Interdite d'accès au Louvre à cause de... son décolleté

26 Avril 2018
689
5 752
564
30
@Aziri Bah si ça n'avait aucun rapport c'était pas la peine de le dire en fait, surtout pour dire des trucs assez choquant.

Ben je dis encore ce que je veux pour étayer mes propos en fait. :dunno:
Et encore une fois je tenais pas à être "choquante" en disant que les gens dénudés peuvent attirer d'autres gens :confused:

• Big up !
Réactions : Margay
22 Avril 2018
1 612
12 464
2 574
Barcelone
Refuser que la vulgarité supposée soit évoquée (ici, sur madz et donc dans ce confère précis), c'est refuser de parler de son illégitimité alors que c'est le point crucial.
Ben c'est justement ce que je fais. J'explique que c'est illégitime de dire que la fille est vulgaire en se basant uniquement sur ses vêtements :dunno:

C'est aussi dire que le féminisme, c'est 'ça' et c'est plus complexe que ça : que des madz qui pensent que c'est vulgaire seraient forcément non féministes, c'est à mon avis un postulat faux, même si je ne partage pas leur avis.
J'ai jamais dit qu'on pouvait pas être féministe ET trouver une tenue génante ou être malaisée par celle-ci.
Par contre dire que la fille est vulgaire oui, c'est du slut shaming et ça n'est pas un comportement féministe.
En fait je ne parles pas des gens qui ont dit "je suis génée par le fait de voir de la peau", je parle des gens qui ont dit "c'est vulgaire".

22 Avril 2018
1 612
12 464
2 574
Barcelone
Oh bah oui j'insulte les gens à demi mot maintenant.
Sous entendre que les gens sont des idiots, c'est à la foi outre-passer la charte, et insulter les gens à demi-mots.
L'homophobie, c'est aussi faire des raccourcis sur les gens en fonction de leur orientation sexuelle. C'est ce que pouvait sous-entendre ton commentaire dont il est question. Tant mieux si c'est pas ce que t'as voulu dire. Les madz t'on juste fait remarquer que c'était maladroit, à juste titre je pense.

26 Avril 2018
689
5 752
564
30
Sous entendre que les gens sont des idiots, c'est à la foi outre-passer la charte, et insulter les gens à demi-mots.
L'homophobie, c'est aussi faire des raccourcis sur les gens en fonction de leur orientation sexuelle. C'est ce que pouvait sous-entendre ton commentaire dont il est question. Tant mieux si c'est pas ce que t'as voulu dire. Les madz t'on juste fait remarquer que c'était maladroit, à juste titre je pense.

Mais ... C'est une expression XD

Je dis qqch qui n'est pas compris par trois personnes ou quatre sur plusieurs pages. Au bout d'un moment je perds patience et je m'agace. J'ai horreur de me répéter de façon générale alors autant dire que cette conversation est un cauchemar pour moi x) Et pourtant j'ai quand même pris le temps de le faire.
Et puis en fait, me dit pas ce que je dois faire ou non, me reprendre comme ça sur ce que je dis ou pas c'est hyper infantilisant et humiliant. Passe par le privé ou signale moi tout simplement.

8 Juillet 2014
238
814
4 784
Tours
Moi je suis partagée.
D'un côté, sa tenue me gène et, effectivement, si je la croisais ainsi dans la rue, je pense que je ressentirais un malaise. Elle "m'impose" son décolleté de manière assez flag.
D'un autre côté, elle fait ce qu'elle veut et elle ne commet aucun acte illégal. Mieux : elle est si jolie et si stylée qu'elle a tout à fait sa place au Louvre.
Bref, je ne sais qu'en penser !
Mais je condamne fermement l'acte du gardien - pour qui s'est-il pris ?!

22 Avril 2018
1 612
12 464
2 574
Barcelone
Faut bien parler avec elles (et donc que leurs posts aient droit de cité) si on veut que les choses evoluent .
Bah je parle avec elles en disant que le slut shaming n'est pas féministe justement. Je comprends pas là.
A une autre mesure c'est comme dire "oui il faut que les gens aient le droit de dire que les femmes doivent être soumises aux hommes pour pouvoir leur expliquer que c'est pas vrai"
Non, on a pas à tolérer ce genre de comportement. Je veux bien être pédagogue, mais je vais pas me dire "oh mon dieu c'est génial ce slut shaming, je vais pouvoir expliquer pourquoi c'est anormal".

22 Avril 2018
1 612
12 464
2 574
Barcelone
Et puis en fait, me dit pas ce que je dois faire ou non, me reprendre comme ça sur ce que je dis ou pas c'est hyper infantilisant et humiliant. Passe par le privé ou signale moi tout simplement.
Bah dans la mesure où tu prends pas spécialement de gants avec nous, j'ai effectivement pas eu l'idée de passer en mp pour te dire "c'est pas très gentil de traiter les gens d'imbéciles". Par ailleurs, j'ai le sentiment qu'on est assez adulte pour pouvoir discuter donc je te signale pas sans rien te dire. Ca à mon sens, ça aurait été bien plus extreme.

@Cépamoi j’étais pas en train de défendre ma vision du féminisme et je suis bien d’accord qu’on a le droit d’exprimer sa vision du féminisme sauf quand tu blesses les autres! Désolée si mon message était méprisant pour toi et je me suis également senti insultée vu que c’est le genre de tenue que je pourrais mettre au musée ou pour acheter mon pain :d et ce genre de remarques sont blessantes a mes yeux (féministe ou non :))

@Wrath du coup c’est quoi un décolleté tolérable ? Et quel tour de poitrine devrait mettre ce genre de décolleté ? Sur quel critère juste et legal on devrait se baser pour choisir son décolleté ?

22 Avril 2018
1 612
12 464
2 574
Barcelone
un des tiens je crois soulignait l'étonnement de devoir expliquer ça sur un forum féministe.
Ben oui, ça m'étonne de devoir expliquer sur un forum dit féministe pourquoi on dit pas que les femmes sont vulgaires en ayant juste vu une seule photo d'elles. J'explique, je le fais, mais ça m'étonne et j'irai même jusqu'à dire que ça me gonfle un peu. Parce que slut shamer et se dire féministe ça me parait difficilement conciliable, même en admettant qu'on a pas toutes la même vision de ce combat. Ca me paraît quand même être la base.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes