@Denis De la même manière que j'explique que ma maman, femme musulmane (pas tout à fait invitée sur Canal mais elle le mérite), n'a pas été choquée. Chacun ses opinions, juste que ma maman ne peut pas ensuite proférer ce qui ressemble, selon toi, à des menaces sur FB.
Je rebondis là-dessus parce que je viens de lire l'interview de Najat Vallaud-Belkacem dans Le Parisien. Elle était sur le plateau, elle est elle-même d'origine étrangère, donc bon, évitons de lui reprocher d'être blanche et pas concernée.
NVB n'est pas ta mère, elle est une ministre de la République. Elle entend en direct les propos de M. Sihamédi. Et voilà ce qu'elle en dit : « Quant à son refus de serrer la main de femmes, je fulminais ». C'est "juste" son ressenti personnel ? à mettre en face du libre choix de ce monsieur... De lui manquer de respect en direct ?
J'avoue, je ne comprends pas.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'imagine même pas à quel point elle a dû se sentir insultée par les propos de ce monsieur. « Je fulminais ». Ça se sent que c'est vraiment pas la première fois qu'on la méprise parce qu'elle est une femme...