En meme temps, quand dans ton premier message tu demandes "qu'on arrête d'être hypocrites 5 minutes" je ne crois pas que ce soit le meilleur moyen d'avoir des réponses respectueuses de ton avis surtout que le sous entendu, c'est qu'on est hypocrites de dire que l'on ne trouve pas sa tenue dérangeante, je ne vois pas a quel moment toi, tu respectes l'opinion des autres
Et le sous entendu sur la famille qui ne sortirai pas avec quelqu'un habillé comme ça, désolée mais je le trouve violent et déplacé.
Edit : de manière générale, je me demande à quel moment on a oublié que Paris est un ville de mode, une ville qui a souvent flirté avec le scandale aussi, surtout dans le domaine de l'art et de la mode.
Je mettrai ma main à couper que ce ne serait pas arrivé dans d'autres grands musées européens, je pense notamment à Londres où j'ai visité des musées en mini robe ouverte dans le dos et ras les fesses/Doc Martens, à côté de femmes qui portaient le voile et TOUT LE MONDE s'en foutait, d'elles comme de moi, et même entre nous alors que bon, niveau vestimentaire nous étions"à l'opposé"
Instant anecdote Bisounours : je pense très fort à ce petit instant ou une maman, voilée, a perdu une seconde son fils de vue, fils qui a immédiatement filé juste à côté de moi pour toucher un sarcophage (chose que sa maman lui a interdit toute la salle, je crois que la tentation était trop grande) j'ai vu l'horreur dans son regard du coup je me suis penchée près de son fils pour lui expliquer gentiment qu'il ne fallait pas toucher et pourquoi, le temps que sa maman nous rejoigne. Ma tenue, elle n'en a rien eu a faire, par contre elle m'a remercié, s'est excusée car elle ne voulait surtout pas que son fils fasse ca, on a parlé des gens qui s'en fichent et touchent tout même les adultes, on s'est croisé tout le long du parcours et son fils est venu plusieurs fois près de moi, sa maman en profitait pour s'attarder sur ce qui l'intéressait et moi pour exercer mon anglais et mes connaissances avec son fils. C'était un moment vraiment chouette, et cette femme, qui choisit de porter le voile, est suffisamment intelligente pour me respecter, me faire confiance vis à vis de son fils, très certainement parce qu'elle sait que mes cuisses à l'air ne disent pas plus sur moi que ne le fait son voile.
Ta réponse me fait sourire car je n’étais pas ironique et je trouvais vraiment qu’on ne m’avait pas répondu comme à un flan. Quelques messages ont du m’échapper alors, car concrètement je n’ai pas lu d’animosité ni de vergogne mais des explications et argumentations. Peut être que contrairement à toi je ne prends pas les avis contraire personnellement.