Je débarque un peu au milieu du débat 
Mon avis sur l'écriture inclusive n'est pas franchement positif.
D'une part je ne la trouve pas facilement lisible, et la règle de proximité évoquée par @Nienke me semble aussi découler d'une logique puisqu'il s'agit de faire en fonction de la majorité.
Mais surtout, je suis mal à l'aise à l'idée que les mascus, les gens indifférents au féminisme ou même ceux qui sont peu informés sur la cause sautent sur cette idée pour dépeindre les féministes comme des hystériques allant se battre pour des subtilités grammaticales alors qu'il y a plein de combats bien plus importants (égalité salariale, violences contre les femmes, harcèlement) qui devraient en toute logique être entrepris en priorité

Mon avis sur l'écriture inclusive n'est pas franchement positif.
D'une part je ne la trouve pas facilement lisible, et la règle de proximité évoquée par @Nienke me semble aussi découler d'une logique puisqu'il s'agit de faire en fonction de la majorité.
Mais surtout, je suis mal à l'aise à l'idée que les mascus, les gens indifférents au féminisme ou même ceux qui sont peu informés sur la cause sautent sur cette idée pour dépeindre les féministes comme des hystériques allant se battre pour des subtilités grammaticales alors qu'il y a plein de combats bien plus importants (égalité salariale, violences contre les femmes, harcèlement) qui devraient en toute logique être entrepris en priorité
Dernière édition :

Et je n'ai jamais trouvé ça sexiste et inapproprié. 
Mais ça reste différent pour moi, parce que je n'ai jamais considéré le genre masculin comme un genre neutre. Comme parler des Hommes avec un grand H pour désigner l'ensemble de l'humanité. Ça, j'ai jamais pu l'avaler. Et j'en ai vraiment pris conscience quand j'ai commencé à lire des textes qui essayaient d'être plus inclusifs: tout à coup, je sentais qu'on s'adressait véritablement à moi aussi, en tant que femme. Comme si, avant, j'étais entre parenthèses, ou quantité négligeable. (Comme quand, ces dernières années, on a vu apparaître de plus en plus de personnages féminins intéressant dans les films, par exemple. C'est à ce moment là que je me suis rendue compte à quel point ça m'avait manqué en grandissant. Comme une pièce du puzzle que je venais de retrouver.)
Je ne fais aucune supposition sur ce que les gens pensent ou pas! Je fais bien attention dans mes commentaires de ne parler que de mon ressenti et expérience personnelle.