festoyent. Une sorte de mode moins bruyante que des pétards ou des feux d'artifice, quoi.
 
31 Août 2009
101
16
1 609
Franconville
Hier soir j'ai du rallumer la lumière parce que j'avais en tête toutes vos histoires x)
J'me cachais sous ma couette et j'croyais entendre des bruits -_-

Sinon pour ma part, mon père est d'origine africaine du coup j'ai passé tous mes été là-bas et j'me souviens de pas mal de fois où on m'a raconter les sortes de légendes urbaines du village et du coup j'dormais plus la nuit x).
A ce qu'il paraît le mythe des sirène revient assez souvent dans les pays de la côtes sous des noms différents.

Puis la grand-mère de mon père protégeait le village c'est pour ça que les colonisateur on jamais réellement pu faire payer les impots et tout vu qu'ils avaient peur x)
Mon père m'a raconté (alors qu'il est très terre à terre) que quand il était petit il a vu des choses par exemple elle protégeait le sucre (ça coutait cher ^^) donc des que quelqu'un approchait tout se mettait à trembler et pleins de choses comme ça.
Dans mon pays les femmes organisent des événements avec des tam-tam et selon les battements et ce qu'ils jouent y en a pas mal qui entrent en transe et ça je l'ai vu de mes yeux. Une cousine à mon père qu'on a du asperger d'eau et autres alors que d'habitude elle est super calme. L'été dernier ils sont passés sur la plage et j'ai eu une sensation bizarre mais j'sais pas si c'est la peur ou si ça me faisait écho.

Y a de moins en moins d'histoires comme ça mais quand mon père était petit il m'a dit que y avait le gardien du village qui ramenait les enfants chez eux quand ils étaient restés trop longtemps jouer dehors ou qu'il s'étaient endormi ailleurs.

Enfin voilà y a pas mal d'histoire de ce genre :)
 
21 Décembre 2010
108
195
1 654
Comme Borderline plus haut, j'ai l'impression d'avoir un lien particulier avec une personne décédée dans ma famille: ma grand-mère, décédée deux mois avant ma naissance. Je porte son prénom en deuxième prénom. J'ai toujours eu l'impression d'en être proche, j'ai des images très précises en tête à son sujet. Et lors de l'enterrement de mon grand-père, des membres éloignés de la famille, que je n'ai jamais vu, sont venus me voir stupéfaits que je lui ressemble autant. ça fait un peu bizarre. Mais bon rien de surnaturel là-dedans, probablement.

Un truc un peu plus bizarre: après le décès de mon grand-père, on a conservé la maison comme "maison de campagne", et elle a été bien rangée, tous les documents importants recherchés, etc. Plusieurs années après, dans la bibliothèque, je cherchais un livre et j'aperçois un papier qui dépasse, bien en évidence. Sur le papier, il y avait écrit "Bien le bonjour! Gérard." C'est le prénom de mon grand-père. Bizarre que personne n'ait vu ce papier avant je trouve, et je vois pas pourquoi il aurait mis une note comme ça entre ses livres. J'ai vraiment envie de croire qu'il nous a fait un coucou comme ça.

J'ai fait deux rêves prémonitoires, à chaque fois à propos de la même personne, mon oncle. A 35 ans passés, il avait une copine depuis longtemps mais vu leurs situations familiales et financières un peu tendues (il habitait avec son frère, et elle avec sa mère) tout le monde se disait qu'ils n'allaient jamais finir par pouvoir habiter ensemble. C'était limite devenu une blague, c'était le vieux garçon par excellence. Une nuit je rêve que je leur rends visite dans leur maison. Je raconte ce rêve à ma mère le lendemain : "j'ai rêvé qu'ils habitaient ensemble!". Ma mère se moque de moi "C'est pas près d'arriver ça!". Au repas de midi ce jour-là, mon autre oncle nous annonçait qu'ils avaient trouvé un appartement... Heureusement que je l'avais dit à ma mère avant qu'il nous l'annonce, elle m'aurait jamais cru si j'avais dit après coup que je l'avais rêvé!
Deux ans plus tard j'ai rêvé qu'ils se mariaient. Le jour même, ils nous annonçaient qu'ils allaient avoir un bébé. ça tombe un peu à côté mais quand même c'est troublant.

Sinon le truc qui me fait le plus peur au monde, ce sont les extraterrestres. Je crois que c'est à cause de ma mère, qui m'a raconté des horribles cauchemars qu'elle avait fait, avec des extraterrestres tueurs, alors que j'étais toute petite. Pis un jour elle m'a raconté qu'elle avait vu des lumières à travers les volets dans sa chambre, en pleine nuit... merci maman, tu me paieras la thérapie? >_<

Pour finir, quand j'étais en Islande, j'ai fait une recherche d'un mois sur le thème des récits d'elfes, trölls, fantômes, etc. C'était un festival de trucs flippants. Le pire a été quand j'étais dans une auberge de jeunesse complètement isolée dans une lande sauvage, à 30km de toute habitation. Le proprio est venu me raconter l'histoire d'un fantôme malfaisant qui habitait la maison. Il m'a dit qu'il lui construisait une petite maison pour qu'il ne foute pas le bazar dans le bâtiment principal, et m'a montré, effectivement, l'espèce de petite baraque complètement en ruine en plein milieu de la ferme. Et pour finir avant d'aller me coucher il m'a dit "You must believe. If you don't, he will show you." Et hop va te coucher dans le noir ma fille...

Cela dit le surlendemain j'ai rencontré un guide touristique qui m'a expliqué comment il foutait les jetons aux trekkeurs en racontant des histoires de fantômes puis en sortant faire des bruits autour des tentes en pleine nuit :d
 
28 Mai 2009
15 008
9 203
0
rennes
mirror-of-my-mood.tumblr.com
J'avais posté ici mais j'avais oublié de vous raconter que petite j'avais vu JESUS et personne me croit quand je raconte ça, alors que si !! je l'ai vu !

Faut savoir que quand j'avais entre 5 et 10 ans j'étais très croyante.
Je devais avoir 7 ans, j'étais chez mes grands-parents, seule dans la salle à manger. Je dessinais sur la grande table, en face des vitres, j'étais très concentrée sur mon dessin. A un moment j'ai levé la tête et j'ai vu une silhouette, c'était Jésus, j'en suis sûre et certaine, à cause des vitres il était en contre-jour, donc y'avait comme une aura autour de lui. Mais sur le coup j'ai même pas flippé, je lui ai dit de partir et j'ai recommencé à dessiner. AHAH j'ai envoyé bouler Jésus. Ouais, la classe.

Mais personne me croit !!
 
28 Mai 2009
15 008
9 203
0
rennes
mirror-of-my-mood.tumblr.com
Enid;2081319 a dit :
Mais meuf tu vois Jésus et tu lui dis de partir !!!! mais mais pourquoi ????!!! Bon ptete que cetait pas Jesus mais juste quelqu'un ?

Je sais pas j'avais 7 ans je dessinais voilà il a mal choisi son moment ! Et puis s'il avait un truc à me dire ça devait pas etre important sinon il serait revenu. T'façon Jésus c'est un p'tit con !


Mitchie;2081356 a dit :
[...]
Et peu de temps après j'avais lu des témoignages de gens qui pensaient avoir eu des contacts avec des esprits et le trucs qui revenait beaucoup c'était des situations bizarre avec des appareils électromenagers ou l'électricité (la lumière qui s'éteint puis s'allume sans que personne la touche, et la chaine qui s'allume comme ca la nuit).

Ca m'arrive parfois que ma télé s'allume toute seule, et y'a 1 ou deux mois toutes les ampoules de mon appart ont explosé en même temps, sauf celle de ma lampe de chevet ! trop flippant, vers 2h du mat' quoi !
 
23 Février 2011
8
1
654
Le loscouet-sur-meu
0uuuuf !
J'étais en train de lire tous vos post et d'un coup mon chat sauté sur mon bureau part derrière la peur de ma vie :0
Fin Bref j'ai une histoire sur le truc avec Mary je sais plus quoi et le miroir . En fait avec des copines on était aller dans la salle de Bain et à 0h00 on a bien fixé le miroir et pour info on avait nos portables éteinds et la porte fermée . Et on a senti un gros courant on a vu un truc blanc passé dans le miroir et tous les portables ont sonné pour rien ! Alors là Je peux vous dire que depuis le soir je regarde pas dans un miroir ...
Brrr ! Rien que de le raconter ça fait froid dans le dos !
 
22 Septembre 2006
1 143
347
3 974
Lesneven
Dis donc c'est dingue toutes ses histoires, jtrouve ça très intéressant, ça fait un peu froid dans le dos quand même....
Moi j'ai jamais rien vu de paranormal, enfin je ne crois pas.... En primaire, avec ma meilleure amie de l'époque on était persuadée que y avait un ours en peluche avec des yeux brillants qui nous fixait dans le terrain vague ou on allait, jme souviens qu'on était à deux doigts de se pisser dessus jusqu'au jour ou on est allé regardé de plus près et qu'on s'est aperçu que c'était... une motte de terre, trop cool... Beaucoup trop d'imagination à cause de "fais moi peur"
(
fais-moi-peur-aff.JPG
)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes