Merci pour l'explication. En effet, avec l'explication je vois un peu mieux le tableau
.
Je ne connaissais pas cet acteur / slammeur, j'ai trouvé qu'il collait bien avec le côté théâtral et irréel de ses scènes, mais apparemment c'était une interprétation faussée donc bon. Par contre dans le final il m'a fait beaucoup penser à Barney de Mission Impossible (alors que physiquement il lui ressemble pas du tout, c'est étrange), du coup la mise en scène avec la cigarette et la mise à feu des pellicules passait très bien je trouve.
Ah oui du coup j'ai même pas dit que je trouvais la critique très bien faite. Par rapport au fait que tu ne connais pas suffisamment le cinéma auquel il fait référence (sensation que j'ai partagée), je crois avoir lu ailleurs que Tarantino s'émancipait progressivement cette fois ci des références cinématographiques; enfin je crois qu'elles prennent une autre forme (via le dialogue principalement), bien qu'il en reste un certain nombre (Sergio Leone et les films d'espionnage pour ne citer que les plus évidentes, mais on pourrait faire le jeu de 'retrouve les références', jsuis pas assez cultivée pour ça).
. Il aurait mieux fait de m'engager, je l'aurais fait gratuitement et je l'aurais même laissé me sucer les orteils. (ok j'arrête avec Tarantino).Jojaloossa;1167253 a dit :Par contre pour le français, il s'est adressé à on ne sait pas qui, et ça donne ce qu'on voit à l'écran.
Je ne connaissais pas cet acteur / slammeur, j'ai trouvé qu'il collait bien avec le côté théâtral et irréel de ses scènes, mais apparemment c'était une interprétation faussée donc bon. Par contre dans le final il m'a fait beaucoup penser à Barney de Mission Impossible (alors que physiquement il lui ressemble pas du tout, c'est étrange), du coup la mise en scène avec la cigarette et la mise à feu des pellicules passait très bien je trouve.
Ah oui du coup j'ai même pas dit que je trouvais la critique très bien faite. Par rapport au fait que tu ne connais pas suffisamment le cinéma auquel il fait référence (sensation que j'ai partagée), je crois avoir lu ailleurs que Tarantino s'émancipait progressivement cette fois ci des références cinématographiques; enfin je crois qu'elles prennent une autre forme (via le dialogue principalement), bien qu'il en reste un certain nombre (Sergio Leone et les films d'espionnage pour ne citer que les plus évidentes, mais on pourrait faire le jeu de 'retrouve les références', jsuis pas assez cultivée pour ça).
pour celles qui l'ont vu en VOSTF - pour moi voir ce genre de film en VF est juste un crime mais c'est un autre sujet) mais leurs personnages ne sont pas assez poussés, on ne les connaît pas assez, sauf Le Chasseur de Juifs dont on arrive à bien cerner le personnage mais il manque de scènes avec les Inglorious Basterds par exemple. Il manque un ingrédient essentiel des Tarantino (même si ça fait un peu grosse psychopate de dire ça); il y a la violence mais pas la souffrance, les gens sont juste tués les uns après les autres, on s'y attend et Tarantino nous le donne, c'est un peu triste. Il n'y a pas assez de lien entre les personnages aussi, moi je m'attendais à ce que Mélanie Laurent rencontre Brad Pitt, fasse partie des Inglourious Basterds et dégomme des nazis à coups de gros gun, là c'est comme si limite ça sonnait un peu plat. Même si la fin est énormissime et sa façon de refaire l'histoire est juste génial, les dialogues et les plans sont très bien ficelés mais encore une fois tous ces très bons personnages méritaient qu'on les connaisse mieux. Ca me donne l'impression d'un Tarantino sans les éléments d'un vrai Tarantino. Puis parfois, ça sonne faux, j'ai pu lire dans différentes critiques que c'est fait exprès bla bla n'empêche que ça sonne quand même faux et c'est un peu bizarre. Et puis on n'aurait pas du voir certains personnages, je pense qu'on avait pas besoin de voir Hitler, le filmer de dos aurait été beaucoup plus drôle. Enfin bref, bon film mais ce n'est pas le meilleur tarantino!