Il n'y a qu'un seul type de personne que les riches fuient

29 Septembre 2011
29
174
2 879
y
Donc... Il faut fuir les gens toxiques pour soi pour réussir, et réussir, c'est devenir riche. Ah ? Je pensais que réussir, c'était être heureux.
Ensuite, ça paraît logique de ne pas rester en relation avec des gens qui ne nous rendent pas heureux. En dehors du cas où on est sous l'emprise psychologique d'une personne malveillante, les gens ne sont pas cons, ils ne fréquentent pas les gens qu'ils n'ont pas envie de fréquenter. Ça n'est pas exclusif aux gens riches --'
 

Valentina-

Wild child
31 Mars 2012
2 382
19 441
5 684
Cet article est tellement insultant ! "Comment être ami avec un riche" comme si c'était un but, un objectif en soi, comme si on avait forcément envie d'être ami avec un riche, qu'il fallait l'imiter/s'en inspirer, ce modèle de réussite, mais what :lol:
Et même pour les riches cet article est insultant ! Comme s'ils n'avaient forcément aucune compassion (je suis d'accord avec tous les commentaires précédents)

En + sur un site comme Madmoizelle ça fait carrément bobo de gauche dans sa bulle hypocrite michto
 
Dernière édition :
28 Avril 2015
2 569
18 890
3 854
@Eclise
Mouais enfin pour ce qui est des responsabilités fiscales, ce sont loin d'être les seuls à essayer de tricher !


Et pour ce qui est de l'article, je ne comprends pas pourquoi on parle que "des riches", dans tous les milieux sociaux, je pense qu'on s'attirera plus la sympathie des gens en étant "drôle, joyeux, toujours à rire, etc" qu'à parler tout le temps de ses problèmes.
Sans parler des problèmes financiers, c'est toujours plus agréable de parler avec qqn de ses passions à lui par exemple que de l'entendre râler pendant 2h sur ses problèmes avec les mecs.

Après pour l'ambition c'est peut être pas "totalement" faux. Sans parler forcément des gens très riches (millionnaires) mais simplement des gens aisés (du coup j'exclue ici les rentiers par exemple), je pense que la plupart en sont là grâce à leurs études et se sont peut être donnés du mal pour monter leur boite, pour être dans une école prestigieuse etc etc.. Du coup ils ont peut être plus de mal à être amis avec des gens qui ont moins "d'ambition professionnel" puisque c'est un mode de vie différent du leur, qui contredit un peu leurs choix à eux et donc peuvent émettre un jugement négatif là dessus.
Je dis pas que personnellement c'est bien ou mal d'avoir de l'ambition hein mais on a quand même tendance à être amis avec des gens qui partagent les mêmes valeurs.
 
  • Big up !
Réactions : ArnoFool et Gia_Juliet
6 Octobre 2012
2 596
32 494
5 664
Paris
Sinon, le fait que c'est légèrement plus facile d'être ambitieux et optimiste quand tu galères pas à te payer ton école/ ton loyer dans une ville étudiante et que tu stresse pas à l'idée que si tu te rates tu pourras pas rembourser ton prêt étudiant ? Non ?
Que c'est plus simple d'avancer quand ta famille a des contacts et des postes hauts placés ?

Mais bon, les gens qui sont dans des situations inextricables qui ne leur permettent pas d'être ambitieux (le type "si je reprend des études je dis adieux à mes aides sociales et je peux plus me loger", par exemple, ou encore "si je me rate je suis à la rue parce que j'ai pas de famille/ mes proches peuvent pas m'aider") sont toxique hein... C'est pas du tout un raccourcis.

Je rejoint aussi @Vagina Raptor sur la dépression, ça a effectivement tendance à rendre un brin négatif et à bouffer trop d'énergie pour laisser place à l'ambition, mais aux dernières nouvelles, ça rend pas toxique.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :

Valentina-

Wild child
31 Mars 2012
2 382
19 441
5 684
C'est vrai que je n'avais pas pensé à ça mais l'article est d'une sacrée violence envers les personnes souffrant de dépression ou autre. :mur: Faudrait nous éloigner non mais sérieusement ?

"faire du tri dans ses ami•es. Il rejoint cette idée : pour avancer plus haut, plus loin, il ne faut pas que quelqu’un nous retienne vers le bas."

Rappel, ça peut être une maladie et personne ne choisit d'être ce que vous appelez "négatif", pas optimiste ou que sais-je hein :lol:
 
A

Aconiti

Guest
- Ils gardent toujours leurs objectifs en tête (et ils les écrivent, cette bande d'inventeurs du bullet journal)
- Ils savent ce qu'ils doivent faire de leur journée en faisant des to-do lists (OMG c'est NOUS, pourquoi on est pas riche?!)
- Ils ne regardent pas la télé
- Ils lisent ... mais pas pour le plaisir
- Ils aiment les audio-books
- Ils font des semaines de 50 heures
- Ils ne s'attendent pas à toucher le gros lot
- Ils font attention à leur ligne
- Ils sourient
- Ils vivent dans leurs moyens (i.e. je gagne 80 000€ et MOI je ne suis pas à découvert le 12 du mois, madame)
- Ils contrôlent leurs émotions

Ahahahaha c'est tellement drôle XD.
Genre "je suis riche parce que je fais des to-do list" c'est tellement américain comme mode de pensé "si tu ne réussi pas, ce n'est pas le système qui est en cause c'est toi TOI TOITOITOITOITOITOITOI"
 
28 Avril 2015
2 569
18 890
3 854
@DarkVador-au-sauna
Ah mais je n'ai pas dit que c'était pas plus facile d'avoir de l'ambition quand Papa Maman sont cadres et te poussent à ça.
Et je pense justement qu'une personne d'un milieu social "dévalorisé" qui réussit à faire de grandes études par exemple, a encore plus d'ambition, car ce sera plus dur. Je prends l'exemple de mon père, pour réussir il a fait 6 ans d'études par correspondance en travaillant le jour, il fallait être beaucoup plus motivé qu'un mec qui va juste en cours la journée et dont les parents aident financièrement.
Et comme je l'ai dit avant je ne juge pas l'ambition des gens mais j'ai remarqué que oui les gens qui ont fait des écoles sélectives, des cadres sup ont tendance à plus juger la dessus.

Je prends mon exemple, les études j'en fais sans vraiment m'en intéresser donc je vise la moyenne on va dire et j'ai refusé d'aller en prépa, et à côté de ça mon copain a fait polytechnique et je t'assure qu'il m'a reproché PLEIN de fois mon manque d'ambition contrairement à d'autres personnes avec justement un niveau d'études plus bas.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes