"Machine, elle a l'air conne" est un avis lamentable, bourré de préjugés et comme le dit
@Denis , à chier, mais c'est un avis. Pas de la diffamation.
On s'en fiche au fond, c'est pas ça que je pointe.
Je pointe le fait qu'on cherche des excuses aux gens qui disent des infamies, comme par exemple qu'un vêtement détermine ce que tu es à l'intérieur, ton éducation ou tes intentions. Je pointe également le fait qu'on puisse citer un torchon qui explique que quand même les femmes se disent discriminées pour pas grand chose, et que celles qui n'ont effectivement pas le droit de rentrer dans un lieu de culture à cause d'une jupe trop courte l'on bien cherché, et ont appris une bonne leçon.
Mais j'ai fini, j'ai dis ce que j'avais à dire.
Je réfléchis de plus en plus à me barrer de ce forum, puisque je constate une recrudescence des avis absolument dégueu de ce style.
Je ne comprends pas que vu le contexte actuel, des femmes puissent dire des choses pareilles.
La dernière fois, je regardais The Handmaid's Tale. Bien entendu, cette série dénonce quelque chose et se projette dans un futur dystopique. Je me suis demandée ce qu'il faudrait pour qu'on en arrive à ce que cette dystopie devienne une réalité. La réponse a été la suivante:
- Un sexisme qui s'intensifie en réponse aux femmes qui le combatte.
-
Un manque de solidarité entre les femmes (coucou).
- Un sexisme de plus en plus agressif, qui engendre des féminicides.
- Des groupes de personnes qui pensent qu'une femme devrait être attribué à chaque homme, et qui gagnent en popularité et en visibilité (coucou les incels).
- Un gouvernement branlant qui ne prend pas position.
- Une justice qui ne punit pas efficacement et qui ne se place pas du côté des victimes.
Tout ça c'est maintenant. Pensez-y quand il vous vient l'envie de jouer à la police des moeurs, de dire arbitrairement qui mérite d'aller se cultiver ou non, que telle ou telle femme est une idiote en fonction de ses vêtements.
Je vous invite aussi à réfléchir au sens du mot "vulgaire". Qu'est-ce que vous sous-entendez en disant que cette femme est vulgaire?
Le jour où on vous aura interdit de vous balader en jupe ou en décolleté, où on vous aura dit que pour l'avoir fait vous êtes des putes, des idiotes, qu'on vous interdira l'accès à certains endroits et qu'on jettera le mépris et la honte sur vous, il vous tardera que ce soit autorisé de nouveau. Et si ça l'est, vous serez toutes à poil dans les rues. Pensez-y.