Je l'ai revu hier soir (bah oui, quand on aime...)
Une fois de plus, j'ai passé un excellent moment. Certaines scènes sont de purs moments de bonheur, et ma position sur Waltz n'a pas changé : ce mec y est tout bonnement génial.
J'apporterais néanmoins une ou deux nuances à mon premier commentaire : tout d'abord, Jacky Ido est selon moi une énorme erreur de casting. On n'y croit pas une seule seconde, il semble toujours à côté de la plaque. M'enfin bon, heureusement, on le voit peu.
Beaucoup plus gênante est pour moi la contre-performance de Mélanie Laurent. Son jeu sonne faux la plupart du temps. Très dommage, quand on sait qu'il s'agit d'un des personnages principaux du film...
Après, j'ai cru comprendre dans une interview qu'elle ne parlait pas un mot d'anglais avant le début du tournage. A-t-elle eu du mal à comprendre ce que lui demandait le réalisateur ? Je dois avouer que je n'en sais rien. Mais les scènes où ces deux-là jouent ensemble sont parfois tout simplement mauvaises.
Il n'empêche : pour la première scène (magistrale), pour le Colonel Hans Landa, pour voir Brad Pitt en Aldo Raine, pour le passage en italien, pour le Strudel... Il faut voir ce film.