Inglourious Basterds

17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
Malaussène;1169412 a dit :
[Petite info préalable : je suis une fan (quasi)inconditionnelle de Tarantino. Tellement que je le classerais devant Albert Einstein sur le plan intellectuel, et devant Pierre et Marie Curie pour sa contribution au bien de l'Humanité. J'assume.]

Ce film, ça faisait une semaine que je m'y préparais. J'ai revu Reservoir Dogs. J'ai revu Pulp Fiction. J'ai revu Jackie Brown. J'ai revu Kill Bill. J'ai même revu Desperado et Planet Terror, de Rodriguez (ne me parlez pas de Death Proof...).
J'ai saoulé mes amis, mes collègues, mon chat avec ça. Mon statut Facebook s'est transformé en compte à rebours. Monomaniaque, j'étais.

Eh bien...

2h30 de jouissance pure.
Difficile de développer sans spoiler. Disons simplement que ça a été mon meilleur moment de cinéma depuis très, très longtemps.

Et je veux épouser Christoph Waltz.

C'est dingue d'être autant en symbiose avec quelqu'un étant donné que mois c'était exactement pareil ^^ Je suis totalement dingue de Tarantino, et moi c'ets lui que je veux épouser par contre :d

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
C'était trop bon, encore ! Ca dure 2h30 et ça passe vraiment vite, je n'ai pas remarqué de longueur, ni de dialogue étrange (mais je ne suis pas du tout une inconditionnelle de Tarantino, c'est ptete ça). Le final était vraiment, vraiment, VRAIMENT très bon. Et la première scène aussi d'ailleurs.
Oh, et Christoph Waltz est excellent. Et j'ai été surprise par le rôle de Brad Pitt qui est loin d'être un premier rôle.
J'ai bien aimé Eli Roth aussi... Et j'ai pas du tout reconnu Mike Myers !

Enfin je pourrais continuer longtemps comme ça. Ca faisait longtemps que je n'avais pas tant aimé un long métrage.

Et bon maintenant j'ai très envie de regarder les films de Tarantino que je n'ai jamais vu.

21 Août 2008
34
3
2 169
Lorient
Alors oui j'ai tout aimé, oui j'ai ri, oui Tarantino est un dieu, oui ce film est un chef d'oeuvre.
Mais... Jacky Ido joue comme un pied ! Pourquoi lui ? Ou expliquez moi le but d'un rôle superbe aussi mal joué .

:jamais contente:

22 Juin 2009
2 556
2 096
4 964
Je suis allée voir ce film surtout parce que "tout le monde en parlait"... et je ne regrette pas! j'ai adoré ce film :P
je vais faire comme tout le monde: le conseiller à ceux qui ne sont pas encore aller le voir.

[ceci était un post very constructif ><]

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
Je l'ai revu hier soir (bah oui, quand on aime...)
Une fois de plus, j'ai passé un excellent moment. Certaines scènes sont de purs moments de bonheur, et ma position sur Waltz n'a pas changé : ce mec y est tout bonnement génial.

J'apporterais néanmoins une ou deux nuances à mon premier commentaire : tout d'abord, Jacky Ido est selon moi une énorme erreur de casting. On n'y croit pas une seule seconde, il semble toujours à côté de la plaque. M'enfin bon, heureusement, on le voit peu.
Beaucoup plus gênante est pour moi la contre-performance de Mélanie Laurent. Son jeu sonne faux la plupart du temps. Très dommage, quand on sait qu'il s'agit d'un des personnages principaux du film...
Après, j'ai cru comprendre dans une interview qu'elle ne parlait pas un mot d'anglais avant le début du tournage. A-t-elle eu du mal à comprendre ce que lui demandait le réalisateur ? Je dois avouer que je n'en sais rien. Mais les scènes où ces deux-là jouent ensemble sont parfois tout simplement mauvaises.

Il n'empêche : pour la première scène (magistrale), pour le Colonel Hans Landa, pour voir Brad Pitt en Aldo Raine, pour le passage en italien, pour le Strudel... Il faut voir ce film.

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 814
30 112
5 934
Paris
Pour revenir sur la question du langage : je ne l'ai remarqué qu'après coup (jsuis un peu lente parfois), mais l'orthographe du titre est pour moi un indice supplémentaire. A moins que ça ne fasse référence qu'au personnage d'Aldo Raines, qui se positionnerait comme personnge central. Ça, plus le baragouin d'Aldo, plus tout ce dont on a parlé un peu plus haut dans le topic, c'est vraiment cohérent. Ça m'étonne vraiment que le français approximatif soit dû uniquement à une mauvaise traduction. Menfin, tant pis.

1 Juillet 2007
2 429
555
3 174
Heimsbrunn
rottenweather.tumblr.com
Vu hier soir, j'ai adoré. La longueur interminable de certaines scènes m'a interpelée, mais au final ne m'a pas dérangée. J'ai trouvé ça très Hitchcockien en fait (notamment la première scène).
J'ai détesté Mélanie Laurent, je trouve qu'elle ne colle pas au rôle, ses airs de méchante étaient agaçants, sonnaient faux, bref. Elle était plus exaspérante qu'autre chose.
Sinon, Brad Pitt est génial, Christopher Waltz est génial, les dialogues sont géniaux, la musique est géniale et Hitler est moche (et il fait vraiment tâche, j'aurais préféré qu'on ne le voit pas du tout).

4 Décembre 2005
4 239
1 375
5 224
Paris
fantasticmisterwoodrow.tumblr.com
La passagère;1174757 a dit :
Sinon, Brad Pitt est génial, Christopher Waltz est génial, les dialogues sont géniaux, la musique est géniale et Hitler est moche (et il fait vraiment tâche, j'aurais préféré qu'on ne le voit pas du tout).
Oh si, il m'a bien fait rire quand il vire en rouge et ses "NEIN ! NEIN ! NEIN !" m'ont fait éclater de rire. Il me faisait penser à une marionnette.

1 Juillet 2007
2 429
555
3 174
Heimsbrunn
rottenweather.tumblr.com
Chew_Burtonienne;1174785 a dit :
Oh si, il m'a bien fait rire quand il vire en rouge et ses "NEIN ! NEIN ! NEIN !" m'ont fait éclater de rire. Il me faisait pense à une marionnette.

C'est vrai que c'était drôle. Mais il passait un peu pour un écervelé, une marionnette comme tu dis, alors que c'était quand même un mec très intelligent. Bon, évidemment, Tarantino allait pas le mettre sur un piédestal et c'était sûrement plus facile de faire passer Hitler pour un naze, mais du coup c'était pas très crédible et quitte à le voir, j'aurais adoré qu'il soit froid, puissant, qu'il paresse vraiment conscient et maître de ses actes. En même temps, c'est à prendre dans l'ambiance du film, ça dédramatise un peu.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes