Il n'y a qu'un seul type de personne que les riches fuient

30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
Pour être riche c'est bien connu il faut clouer un pauvre sur la porte de la maison, comme les chouettes sur les portes des granges au Moyen-Âge, ça éloigne le mauvais œil et ça fait disparaître la toxicité et la négativité (et le tartre !) (Ça peut même faire revenir l'être aimé mais c'est pas hyper prouvé, la méthodologie des études est un poil défaillante...) !
(Quoi, c'est pas ici le concours de "conseils" à la con et des études foireuses ?)

(ça me fait penser à la BD On a plate)
 
16 Août 2011
225
843
1 644
metz
Je dois être bien pauvre alors...
Mon ambition? Vivre ma vie pleinement alors que je suis précaire, je vis avec moins de 900€/mois, je ne me sens pas malheureuse et la richesse (argent) ne m intéresse pas car la valeur d une vie/personne ne se mesure pas à son portefeuille.
Profiter de la vie (des petits moments de bonheurs, qui ne s achètent pas, qui ne se recherchent pas, car le bonheur ne se cherche pas, c'est un état d'esprit) car elle est assez difficile comme ça...
Je lutte aussi chaque jour un peu plus pour ne pas retomber dans la maladie (et je devais être bien toxique vu le nombre d "amis" qui m ont laissé sur le carreau alors que je ne demandais rien juste une présence surtout dans les crises les plus aiguës...)
Bref, article qui prouve que le mag se transforme en autre chose et cela empire d année en année...
Si l auteur et l équipe veulent juste être amis avec des riches et être riche, tant mieux pour eux et s ils se cassent la gueule, qu ils soient seuls car ils ont manqué d ambition (apparemment) et seront toxiques...
Le monde ne se résume pas aux binaires...
Ce n'est pas le seul article qui met en rogne, qui a des préjugés et ce n'est même pas le genre d article "drôle", ironique ou dénonçant...
 
28 Avril 2015
2 569
18 891
3 854
@Cilece
Je suis d'accord avec toi, plein d'inégalités font que c'est plus compliqué pour certains d'avoir un boulot de cadre sup bien rémunéré que pour d'autres. Il y a plein de facteurs autre que l'ambition personnelle qui détermineront le poste qu'occupera un étudiant plus tard.
Mais sans partir dans les extrêmes où je pense qu'un mec CSP+ reconnaitra facilement que pour un jeune de banlieue très loin de sa fac et qui doit bosser à côté c'est compliqué, plus fatiguant que des études à plein temps etc. Tu peux avoir des mecs qui ont décidé de faire médecine ou ingénieur, qui ont donc bossé pas mal pour en arriver là et ne comprennent pas le manque d'ambition d'une personne qui fera parti de la classe moyenne par exemple.
Je pense pas que les gens qui ont réussi dans la vie dénigrent les personnes venant de familles pauvres avec de réelles difficultés, en revanche ils auront peut être plus de mal avec des personnes qui sans être aisés n'ont pas eu vraiment de problèmes financiers et qui pourtant se sont laissés aller pendant leur scolarité et leurs études (je ne dis pas qu'il faut juger l'ambition de ces gens là, personnellement ça m'est égal mais oui je pense que des gens très diplômés etc vont plus avoir tendance à le faire).

Après ce que j'ai aussi remarqué c'est que les personnes venues d'un milieu défavorable et qui font une ascension sociale ont tendance à encore plus juger l'ambition des gens, puisqu'ils se disent que si eux en étant fils d'ouvriers ont réussi, pourquoi un autre n'y arriverait pas.
Pour re citer l'exemple de mon père, ses parents n'étaient pas riches, il a fait des études vraiment courtes pour aider son père à la ferme puis voyant qu'il voulait monter il a fait toutes ses études d'expertise comptable par correspondance en bossant à côté de ça 40h voire plus par semaine (à peu près 8 ans et sans rater une année). Ce genre de personnes comme mon père ou d'autres seront encore plus intransigeantes je pense et estimeront que si on veut on peut. Et je pense encore plus que les personnes aisés nés dans une bonne famille.
Je tiens à préciser que je parle de la France où les études ne sont pas chères, pour les autres pays ça peut être différent !
 
8 Février 2016
417
2 026
684
30
Coucou :fleur:,

Désolée pour le délai de réponse, @Clemence Bodoc m'avait dit s'en occuper et puis finalement elle n'a pas eu le temps. Je suis l'auteure de cet article et je pense que je peux expliquer tout ça.

Cet article était à la base ce que l'on appelle chez madmoiZelle un sonar. C'est en fait une brève censée relayer une information. Clémence l'a passé en format “article” mercredi soir pour des questions esthétiques sur la page d'accueil et je pense que c'est la première confusion qui est de notre faute.

L’angle et le sujet ne sont pas « comment devenir ami avec un riche » : si l’on a choisi de mettre ça en url, c’est pour parler à Google, et attirer sur cet article les personnes qui seraient susceptibles de googler « comment devenir ami avec un riche » — étrange requête, j’en conviens.

Mais elles tomberaient alors sur ce sonar, qui répond partiellement à la question, dans le sens où il présente un type de personnes que « les riches » évitent… Mais qui élargit la réflexion :
- d’une part, en ouvrant la définition de « riche » : on parle de personne ayant du succès, ayant construit son succès, et pas simplement “qui a beaucoup d’argent” (notamment car comme vous le soulignez, beaucoup de “riches” ont hérité, ça n’a plus rien à voir avec une démarche personnelle !)
- d’autre part, avec ma réaction à cette “info”. Je pense prendre du recul dessus : fondamentalement, pas besoin d’être Mark Zuckerberg pour être heureux•ses dans la vie.

En sachant cela, j'admets deux grosses erreurs à cet article :
- Les nombreuses maladresses d'écriture qui ont rendu mon point de vu peu compréhensible (notamment par l'usage fréquent du mot "riche"). je préfère d'ailleurs préciser que bien entendu, je ne pense pas que les pauvres valent moins que les riches (vivant moi même avec le SMIC à Paris, le contraire aurait été cocasse :yawn:).
- La vitesse avec lequel je l'ai traité. C'est un sujet qui me semble passionnant et qui mériterait un article bien plus long et poussé. Je l'ai commencé en fin d'après-midi et j'aurais dû avoir le réflexe de dire "hey oh je n'aurais jamais le temps de faire quelque chose de bien sans finir beaucoup trop tard". Du coup je l'ai rendu pour le rendre alors que j'aurais très bien pu signaler ce problème (on m'encourage à le faire quand je ne le sens pas). :erf:

Voilà, je suis vraiment super désolée d'avoir heurté avec cet article, ce n'était absolument pas voulu et ça me peine. En tout cas, je prends note pour ne pas réitérer mes fautes.
 
11 Février 2009
4 168
18 842
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Madmoizelle, tellement dans la merde qu'ils font des articles "putaclick"
Un peu de maths..
Tous les riches fuient les pessimistes n'est PAS équivalent à tous ceux qui fuient les pessimistes sont riches.
En revanche ça revient à dire ceux qui ne fuient pas les pessimistes ne peuvent pas devenir riches ou les pauvres n'ont pas les bonnes fréquentations comme dit @Lilliy

C'est très américain comme article.. Ze "american Dream" où on réussirait à partir de rien, à force de travail... (il faut désormais avoir un emploi ou un capital bien costaud pour immigrer aux US, mais passons.)
Et je rejoins @Hedeltrude : en France on va vers une société d'héritiers, il est de plus en plus dur d'acquérir une vie confortable avec ses seuls revenus.

D'ailleurs ce sujet de l'héritage (et pas QUE patrimonial, avez vous remarqué que les médias, les arts etc. sont désormais bourrés à craquer de fils et filles de ?) mériterait un vrai débat, une vraie réflexion...
 
5 Janvier 2016
107
387
234
27
@Anouk Perry Merci d'avoir répondu :fleur:

Je rejoins @Vagina Raptor et @Manhole pour dire que j'ai non seulement trouvé l'article problématique et peu clair mais qu'il m'a aussi assez blessée. J'ai fait une dépression d'épuisement en prépa lors de laquelle bon nombre de gens que je qualifiais d'amis m'ont tourné le dos. C'est une blessure qui se referme tout doucement au fur et à mesure que je guéris et l'article m'a vraiment touchée à cause de ça. Vraiment je me suis dit "alors ils ont eu raison de me lâcher parce que j'étais trop mal pour être de bonne compagnie ?!"
Enfin bon l'erreur est humaine, c'est chouette de venir t'excuser Anouk ! :fleur:
 
12 Mai 2014
222
2 064
794
Lyon
Coucou :fleur:,

Désolée pour le délai de réponse, @Clemence Bodoc m'avait dit s'en occuper et puis finalement elle n'a pas eu le temps. Je suis l'auteure de cet article et je pense que je peux expliquer tout ça.

Cet article était à la base ce que l'on appelle chez madmoiZelle un sonar. C'est en fait une brève censée relayer une information. Clémence l'a passé en format “article” mercredi soir pour des questions esthétiques sur la page d'accueil et je pense que c'est la première confusion qui est de notre faute.

L’angle et le sujet ne sont pas « comment devenir ami avec un riche » : si l’on a choisi de mettre ça en url, c’est pour parler à Google, et attirer sur cet article les personnes qui seraient susceptibles de googler « comment devenir ami avec un riche » — étrange requête, j’en conviens.

Mais elles tomberaient alors sur ce sonar, qui répond partiellement à la question, dans le sens où il présente un type de personnes que « les riches » évitent… Mais qui élargit la réflexion :
- d’une part, en ouvrant la définition de « riche » : on parle de personne ayant du succès, ayant construit son succès, et pas simplement “qui a beaucoup d’argent” (notamment car comme vous le soulignez, beaucoup de “riches” ont hérité, ça n’a plus rien à voir avec une démarche personnelle !)
- d’autre part, avec ma réaction à cette “info”. Je pense prendre du recul dessus : fondamentalement, pas besoin d’être Mark Zuckerberg pour être heureux•ses dans la vie.

En sachant cela, j'admets deux grosses erreurs à cet article :
- Les nombreuses maladresses d'écriture qui ont rendu mon point de vu peu compréhensible (notamment par l'usage fréquent du mot "riche"). je préfère d'ailleurs préciser que bien entendu, je ne pense pas que les pauvres valent moins que les riches (vivant moi même avec le SMIC à Paris, le contraire aurait été cocasse :yawn:).
- La vitesse avec lequel je l'ai traité. C'est un sujet qui me semble passionnant et qui mériterait un article bien plus long et poussé. Je l'ai commencé en fin d'après-midi et j'aurais dû avoir le réflexe de dire "hey oh je n'aurais jamais le temps de faire quelque chose de bien sans finir beaucoup trop tard". Du coup je l'ai rendu pour le rendre alors que j'aurais très bien pu signaler ce problème (on m'encourage à le faire quand je ne le sens pas). :erf:

Voilà, je suis vraiment super désolée d'avoir heurté avec cet article, ce n'était absolument pas voulu et ça me peine. En tout cas, je prends note pour ne pas réitérer mes fautes.

Merci d'avoir pris le temps de répondre. :fleur:
 
16 Juillet 2014
139
805
464
Les derniers commentaires sont intéressants et rejoignent le débat sur les millennials et les nouvelles generations en general je trouve. Je m'explique: les millenials ont a été élevés avec ce discours de "si tu travailles bien a l’école et que tu fais des études tu vas réussir dans la vie", ce qui était vrai pour les generations précédentes. Or pour nous, et les plus jeunes, ce n'est plus le cas. Il y a plein de masters au chomage, ou avec un job qui ne correspond pas a leurs compétences, plein de jeunes adultes pleins de diplômes mais sous-payes.
Réussir, pour nos parents, ca veut dire accéder a un rang social au dessus du leur; mais l'inverse se passe. Alors je pense qu'il y a un espèce de glissement dans la notion de réussite. Ca veut plus dire la même chose. Pour moi, a quoi bon être riche si la planète est degueu, la majorité de tes concitoyens malheureux et qu'il faille s'enfermer dans des ghettos de riches pour vivre?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes