En tant que personne non-concernée par quoi ? Non parce que là on parle du français hein, et je ne vois pas vraiment en quoi quelqu'un de non-binaire serait plus concerné que moi par comment on écrit ma langue maternelle.
Et en attendant qu'elle change, elle est comme cela et donc tu ne peux pas condamner quelqu'un qui l'utilise correctement (sauf à te comporter comme ce que tu accuses les autres d'être, ce que visiblement tu ne te prives pas de faire).
Donc toi quand tu veux imposer l'écriture inclusive (et que tu te permets même de dire aux autres que s'ils ne se plient pas à ton diktat ils t'insultent) c'est normal, mais moi quand je dis "non, je refuse cette modification de ma langue", c'est mal.
C'est assez représentatif d'un des aspects qui m'insupporte le plus dans tout le "débat" sur l'écriture inclusive.
Vu que t'as pas l'air d'avoir compris : ce n'est pas parce que tu dis "j'ai décidé" que cela devient vrai.
Elle est déjà en train de changer, elle est juste pas encore validée par l'Académie. En outre utilise la 100% correctement à chaque instant de ta vie, pour pouvoir dire ensuite que l'inclusif n'est pas français. Il y a plein de mots qu'on utilise couramment qui ne sont pas dans le dictionnaire, des tournures de phrases fausses, pour autant, on arrive quand même à comprendre quand les gens parlent ou écrivent, c'est incroyable.
Je sais pas si c'est un diktat de demander qu'on respecte mon genre

j'aurais plutôt dit que c'était un droit

C'est pas ta langue en fait, tu te plains que j'impose l'écriture inclusive, mais le français je le parle aussi, c'est tout autant ma langue

Si tu refuses de la changer, je peux aussi bien demander à ce qu'on la change, et la changer moi même dans mon utilisation.
Et c'est pas parce que tu as décidé que ça changera pas, que ça ne changera pas