Interdite d'accès au Louvre à cause de... son décolleté

22 Avril 2018
1 612
12 464
2 574
Barcelone
@Olduvaï Bah du coup en réfléchissant comme ça, je préfère que ce soit ok pour les hommes de porter des jupes, des shorts courts, des décolletés. Pas que ce le soit moins pour les femmes sous prétexte que ça ne va que dans un sens.
Tout dépend de ce qu'on met derrière ça en fait. Pour moi c'est positif d'avoir une telle diversité de vêtements à porter au rayon femme. Par contre, je trouverai ça cool qu'on trouve des jupes au rayon homme, ou des rayons non genrés, encore mieux.

9 Mars 2018
421
3 110
1 214
Si on arrêtait un peu de sexualiser les femmes, de les voir comme objets de désir ambulant... Une mini série comme ça un peu déroutante, c'était "nu" . En gros le synopsis, c'était que suite au meurtre d'un homme, la norme sociale était de vivre complètement nus, pour ne rien avoir à cacher, et on découvre cette société où vivre nu est obligatoire. Cette série interroge sur notre regard sur la nudité, sur le notre regard sur le corps et sur les corps. Les acteurs étaient géniaux, car ils jouaient le fait que pour eux, se voir nus était normal et ne posait aucun souci.

Ce qui gêne le plus dans cette situation, c'est le regard qu'on a "nous" sur ce décolleté. On extrapole sur le fait qu'un homme - ou une femme - va se sentir attiré, on va extrapoler sur les intentions de cette femme. Après, je dirai que quelque part, on est préformaté par la société et l'éducation. J'ai été élevé dans une certaine "honte" du corps, je devais cacher à tout prix, pas de décolleté, des tailles plus grandes, des trucs informes... Il m'arrive encore de m'insurger (mentalement) sur certaines tenues, comme cet été, les "mini shorty" en jean qui laissaient voir un bout de la lune... après bon. Les préjugés et les habitudes ont la peau dure, je me suis sermonnée mentalement et next.

12 Juin 2018
1 330
14 764
2 574
27
@MadCat1349
Pense ce que tu veux, mais je t'assure que pour quelqu'un d'assez pudique comme je le suis, c'est vraiment compliqué de s'habiller aux rayon femmes. Deux solutions : soit prendre des tailles au dessus, soit filer au rayon hommes.

:dunno:

@RoseDesVents J'ai déjà répondu à tout ce que tu me dis.
Et sinon je me répète : je ne veux rien interdire, je ne juge pas les femmes qui s'habillent comme ça, je m'en fiche, je suis intimement persuadée que mon ressenti personnel n'a pas de valeur dans ce débat et je ne suis absolument pas d'accord avec le fait que la madame ait été tej du Louvres.

@-Soualo- Tout a fait d'accord avec toi !

25 Juin 2016
366
2 735
3 004
34
Londres
Ce debat!:yawn:

Cet article a suscite en moi une serie de reaction a commencer par:
"MAIS P***** IL FAIT QUELLE TEMPERATURE A PARIS BORDEL? ELLE A PAS FROID?":eek:

Suivit de:
"Einh!? Y a un dress code au Louvre? Depuis quand?! Me dites pas que la vague du casual-smart a traverse la Manches, j'ai assez de probleme ici merci bien!":scream:

Pour finir par:
"C'est quoi cet abruti pas fichu de connaitre son reglement?":facepalm:

La tenue en elle meme je sais pas trop comment je reagirais... Sachant que je vis a Londres depuis 5ans... je pense que je ne reagirais pas en fait...XD Par contre c'est clairement pas mon style (mais ca on s'en fou...)

27 Novembre 2014
2 614
25 155
2 584
36
@Olduvaï alors change de boutique je pense car on trouve beaucoup de choses ( je dis sans animosité )
Pour ma part je ne mets pas de trucs courts et moulant et je sais pourquoi on m'a répété pendant 30 ans que je faisais vulgaire que je ne devrais pas. Et maintenant que je suis en surpoids clairement on m'a dit que j'avais pas le droit . Je voudrais que chacun.e puisse VRAIMENT faire ce qu'iel veut sans que les gentes se croient permis de donner leur avis ...
Et puis les gentes qui sont gênés comment vivez vous les pub et tout dans l'espace public ?

10 Novembre 2017
222
2 230
1 704
32
@Liluuuy
A titre personnel je vois assez peu de contenus mettant en scène une nudité entière ou partielle hors domaine artistique ... Lorsque j'en croise, je suis gênée. Par contre, je mets plus facilement à distance cette gêne puisque ce n'est pas la personne que j'ai en face de moi mais une image. Je peux plus facilement choisir de ne pas regarder ou "interagir" même si le terme n'est pas le mieux choisi :fleur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes