Pour ceux qui trouvent que l'écriture inclusive rend la lecture pénible et difficile il existe une extension chrome qui remplace le tout automatiquement par les mots normaux 

Si on considère que le français est une langue avec un genre marqué (le féminin), et un genre non marqués (le masculin - neutre), toutes les personnes qui ne se reconnaissent pas dans le féminin devrait le faire sur l'autre forme, non ?D'accord. Et donc les personnes non binaires pour qui les néologismes et le point médian sont une bonne solution pour se reconnaître dans une langue actuellement genrée, donc exclusive, tu leur vomis dessus, aussi ?
La langue n'a que deux genres parce qu'on en a décidé ainsi, mais figure toi qu'on peut la changerBen non. Le français (la langue) n'a que deux genres, si la personne n'est pas contente et décide de redéfinir le français pour tout le monde, ce n'est pas de la faute des autres qui ne se plient pas à cette redéfinition. C'est incroyable l'arrogance de dire "je décide que maintenant c'est comme cela pour tout le monde, et si on n'accepte pas ce que je dis on me manque de respect".
Tu décides qu'écrire dans un français correct correspond à "manquer de respect et nier l'existence des gens". C'est déjà assez douteux ("foireux" même) comme argument en soi, mais en plus tu te permets de projeter TON opinion sur les autres et de définir pour eux ce qu'ils pensent. C'est quand même incroyable d'hypocrisie.
Ce que je trouve dérangeant, c'est le fait qu'on apprenne aux enfants que "le masculin l'emporte sur/bat le féminin" car d'abord c'est un raccourci grammatical absurde
Ah donc on doit réaliser l'existence d'une partie de la population uniquement lorsqu'on lui fait face ? c'est impossible de l'intégrer ?Utiliser iel pour une personne qui t'a précisé vouloir qu'on la désigne ainsi, c'est une marque de respect, mais cela n'implique pas qu'on soit obligé d'utiliser l'écriture inclusive partout quand cela ne concerne pas cette personne.