C'est quoi ces belles raisons de refuser l'écriture inclusive, outre l'argument que "c'est pas français" ?
Chais pas, mais bon l'accord avec avoir c'est pas français non plus et pourtant lui il a l'air indispensable

C'est quoi ces belles raisons de refuser l'écriture inclusive, outre l'argument que "c'est pas français" ?
Je disais justement qu'il fallait que cela change
doctoresse
ce qu'un·e Madz informé·e pourrait certainement faire.
Elle est déjà en train de changer, elle est juste pas encore validée par l'Académie. En outre utilise la 100% correctement à chaque instant de ta vie, pour pouvoir dire ensuite que l'inclusif n'est pas français. Il y a plein de mots qu'on utilise couramment qui ne sont pas dans le dictionnaire, des tournures de phrases fausses, pour autant, on arrive quand même à comprendre quand les gens parlent ou écrivent, c'est incroyable.En tant que personne non-concernée par quoi ? Non parce que là on parle du français hein, et je ne vois pas vraiment en quoi quelqu'un de non-binaire serait plus concerné que moi par comment on écrit ma langue maternelle.
Et en attendant qu'elle change, elle est comme cela et donc tu ne peux pas condamner quelqu'un qui l'utilise correctement (sauf à te comporter comme ce que tu accuses les autres d'être, ce que visiblement tu ne te prives pas de faire).
Donc toi quand tu veux imposer l'écriture inclusive (et que tu te permets même de dire aux autres que s'ils ne se plient pas à ton diktat ils t'insultent) c'est normal, mais moi quand je dis "non, je refuse cette modification de ma langue", c'est mal.
C'est assez représentatif d'un des aspects qui m'insupporte le plus dans tout le "débat" sur l'écriture inclusive.
Vu que t'as pas l'air d'avoir compris : ce n'est pas parce que tu dis "j'ai décidé" que cela devient vrai.
@La Dame Grise Y'a une différence entre refuser catégoriquement tout changement et faire preuve d'esprit critique et sélectionnant les changements qu'on estime intéressant ou non![]()
Mais en vrai, la langue elle s'en fout que vous la trouviez intéressante ou non. C'est pas vous, petit individu, qui allez la changer (ou non, d'ailleurs). N'utilisez pas l'écriture inclusive, ne féminisez pas les noms de métiers. Si suffisamment de gens le font, ça va rentrer dans l'usage. Et de toute façon, la tolérance sera de mise, donc vous pourrez continuer à mégenrer les gens autant que vous le voulez !
Mais les prochaines générations prendront le pli.
Sauf que là on a justement un petit groupe de personne qui fait du forcing pour imposer un changement a un groupe majoritaire de personne qui n'en veut pas.