Bah, je suis un peu déçue là. Je croyais que se serait une vague d'indignation par rapport à ce qui est arrivéà cette fille. Et je découvre qu'on en est toujours là, à débattre sur ce qu'on doit porter ou pas.
Je peux comprendre que parfois dans certain cas, cela peut paraître abusé mais là, je n'ai pas compris le problème. Cette fille aime s'habiller sexy, et de mon point de vue je n'ai rien vu de choquant dans son outfit. Elle va pas bosser que je sache (et si elle travaille dans la mode elle porte la tenue idéale de toute manière) Ou il faut m'expliquer comment ils ont osés laisser entrer Beyoncé avec son décolleté faire son clip dans le Louvre si ce n'est pas un endroit qui se prête à ce genre de tenue.
Et les filles porteuses de voiles, elles peuvent entrer? Non mais parce que ça se trouve elles viennent foutre une bombe dans le musée. Il y a un risque du coup d'importuner les gens là aussi, non? Ils vont les dévisager à la places des oeuvres (quand ils se seront lassés des boobs de l'influenceuse), en se posant des questions et tout.
C'est pourtant simple aucun homme à la droit d'amener ses petites couilles velus du patriarcat pour faire sa loi sur le corps d'une femme... enfin je croyais.
Je parlais l'autre jour avec une dame (la cinquantaine bien entamée), sur le harcèlement (on venait encore de m'emmerder, mais que puis-je dire, mon jean moulait mon boule, c'est que je le montrais donc c'est ma faute #ironie) et là, elle commence aussi à m'expliquer que nous les jeunes, avec nos jupes courtes, nos slims et nos décolletés on le cherche un peu quand même. Elle, elle n'a jamais été emmerdée!! J.A.M.A.I.S (sauf une fois au chalet
!! ou la vieille référence lol)
Bref on croit que certain truc son acquis et en fait pas du tout.
Que personne en se sente visé, je ne vise personne en particulier. On peut avoir une opinion sur sa tenue, je pense juste que c'était pas la question. À mon sens, c'est encore une fois un homme qui pense qu'il peut faire sa loi contre une femme et l'humilier. J'ai déjà vue des mecs en jogging ou avec le pantalons sur les cuisses sous-vêtements bien visible dans le louvre (sortie lycéen sans doute), j'ai pas souvenir avoir vu qui se soit leur refuser l'entrée.
Bref, j'espère qu'hier soir vous avez regardé sur arte "Quand les femmes s'émancipent".... On revient de loin et on est encore loin de la sortie du tunnel les filles.
Désolé, je suis émotive aujourd'hui.