Interdite d'accès au Louvre à cause de... son décolleté

12 Juin 2018
1 330
14 764
2 574
27
@Liluuuy mais du coup c'est uniquement dans ma tête les grosses différences de standards entre magasin de fringues féminins et masculins ? Les coupes, la longueur des shorts ?
Ben ok je veux bien te croire mais... ce n'est vraiment pas ce que je vis.

Et pour ta dernière question, je le vis très très mal. Déjà je hais la pub quel qu'elle soit, mais alors qu'on utilise le corps des femmes pour vendre des yaourt, beurk quoi.
Je crois que ce qui me dérange c'est que la nudité dans la pub est toujours associé à la sexualité (et c'est ce qui me dérange dans les talons et les décolletés : ils sont associés aux tenues sexy, à la séduction, et j'ai le sentiment que je ne devrais pas voir ça, que je me dois de détourner les yeux parce que c'est intime).
Dans la pub on ne voit jamais des corps nus juste parce qu'on est humains et que c'est comme ça. Faut toujours qu'ils soient retouchés, lisses, parfait, toujours les mêmes visages, toujours les mêmes formes. Ce n'est pas de la nudité "saine" pour moi et elle m'angoisse profondément.

13 Juillet 2014
140
473
1 154
Hello !

Personnellement et je dis bien PERSONNELLEMENT (je ne parle donc pas au nom de la communauté entière je précise) ce genre de tenue me dérange, je n'aime pas en voir "autant", ça me gêne. Oui je n'ai qu'à pas regarder et c'est d'ailleurs ce que je fais par la suite bien évidemment mais je ne contrôle pas où mon regard se pose au premier coup d'oeil. Me demandez pas le pourquoi du comment mais je n'ai pas envie de voir un décolleté aussi plongeant là où je me promène. Après elle (et tout le monde hein) fait ce qu'il veut mais je ne pense pas que l'on devrait "huer" les gens que ça dérange sous prétexte que l'époque à évolué etc etc etc. Y'en a que ça dérange bah oui ça peut être NORMAL que ça DERANGE des personnes, mais c'est pas pour autant qu'on va ouvrir notre bouche ou juger ou que sais-je.
Oui on a le droit de s'habiller comme on le souhaite MAIS on a pas non plus à juger les gens que ça dérange de voir un décolleté trop plongeant ou des bouts de fesses avec un mini (ras) short ou jupe ..
Tout ça pour dire : s'il vous plait respectez aussi l'avis de ceux qui sont gênés par ce genre de tenue plutôt que de crier au scandale que nous sommes vieux jeu, réfractaires etc et qu'on est des monstres parce que c'est pas le cas, pour moi c'est une question de gêne rien de plus. J'suis pas à l'aise à voir plein de corps à demi-nus sur la plage ben j'y vais pas justement, et ben pareil voir des corps trop "montrés" me fait me sentir gênée .. J'l'explique pas, c'est juste mon opinion et ma bizarrerie sans doute ..

27 Avril 2013
200
1 677
4 794
32
Rouen
Mais d'un autre côté, nier l'inhérente sexualité (ou sexualisation) de certains vêtements, genre décolleté plongeant, mini-jupe et bas résilles, je trouve ça complètement absurde. Ce sont des vêtements sexy par essence. Et l'on devrait les revendiquer comme tels. Et revendiquer leur force, et la force et la confiance qu'ils peuvent donner aux femmes.

On ne peut pas considérer un vêtement comme étant sexy par essence. L'essence d'un vêtement c'est d'être un morceau de tissu destiné à être porté. Voilà. Le sens qu'on lui donne n'a rien à voir et la preuve c'est qu'il évolue. Il n'y a qu'à regarder l'évolution de la jupe ; des jupes très longues qui apparaissent aujourd'hui comme "prudes" ont été à leur apparition considérées comme osées parce qu'elles laissaient voir ou entrevoir la cheville.

29 Mai 2014
479
3 067
4 824
@The Freak

Ce n'est ni toi, ni toute personne appréciant ce genre de tenue qui est vulgaire. Je considère que le vêtement l'est. Et je précise bien que c'est moi qui trouve ça vulgaire. Cela ne veut pas dire que j'ai raison et que toi tu as tort, c'est mon goût et ressenti. Je ne me permettrais jamais de dire de quelqu'un qu'il est vulgaire, même si je le pensais. Et ne te connaissant pas, je n'ai pas d'avis sur la question, et de toute façon, je n'ai pas à en avoir.
En me relisant, c'est vrai que c'est violent et je suis désolée, je ne voulais pas être blessante mais je l'ai exprimé parce que tout le monde a quelque chose à en dire, certaines trouvent que ça passe, d'autres voient pas le problème, d'autres ( comme moi notamment ) sont un peu, beaucoup, choquées. Et personne n'a tort ou raison, c'est juste que ce genre de tenue, ça peut mettre les gens mal à l'aise, notamment les personnes les plus influançables comme les enfants ( et pas tous évidemment. )
Alors, ça ne change pas le fond du problème, ce n'était pas une raison pour empêcher l'entrée du musée à la concernée, je ne suis pas en train de sous entendre "qu'elle l'a bien cherché haha,elle a voulu provoquer" mais juste que je peux concevoir que ce genre de tenue puisse potentiellement poser problème dans certains lieux.
Je ne suis juste pas complètement d'accord avec l'argument "je m'habille comme je veux, les autres ont qu'à être moins coincées" parce que franchement, je trouve que c'est ce qui ressort beaucoup des commentaires. Ok, on ne peut pas mettre des tenues qui mettent tout le monde d'accord, mais on ne peut pas empêcher les gens d'être gênées par certaines.
Et encore une fois, je ne considère pas que le mec a eu raison, loin de là.

Et par contre, non désolée mais j'ai bien émis une réserve sur la pertinence de cet article et sur l'argument "on peut s'habiller comme on veut quand on veut " parce qu'effectivement, cela peut avoir des conséquences sur les autres, surtout les enfants. C'était juste une piste de réflexion, pas une affirmation catégorique donc y a pas de raison de faire un parallèle avec une autre situation. Il n'y avait donc pas de quoi être agressif là dessus.
En revanche, mon jugement concernait la tenue et désolée mais j'ai tout à fait le droit de trouver ça vulgaire, et j'ai pas dit que la fille l'était aussi. Mais je conçois que c'est un peu hors de propos et désagréable à lire pour les gens concernés (ou pour les autres d'ailleurs ) donc désolée si je t'ai froissée.

EDIT : je peux supprimer le passage en question si tu le souhaites

Dernière édition :

Evony

Je t'ai dans la peau mais pas sous les doigts.
18 Janvier 2010
3 196
5 588
5 174
ANGLET
@Yeat @Shay'n
Mais si on est pas dérangé par tes statues ou tes représentations de nus, pourquoi l'être par une personne en chair et en os.
Je sais pas trop pour la différence ente une image et la vraie vie.
Pour moi, c'est pareil.
Certes les œuvres, on viens les voir et on les voit avec un oeil different (le problème est peut être là)

Apres je sais pas trop quoi en penser, c'est un peu complexe comme question,
Je suis pour qu'on s'habille comme on veut,mais la limite est personnelle après.

12 Juin 2018
1 330
14 764
2 574
27
On ne peut pas considérer un vêtement comme étant sexy par essence. L'essence d'un vêtement c'est d'être un morceau de tissu destiné à être porté. Voilà. Le sens qu'on lui donne n'a rien à voir et la preuve c'est qu'il évolue. Il n'y a qu'à regarder l'évolution de la jupe ; des jupes très longues qui apparaissent aujourd'hui comme "prudes" ont été à leur apparition considérées comme osées parce qu'elles laissaient voir ou entrevoir la cheville.
Ca se discute non ? Si je me ballade en lingerie fine et nuisette tout le monde sera ok pour dire qu'on ne porte en général ce genre de vêtement que dans des contextes d'intimité, voir pour l'activité sexuelle.
Les costards-cravates sont associés au travail, et particulièrement aux postes de pouvoir, y'a même des regles tacites qui permettent de deviner les positions dans la hiérarchies.
Un jogging, ça fait "sport" ou "décontracté".

Autant je suis la première à vouloir qu'on se détende sur ces codes vestimentaires, où que l'on soit, mais de là à dire qu'ils ne connotent rien... que cette connotation évolue dans le temps ne lui enlève pas tout sont sens à un instant T, ce qui explique la gêne du coup, sans la justifier.

EDIT : donc "par essence", non évidemment, rien n'est social par essence.

29 Mai 2014
479
3 067
4 824
Alors on va sans doute rebondir sur un autre débat, mais personnellement, j'ai toujours eu du mal avec l'idée selon laquele lorsqu'on porte un vêtement, on le porte que pour soi. Très sincèrement, je n'ai jamais compris cet argument. Quelque soit ton style vestimentaire, si excentrique qu'il soit (j'ai même envie de dire SURTOUT s'il est excentrique), il est toujours plus ou moins orienté et il prend toujours plus ou moins en compte les codes et le regard d'autrui. Il trouve son sens dans le regard d'autrui. Lorsque je me maquille, même légèrement, je sais que je veux que l'on me trouve jolie, je cherche (consciemment ou non) à me rapprocher des canons de beauté, et je cherche à ce que les gens me regardent positivement. Ce qui ne veut pas dire que je veux qu'un mec random vienne m'emmerder à la sortie du métro. Mais je veux apparaître jolie au plus grand nombre. Alors peut-être que je suis la seule dans ce cas (non) mais je ne vois pas comment on peut réfuter cette argument logiquement en vrai.
Bon, je m'écarte du débat principal.

Ben personnellement, autant parfois je m'habille d'une certaine façon pour paraître désirable, jolie, élégante etc... selon la personne que dont je veux me faire remarquer. Autant parfois, non, je le fais pour moi parce que je me sens réellement puissante quand je me trouve belle ou même désirable. Cela me fait du bien, c'est un sentiment qui m'est bénéfique et me donne envie de faire plus de chose dans la journée, ça me rend limite plus ambitieuse.
Perso quand je suis habillée n'importe comment parce qu'il n'y avait plus que ça dans ma penderie, que j'ai une tête terrible avec potentiellement une poussée d'acné, ben j'ai pas envie qu'on me regarde, j'ai pas envie de faire quoique ce soit d'ailleurs à part me cacher sous ma couette pour la journée :yawn:

3 Août 2014
2 176
52 677
3 334
Orvault
@Evony
Peut-être ces représentations sont mieux ancrées dans notre société comme quelque d'acceptable, de "normal", même si je suis aussi sceptique que toi.

Ce n'est qu'un décolleté, après tout. On voit pas de tétons non plus.
Je sais pas trop quoi en penser honnêtement.
Les gentes s'habillent bien comme iel veulent tant que c'est dans le respect de la loi. Oui, y a toujours des limites et dans tous les domaines.

22 Avril 2018
1 612
12 464
2 574
Barcelone
Tout ça pour dire : s'il vous plait respectez aussi l'avis de ceux qui sont gênés par ce genre de tenue plutôt que de crier au scandale que nous sommes vieux jeu, réfractaires etc et qu'on est des monstres parce que c'est pas le cas, pour moi c'est une question de gêne rien de plus.

Mais en fait qui a dit de telles choses? J'ai l'impression que tu extrapole sur le pseudo jugement qu'on porterai envers les gens pudiques et/ou qui n'aiment pas voir le corps des autres.

13 Juillet 2014
140
473
1 154
@Kanmani

Ah bon! :clap: donc j’ai traumatisé mes filles et elles vont donc porter des vêtements “vulgaires” sous mon influence, attirer les “obsédé-es sexuelles” ou pire le devenir et mal-élevées parce que leur maman arbore short, débardeur , pas de soutif et tatouages.

Non mais vous vous rendez compte une seconde de ce que vous dites?! :eh:

J’ai isolé une partie de ton com mais TOUT me sidère dans l’argumentaire. La tolérance vous connaissez?

JE m’habille comme je veux! Vous aussi, elle aussi! Ça va pas plus loin. :v:

Les enfants sont en général (pas tous bien évidemment) influençables, ils reproduisent ce qu'ils voient surtout quand ils savent que ça a un effet positif. Dernièrement j'ai regardé une vidéo sur les méfaits de l'application Tik Tok où justement le Youtuber expliquait que les jeunes filles qui parfois n'ont qu'une dizaine d'années reproduisaient (en se filmant donc) ce qu'elles voyaient qui fonctionnait sur l'appli et en général ce sont des danses dans une tenue qu'une petite fille n'a pas à avoir et encore moins devant des milliers de personnes et l'attitude qui va avec (aguicheuse comme celles des filles plus âgées) .. Elles voient les likes, elles en veulent, elles reproduisent et on ne peut pas leur en vouloir de vouloir elles aussi être appréciées.. Sauf que et là c'est encore moins drôle des pervers y'en a partout .. et l'appli est truffée de pédophiles ... Là encore ce n'est qu'un exemple et CA NE CONCERNE PAS TOUT LES ENFANTS JE PRECISE. Mais oui CERTAINS et même beaucoup je pense, enfants peuvent être influencés par ce qu'ils voient et vouloir le reproduire.

Voilà la vidéo en question (il explique tout ça bien mieux que moi) :

• Big up !
Réactions : Gabelote et Cerna
29 Mai 2014
479
3 067
4 824
@ParasitA J'ai pas parlé de traumatisme il me semble. :oo::oo: J'ai parlé de mettre mal à l'aise. Et j'ai pas dit non plus que ça allait orienter leurs choix futurs de quelques manières que ce soient. Ni même influer sur leur personnalité. En fait je ne pensais pas du tout à cette conséquence là.
Je voulais plutôt dire que ça allait les complexer, surtout quand elles arrivent au moment de leur vie où elles vont commencer, malheureusement, à pas se kiffer.
Mais vous faites bien toutes se que vous voulez, venez juste pas criser sur les gens qui ne trouvent pas ça correct quand on leur demande ce qu'ils en pensent.

Et d'ailleurs, les enfants ne sont qu'une partie de mon argumentaire, pas le fond hein.

Edit : @Rezia Ah oui, on est sûrement influencées par la société sur ce point mais aussi par nos goûts, certaines personnes vont avoir des gouts vestimentaires pourtant en décalage avec son entourage donc finalement, ce ne sera probablement pas d'exu dont elles s'inspirent ou cherchent l'admiration...
Et du coup personnellement, oui, quand je me trouve "belle" c'est selon les standarts de la société. On peut choisir de ne plus y rester soumis mais qu'on le soit encore ou non, le résultat gratifiant est pour soi, les conséquences positives comme la confiance en soi reviennent à soi :)

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes