Si on arrêtait un peu de sexualiser les femmes, de les voir comme objets de désir ambulant... Une mini série comme ça un peu déroutante, c'était "nu" . En gros le synopsis, c'était que suite au meurtre d'un homme, la norme sociale était de vivre complètement nus, pour ne rien avoir à cacher, et on découvre cette société où vivre nu est obligatoire. Cette série interroge sur notre regard sur la nudité, sur le notre regard sur le corps et sur les corps. Les acteurs étaient géniaux, car ils jouaient le fait que pour eux, se voir nus était normal et ne posait aucun souci.
Ce qui gêne le plus dans cette situation, c'est le regard qu'on a "nous" sur ce décolleté. On extrapole sur le fait qu'un homme - ou une femme - va se sentir attiré, on va extrapoler sur les intentions de cette femme. Après, je dirai que quelque part, on est préformaté par la société et l'éducation. J'ai été élevé dans une certaine "honte" du corps, je devais cacher à tout prix, pas de décolleté, des tailles plus grandes, des trucs informes... Il m'arrive encore de m'insurger (mentalement) sur certaines tenues, comme cet été, les "mini shorty" en jean qui laissaient voir un bout de la lune... après bon. Les préjugés et les habitudes ont la peau dure, je me suis sermonnée mentalement et next.