Je suis atterrée par l'article et nombre de commentaires. A aucun moment quelqu'un ne va remettre en question la façon dont le "journaliste" et les médias font dire exactement ce qu'ils veulent à ce monsieur ?! (merci
@Eclise )
Je n'ai pas vu l'émission, je n'en ai vu que des extraits, j'ai lu les liens de statuts FB/sms de Sihamedi, mais moi je vois juste un type qui rit (oui, rigole, ahahah) car il sait d'avance que quoiqu'il dise et quoiqu'il fasse, ce sera déformé pour le faire passer pour un dangereux islamiste. Alors il préfère le prendre avec le sourire. Je ne le connais pas, je ne juge que les morceaux que je vois.
On lui demande s'il est musulman, mais "quel genre" de musulman... Permettez-moi d'aller vomir... Il dit qu'il est normal, car il ne veut pas rentrer dans ce jeu puéril de savoir de quelle façon il pratique sa religion. C'est incroyable de relier "musulman normal" à "je ne serre pas la main aux femmes" alors que ce lien a été créé de toutes pièces par le journaliste. Ce n'est pas Sihamedi qui dit "Les musulmans normaux se doivent de ne pas serrer la main aux femmes". Il répond à une première question déjà insultante, et il répond à une deuxième question qui n'a RIEN A VOIR.
Concernant la polémique sur le serrage des mains (
sérieusement ?), m'est avis que le journaliste connaissait d'avance la réponse et a posé cette question exactement car il savait que la réponse ferait mouche. POURQUOI poser cette question ? Quel est l'intérêt ? L'intérêt, il est uniquement pour créer la polémique, c'est tout. Et c'est vraiment pas à l'honneur des journalistes (d'ici ou d'ailleurs) que de tomber dans ce piège cousu de fil blanc.
Et sinon
@Clemence Bodoc, lui n'a pas le droit de dire qu'il ne va pas serrer la main des femmes (et encore, il ne le "dit" pas, il ne fait que répondre à une question hors sujet), mais toi quand tu dis que tu ne vas pas aller discuter avec un barbu parce qu'il affiche sa religion, c'est pas grave ? Ça n'a aucun rapport je suppose... Deux situations totalement différentes... Misogynie d'un côté, simple opinion de l'autre...
Pour un point de vue personnel, je préfère largement les hommes qui me saluent sans me toucher, que ce signe de respect soit religieux ou non, plutôt que ceux qui insistent pour me faire la bise sans voir mes signaux de refus, ou encore ceux qui me serrent la main et ne la lâchent plus, voire la caressent.
Au-delà de la sidération provoquée par le refus inadmissible, et inédit à ma connaissance dans ce type d’émission, de condamner clairement Daesh (dixit NVB)
Donc, de nos jours, on est
obligés de dire certaines choses. De
penser certaines choses. Et si on ne pense pas comme le souhaite la "République", on n'est pas dignes d'être considéré. Enfin, on retombe dans le débat "je ne suis pas Charlie".
Mais pour ceux qui pensent que NVB : ouvrez les yeux bon sang ! Ça ne vous tiraille pas un peu l'estomac cette police de la pensée ?!!!
la guerre que lui livrent le terrorisme et l’obscurantisme (dixit NVB)
Faut-il rappeler à cette Ministre de l'Education Nationale que le terrorisme en lui-même ne peut pas livrer de guerre ? Qu'il s'agit d'un OUTIL de guerre ? C'est comme si on avait dit durant la 1ère GM : "on fait la guerre aux obus ! stop aux obus !"
Je suis totalement atterrée.
Société du divertissement, fausses polémiques, on vous dit de sauter, vous sautez...