Message d'Idriss sur sa page FB: (mea culpa si déjà posté)
De toute évidence la situation est alarmante.
Moussa reste incarcéré, confirmant ainsi que la justice Bangladaise ne respecte pas le droit à la justice, une décision qui avait déjà été prise en raturant sa libération il y a plus de deux semaines.
Conscient qu'à force de médiatiser cette affaire, BarakaCity ou moi risquerions d'être une cible, nous le savions, nous le clamions, nous sommes arrivés aujourd'hui à un bad buzz provoqué par l'émission "Le Supplément", qui comme tant d'autres médias se cachent derrière des prétextes pour expliquer un déni qui dure depuis près d'un mois.
Des attaques et des épreuves qui nous rappellent celles des grands hommes.
Nous devons rester raffermis et confiants.
Aussi je continuerai à me battre pour Moussa et les causes que nous avons défendues.
Il est aussi question pour moi de rester solide, ferme et engagé puis d'expliquer cette mascarade médiatique qui ne tient sur rien, ou sur "une poignée de main" ou sur une SOMMATION qu'est celle de condamner publiquement un groupe qui n'agit pas comme un gouvernement et qui à la capacité de nous cibler.
Le gouvernement et les médias le savent.
Ils connaissent nos actions, mais aussi nos idées et nos intentions.
Nous existons depuis 6 ans, et contrairement à un bon nombre d'entre eux, nous n'avons jamais été ni ambigus et encore moins dans l'illégalité.
Alors qu'ils gardent leurs prétextes et leurs fausses excuses qui masquent un silence qui dure déjà depuis bien trop longtemps.
Pas grave !
Je m'engage à rester digne et à m'accrocher au courage, même si les forces les plus robustes se réunissent contre moi, pour Moussa, pour les Rohingyas et les causes que nous avons défendues grâce à vos dons, avec cette équipe qui reste debout malgré tout ce qu'elle subit, et dont je suis très fier.
J'y inclus le comité
#FreeMoussa qui se bat pour faire libérer Moussa.
Et je vous enjoints fortement, vous aussi, à rester fermes et dignes car cela en vaut vraiment la peine.
Ma vidéo arrive.
J'essaie d'être clair et explicite afin de démontrer que je suis un homme politisé par la force de mes convictions et par la voie de mes "pseudos non condamnations", et surtout que Moussa et les rohingyas ne méritent défiinitivement pas ce mutisme.
الَّذِينَ قَالَ لَهُمُ النَّاسُ إِنَّ النَّاسَ قَدْ جَمَعُوا لَكُمْ فَاخْشَوْهُمْ فَزَادَهُمْ إِيمَانًا وَقَالُوا حَسْبُنَا اللَّهُ وَنِعْمَ الْوَكِيلُ فَانْقَلَبُوا بِنِعْمَةٍ مِنَ اللَّه وَفَضْلٍ لَمْ يَمْسَسْهُمْ سُوءٌ وَاتَّبَعُوا رِضْوَانَ اللَّهِ وَاللَّهُ ذُو فَضْلٍ عَظِيم
« Certes ceux auxquels l'on disait : "Les gens se sont rassemblés contre vous; craignez-les" - cela accrut leur foi - et ils dirent : "Allah nous suffit; Il est notre meilleur garant". » (sourate Al Imran verset 173-174)