Daisy Buchanan;3239366 a dit :Quand je dis que je viens des DOM, il y a toujours un(e) glandu(e) pour sortir une connerie du style:
"Ah mais comment ça se passe l'école là-bas? C'est plus facile..."
"Ah mais comment t'as fait pour t'inscrire, t'es considéré comme étudiant étranger/tu es hors-UE?"
Ou pire "Vous avez internet, il y a des magasins?"
WOUHOU les gens, les DOM c'est FRANÇAIS, c'est les mêmes lois, la même école, et les mêmes cons !
Haha et moi qui viens d'une collectivité territoriale près du Canada, j'ai obligatoirement le droit (en plus de ceux que tu as dits) aux "Et vous payez en dollars ?" Euh ben non, on est français quand même... Ou alors "Et c'est qui votre président ? - Ben c'est Sarko... - Ah comme nous ? " (oui je dis Sarko parce que je n'ai pas encore eu l'occasion de retourner en France depuis que Hollande a été élu).
Mais ils croient à tellement de trucs quand on dit qu'on vient des DOM/TOM que j'en profite souvent pour me foutre un peu d'eux ("oui on est toujours en voiture, oui c'est très petit mais en même temps tu sais le matin à 7h l'hiver, aller au lycée à pieds, même si c'est tout près, ça peut être dangereux à cause des ours vu qu'il fait encore nuit..." )