Il y a toujours quelqu'un qui dit que...

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
J'ai fait 4 années de psycho, donc des remarques j'en ai entendu (et j'en entends encore, ça va me suivre jusqu'à la fin de ma vie je crois :facepalm:), plusieurs fois j'ai fait passer des tests cognitifs à des personnes de mon entourage pour faire des dossiers ou mon mémoire. A chaque fois, les gens font la même réflexion: "oh bah, avec moi tu vas voir, tous tes résultats vont être faussés hihi"
Genre je ne suis vraiment pas comme les autres moi, mon cerveau est différent de celui des "autres gens", je suis vraiment quelqu'un d'exceptionnel et je ne suis pas "dans la norme".
Les gens sont tellement flippés par le mot "psychologie" qu'ils se sentent obligés de montrer qu'ils ne sont "pas comme les autres", qu'ils ont un cerveau "spécial" :stare:
Enfin c'est comme ceux qui sortent "ah moi, si je vais voir un psy, c'est lui qui va devenir fou hahaha" oh oui, ton esprit est tellement impénétrable :facepalm:

Et bien sûr, l'éternel "tu vas m'analyser?", "si je fais une dépression, tu m'aideras". Et puis, quand tu essaies d'expliquer que la psycho, c'est très vaste, et que tu veux être neuropsychologue, que tu passes 1h à expliquer ce que c'est, et que la personne ne VEUT PAS COMPRENDRE, rien à faire, l'image du psy qui analyse le patient sur le divan, c'est gravé dans leur esprit :mur:

Edit: Jigger c'est comme ceux qui mettent un statut facebook si ils ont la gastro. Non mais vas-y, donnes plus de détails, on veut des photos des chiottes quoi :facepalm:
 
18 Juin 2010
2 049
1 277
1 584
Ste-Foy
pinkhairandredbull.tumblr.com
Il y a toujours quelqu'un soit pour me dire ''Isssh t'es courageuse, haha lâche pas'' ou bien ''Continue, on a besoin des gens comme toi dans notre société d'aujourd'hui'' quand je dis quelles études je fais. Ces deux genre de réactions me surprennent à chaque fois. La première, je peux comprendre que ce n'est pas tout le monde qui aime ce qui m'intéresse, mais c'est curieux comme façon de le dire. La deuxième réaction me touche et me fait sourire. Le travail que je vais faire n'est pas extraordinaire et nous avons peu de reconnaissance ('fin, nous en avons beaucoup plus maintenant et c'est bien de continuer dans cette voie), donc ça fait toujours du bien d'entendre cette phrase.

Sinon, il y a toujours quelqu'un qui me dit ''T'aimes pas les enfants?'' quand je mentionne que je n'en veux pas. Plus tard, oui, mais PLUS TARD. Je ne suis pas obligée de procréer parce que tout le monde autour de moi le fait. Je ne ressens vraiment pas le besoin d'avoir un enfant en ce moment, même que cette idée me terrifie presque! Ce n'est pas parce que je ne veux pas d'enfants LÀ que je n'aime pas les enfants. Nuance.
 
25 Septembre 2011
337
202
764
ALBERTVILLE
Alaska Savage. : Si ce n'est pas indiscret, quelles études fais tu?

Sinon pour toutes les étudiantes en psycho: je n'ai pas étudié ce domaine mais j'ai une copine qui le fait, et je comprends tout à fait ce dont vous parlez, elle en a trop marre qu'on lui dise "aaah t'es en train de m'analyser la!" Bon certes parfois elle dit qu'elle voit des choses, mais c'est son caractère et elle passe pas non plus son temps à fouiller les tréfonds de notre esprit (surtout que maintenant elle s'oriente plus vers la neuro)
 
11 Février 2009
4 168
18 842
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Tristana;3249162 a dit :
Quand une fille de mon entourage, qui a à peu près mon âge, tombe enceinte ou vient d'accoucher: "Et toi, tu t'y mets quand ?" Ah, c'est obligé de s'y mettre ? Je m'y mets dès demain pour toi connard.


Je sais jamais quoi répondre à cette question de merde. Les gens s'attendent à quoi comme réponse? Qu'on leur raconte notre vie? Il faut qu'on se justifie car on ne fabrique pas un gosse tout de suite? Qu'on leur explique nos problèmes de santé et pourquoi on ovule pas? Pourquoi POURQUOI personne ne réalise à quel point c'est une question de MERDE qui ne les regarde pas?

Un jour comme ça un pote m'a tenu un discours sur le fait qu'avec ma situation bla bla... mon âge bla bla.. Je devais faire un gosse maintenant! Il me lâchait tellement pas que je lui ai lâché le morceau. Ca fait longtemps que j'essaie et ça ne marche pas, alors, merci de ne pas en rajouter, c'est mon problème. A la réflexion j'aurais du lui dire que de toute façon, j'ai plus de place dans le congelo. Ou alors, carrément lui demander de changer de sujet car ça le regarde pas (putain, en plus, je suis en pleine phase de questionnement avec moi même face à cette situation, donc si les gens pouvaient me laisser résoudre ça avec moi même, et mon mec, merci..)
 
22 Mars 2008
844
644
4 894
Quand je dis que je me lave les cheveux tous les jours, il y aura TOUJOURS quelqu'un pour me dire "Anh mais c'est pas bien ! Ca va les abîmer ! / C'est à cause de ça qu'ils sont gras / Tu devrais arrêter tout de suite"

Non mais fuck quoi, je me lave les cheveux quand je veux ! Je sais comment mon cuir chevelu fonctionne, et si je les lave à espace plus régulier ils sont gras et je ne me sens pas bien.
 
4 Mai 2011
503
1 953
3 874
Nantes
Quand tu allumes une clope, c'est pas la première, toujours quelqu'un pour te dire :
"Tu trouves pas que tu fumes beaucoup ?"
Si, j'en ai conscience mais je m'en fous, j'aime ça.

Quand tu l'allumes le matin :
"Il est pas un peu tôt pour fumer ?"
Ha pardon, je voudrais pas agresser ta montre.

Et SYSTÉMATIQUEMENT :
_ "Et tu comptes arrêter quand ?"
J'en sais rien, j'ai pas envie d'arrêter
_ "Hein ? Mais pourquoi ?"
Parce que j'aime ça, que c'est un plaisir et que j'ai pas envie de me priver de quelque chose que j'aime
_"Non tu peux pas AIMER ça, c'est juste dégueulasse"
Si, j'aime ça.
_"Mais tu dois y laisser une fortune dans ces diffuseurs de cancers"
Moins que toi dans le McDo, dans les sapes de luxes et Mojito sans alcool dans les bars à cocktails hype, je mets mon argent ou j'en ai envie. Et accessoirement, le cancer du poumon ne tue pas plus méchamment que celui du foie ou d'ailleurs.

T'es mignon mais t'es un tout petit con et là tu commence sérieusement à me les briser, pour la peine j'en rallume une et je te souffle la fumée dans la gueule si nécessaire.
 
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
Zen, il ne faut pas le prendre aussi mal. ;)
La cigarette est réellement nocive, c'est avéré. Même quand ça ne tue pas, ça fait des dégâts (peau, vieillissement, endurance, etc).
Donc quand on voit un ami, ou quelqu'un de proche fumer, il est quand même très difficile de rester indifférent.

Si je devais faire une métaphore, c'est un peu comme de voir quelqu'un se balader sur une corde raide au dessus d'un précipice quand tu as toi même le vertige, même si la personne affirme avoir un super équilibre, on ne peut pas s'empêcher d'avoir très envie qu'il regagne vite la terre ferme. :non:

Bref, faut pas le prendre mal, juste comprendre que la personne en face se préoccupe pour toi, ça part d'un bon sentiment. Et lui expliquer calmement que tu prends le risque en connaissance de cause et par réel plaisir.

Cela dit, il est certain que si en face, c'est un cuveur de cuites invétéré, tu as joyeusement le droit de le mettre en face de ses vérités à lui aussi :)



Sinon, juste un mot pour toutes les tatouées comme Tcheshu et @Aerith qui s'étonnent que les gens demandent si c'est un vrai : avec la mode des tatoos temporaires de plus en plus "réalistes", on peut comprendre que désormais, le doute soit permis ^^
Pas toujours évident de savoir faire la différence au premier coup d'oeil entre un temporaire et un permanent.
 
26 Mars 2010
93
72
1 114
xxx
Clawà y a surtout toujours quelqu'un tout les 100 mètres pour te demander : Hé ! T'as pas une clope ?

Sisi, j'achète un paquet et je distribue après :stare:
 
21 Décembre 2011
1 027
1 187
644
Barr
Curtis.;3233776 a dit :
En mode déchèterie :stare: Pareil avec mon copain, je mange le cartilage dans la viande (et celle du haut de la cuisse du poulet) et à chaque fois il me demande si je veux manger le sien.
Mais je vois pas le problème, moi si y'a un truc que j'aime et que mes potes aiment pas je suis contente qu'ils me le proposent :shifty:

Sowssette;3233988 a dit :
Puis c'est débile, les Schtroumpfs n'ont pas les cheveux bleus !
C'est comme quand j'étais au collège, j'avais des mèches roses fluos et les petits rigolos m'appelaient Barbie. Hello, elle est blonde Barbie :stare:

A la base je venais pour citer la phrase de mon été, je bosse dans une grande surface et les codes barres ont régulièrement du mal à passer. Alors bien sur, il y a toujours un petit rigolo pour demander "C'est gratuit ?"

Hahahaha. C'est pas comme si tu étais la quarantième personne de la journée à faire la blague :stare:
 
Denderah;3268089 a dit :
Sinon, juste un mot pour toutes les tatouées comme @Tcheshu et @Aerith qui s'étonnent que les gens demandent si c'est un vrai : avec la mode des tatoos temporaires de plus en plus "réalistes", on peut comprendre que désormais, le doute soit permis ^^
Pas toujours évident de savoir faire la différence au premier coup d'oeil entre un temporaire et un permanent.

Je n'avais pas pensé à ça. Mais bon, vu les endroits sur lesquels que je les ai, .. ce serait con de les faire temporairement, les neuf petits que j'ai, pour les cacher. Enfin, "cacher". Disons qu'ils sont dans des endroits stratégiques. Je peux les cacher si je me vois obligée de.

Bleue van Meer;3268432 a dit :
Et il y a toujours quelqu'un à la fac pour demander : "Et donc tu rentres chez toi le week-end ?"

Mais oui, bien sûr... :facepalm:

Moi je rentrais chez moi le week-end. J'habite en Corse, ok, c'est une situation exceptionnelle, et surtout, je travaillais le week-end. Parce que la fac de Corse est à une heure et quart en voiture. Et souvent, les gens rentrent chez eux, car elle est au centre de l'île, et les villes où il se passe quelque chose (parfois on a espoir) c'est Ajaccio et Bastia.
 
28 Février 2011
3 168
2 093
1 674
Tonks;3265405 a dit :
Quand on a perdu un truc , il y a toujours quelqu'un pour dire "Il doit bien être quelque part !". Certes.

Mouahahaha ! Je dis tout le temps ça. :shifty:
Et je t'avoue que jusqu'à ce que je te lise, je ne m'étais jamais rendue compte d'à quel point c'est débile ^^

Sinon, un truc que les gens disent parfois et qui m'exaspère un peu, c'est le "tu as de beaux yeux".
A chaque fois je ne sais pas quoi répondre, parce que eux ils disent ça comme un compliment. Mais, serieux, mes yeux, ce n'est pas moi qui les ai fait, c'est génétique. Alors ça n'a rien de flatteur en soi. Surtout que c'est la phrase la plus bateau que tu puisses dire à qqn pour dragouiller.
Moi je préfèrerai un "j'aime bien ton sourire", ou "tu as un beau regard", mais non, apparemment, j'ai juste des beaux yeux.
Enfin ça part d'une bonne intention, alors je n'ose pas répondre que, ben, je m'en fous.
 
Quand on me demande ce que j'écoute comme musique, pour répondre a ma place " vue ton style, tu dois écouter du rock. ". Nan mais what ?! Déjà, j'en écoute même pas alors comme ça tu as tout gagner.

Ou encore pour les tatouages : " Tu vas faire comment quand tu seras vieilles ? ". En quoi ça me poserais un problème ?

Ou mes piercings ( mais ça encore je trouve ça chou ), les petits vieux me demande souvent :
" Comment vous faites pour embrasser votre fiancé ? " :chat:

Ou quand je dis que mes parents sont sourds, ya toujours un boufon pour dire que " C'est la classe tu peu mettre la musique a fond. " ou " Han désoler, je pourrais pas moi. Comment ils font ? ", :mad: c'est pas une tare et mes parents se portent a merveille !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes