Moi j'ai tendance à penser que le vigile a voulu restreindre l'accès en pensant que sa tenue ferait désordre et qu'il évitait ainsi tout événement désagréable au sein du musée. Même si on est France, le Louvre est tellement visité par des étrangers d'autres cultures beaucoup moins avancées sur le féminisme que bon c'est bien de dire "tu regardes pas si ça te gêne" (ce dont je suis entièrement d'accord), mais allez dire ça à un saoudien, un japonais, un indien/barhainien...

Faut avouer que bon, un décolleté comme le sien, on n'en voit pas beaucoup. Personne ne mentionne aussi ça mais sur la photo sa robe est transparente en-dessous des fesses. Cette fille est canon, elle est agréable à regarder, mais personnellement, je me sentirais gênée et détournerais mon regard ailleurs. Je suis plutôt pudique de nature, mais ça me choquerait beaucoup moins en photo que dans la rue. Un peu comme les objets d'art en fait. Du coup je me pose la question pourquoi ça me gêne moins de regarder une femme un tout petit peu dénudée en photo/statue/peinture/sculpture plutôt que dans la rue.... Good question...
Le slut-shaming, je le trouve un peu utilisé à tout-va en ce moment, je ne sais pas si le terme est un peu fort car pour moi c'est le fait de juger une nana sur son comportement sexuel par son habillement/maquillage....
Le gars de la sécurité a grimacé en représentant les seins, je suppose qu'il a singé le "ce n'est pas acceptable de porter un décolleté pareil" très maladroitement et de manière un peu blessante. Il ne l'a pas traité de "pute" ou autre propos concernant sa sexualité.
Bref, je suis consciente de ne pas être tout à fait d'accord avec la majorité qui s'exprime ici, mais voilà je trouvais aussi intéressant d'apporter mon point de vue.