@Chat-au-Chocolat
Qu'est-ce qui te permet d'affirmer que
@meloboe est un homme ? Quoi, elle pense différemment de toi concernant l'écriture inclusive donc c'est un homme ?
Et insinuer que les gens sont des trolls car ils sont contre quelque chose que tu soutiens, ce n'est pas un peu exagéré comme réaction ?
Il y a aussi des femmes qui se refusent à utiliser cette forme d'écriture pour toutes sortes de raisons. Et certaines de ces femmes sont aussi des féministes.
Je pense que
@Madthilde n'a pas voulu dire qu'elle rejetait l'utilisation de l'écriture inclusive dans le cas de personnes non binaires mais qu'elle ne voulait pas être forcée de l'utiliser pour les autres situations ni de l'utiliser elle. Utiliser iel pour une personne qui t'a précisé vouloir qu'on la désigne ainsi, c'est une marque de respect, mais cela n'implique pas qu'on soit obligé d'utiliser l'écriture inclusive partout quand cela ne concerne pas cette personne.
Vous voyez tout de suite son message comme une insulte émise à l'encontre d'une petite partie de la population, alors qu'elle ne parlait que de son cas particulier.
Et puis bon, quand on résume TOUS ceux qui ne pensent pas comme soi et qui rejettent l'écriture inclusive à des connards qui invisibilisent et ignorent les autres et à des hommes trolls, c'est un peu fort de café que de s'insurger que d'autres englobent tout le monde dans un "ils" qu'ils considèrent comme neutre même si ayant la même forme grammaticale qu'un masculin pluriel.
(Je veux dire, autant il y a des gens qui excluent vraiment les non hommes en disant ils, autant la majorité des gens considère que derrière un masculin, il peut y avoir du féminin, voire du ni masculin, ni feminin)
Ce que je trouve dérangeant, c'est le fait qu'on apprenne aux enfants que "le masculin l'emporte sur/bat le féminin" car d'abord c'est un raccourci grammatical absurde et ensuite cela crée l'illusion d'une domination masculine normalisée dans l'esprit des plus jeunes et de la société de demain. Il faudrait donc apprendre autrement cette règle grammaticale, en utilisant des termes moins limites.