Interview de Marine, militante au Front National

10 Avril 2011
174
82
1 594
Luçon
J'ai pris le temps de lire, tranquillement, enfin du moins j'ai tenté de rester calme mais sérieusement il y a des choses qui m'ont choqué...

Déjà la question de l'avortement, comme la plupart des Madz, "L?argument souvent invoqué est le cas des femmes violées. Eh bien je pense qu?avorter les fait passer du statut de victime à celui de bourreau.".

Toutes ces réflexions sur rétablir les choses dans les livres d'Histoire ça veut dire quoi??? Est-ce du négationnisme?

Je crois que ça me dégoûte encore plus du FN qu'avant, en fait je n'arrive pas à comprendre comment nous jeunes peuvent adhérer à des idées pareilles... Comment on peut penser des choses pareilles sur l'homosexualité, sur la diversité etc. Je trouve au contraire que la diversité ethnique est une chance, j'ai grandit en ville et j'ai eu la chance d'aller à l'école avec des enfants de différentes origines et de différentes religions et je suis super heureuse d'avoir eu l'occasion d'échanger et de découvrir d'autres cultures/religions. Maintenant je suis à la campagne (en Vendée moi aussi d'ailleurs) et j'ai eu du mal à ne voir que peu de gens "de couleurs" ou de couples homosexuels assumés. J'ai l'impression que cette éducation m'a aidé à être plus ouverte d'esprit. Je ne suis pas parfaite, bien au contraire, je suis comme toute le monde j'ai des préjugés, j'avoue me refuser à écouter les arguments du FN tellement ça me donne envie de vomir, ou de juger un peu vite des fois.

Je n'ai qu'une chose à dire VOTONS pour éviter que ce genre d'idées ne deviennent la politique qui gouverne la France.
 

VII

3 Février 2012
597
428
4 864
paris
Mais en fait, Fab j'ai une question:
MLP a dit "Combien de M. Merah dans les bateaux qui attendent de débarquer en France" un truc du genre non?
Donc puisque MMerah=terroriste islamique=le mââââl
étrangers qui vont débarquer= tous des terroristes? Étrangers= terroristes c'est du racisme, non?
Surtout quand on sait que M.Merah= FRANÇAIS
ahahahahaaaaaaaah....

(je reviens plus promis)
 
9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
LauMeow;3082961 a dit :
Ca alors, j'ai su lire à 4 ans et demi avec cette méthode alors que tous mes camarades de classe luttaient encore en CM2 pour déchiffrer une phrase mais j'ai dû avoir mon bac et ma licence dans un paquet de lessive..?
Woo bah dis donc, et moi j'ai appris au même âge, toute seule, en déduisant le son des lettres de l'analyse que j'ai fait des mots qu'on m'a lus.
C'est cool, on va aller loin avec ce genre d'exemples.

Méthode syllabique ou analytique, tous les enfants qui ont leur attention et leur concentration disponible (et qui n'ont pas un pet au casque) apprennent à lire. Personne n'a jamais prétendu qu'une méthode ou une autre générait des illettrés (ah si, les détracteurs de la méthode globale, QUI N'EXISTE PAS, pardon). Un enfant qui est prêt apprendra à lire quoi qu'on fasse. Alors génial, tu viens de prouver qu'à 4 ans et demi tu étais prête. Bon, cool, et alors ?


(j'ai tellement l'impression de parler dans le vent des fois...)
 
7 Avril 2010
1 037
529
1 384
Ce que je veux dire c'est que je n'ai pas bien compris la pertinence d'une réflexion sur les méthodes de lecture, comme quoi les gamins ayant appris avec la syllabique étaient par la suite incapables de comprendre le sens d'un texte. (inutile de citer à nouveau, je l'avais fait dans mon premier message qui est mystérieusement resté incompris, pourtant rédigé en français correct...).
Tout débat là-dessus est de nos jours vain, tu colles un texte à un gamin il ne comprendra RIEN de toutes façons (testé en étude cet aprem), et je ne sais pas avec quelle méthode cette génération a appris. "Le petit garçon mit [ah non pardon, "met" parce que "mit" c'est du passé simple, cétro kompliké] son chapeau rouge et alla au jardin". Après cette phrase tu demandes "Quel est le sujet de la phrase?" réponse: "le jardin". Ha ok.
De nos jours, grâce à cette magnifique méthode globale, les CM1 en sont encore à apprendre PAR COEUR des listes de mots, et si dans un texte ils rencontrent un terme qui n'est pas dans leur liste, ils ne savent pas en lire les sons (je ne parle même pas de l'écrire...). Hé oui c'est bien beau de lire des études, mais le travail sur le terrain, ça en apprend aussi.

Dies Irae: je n'ai à aucun moment compris en quoi tu répondais à mon message. Et je recite: "Posté par Iamalittlepea
C'est loin d'être un détail: en enseignant la méthode syllabique, c'est coool les élèves "savent lire"...enfin, ils comprennent que b+a ça se lit ba. Mais par contre, les études montrent qu'ils ne comprennent pas du tout le sens de ce qu'ils lisent... Bref, franchement, raconter des conneries comme ça, ça me blase...
" Si, apparemment, cette méthode génère des illettrés, c'est ce qui est dit.
 
7 Avril 2012
22
10
364
Cormeilles-en-Parisis
Dies Irae;3082573 a dit :
... tu as lu mon message ou pas ?
J'explique précisément que personne n'apprend à lire aux enfants des mots complets isolés, que cette méthode n'existe pas et n'est pas compatible avec notre langue (c'est-à-dire que même si on voulait leur apprendre comme ça, ils finiraient par trouver trouver tous seuls des constantes dans les mots).
Si tu apprends aux enfants à décortiquer les mots alors tu n'utilises pas la méthode syllabique mais la méthode analytique, qui, comme son nom l'indique, consiste à analyser la structure de l'écrit, en comprendre le fonctionnement, et ainsi pouvoir construire des mots, des phrases et des textes (exactement de la même manière que, pour comprendre comment fonctionne un objet, on le démonte pour le remonter).

La méthode syllabique ne se base ni sur l'analyse, si sur le sens, elle part de la lettre et travaille sur les associations. On apprend donc de manière systématique que b + a = ba, sans jamais se référer au sens, ni faire appel à l'esprit d'analyse de l'enfant qui est parfaitement capable de comprendre tout seul que ba se dit [ba] en voyant écrit bateau, ballon, batterie et bazooka.

Détrompes toi certains professeurs utilisent cette méthode. Je connais moi même des enfants qui apprenent à lire de cette façon. Après peut etre en effet que ces enseignants sont une minorité.

En tout cas je suis entièrement d'accord sur le fait que cette méthode (qui a quand même bien été inventée par quelqu'un et validée par des personnes travaillant dans le domaine de l'éducation) ne convienne pas à notre alphabet.

Je suis aussi d'accord sur le fait que le problème n'est pas là mais plus dans l'attention que portent les enseignants aux enfants.

D'ailleurs on s'en rend compte très vite. Pour la lecture ou autre, la différence se fait entre les enfants qui ont eu un enseignant motivé et ceux qui ont eu un enseignant beaucoup moins attentionné.

Quand tu parles du désinvestissement de l’État je ne te suis pas du tout. Tu ne dois pas savoir que l'éducation possède le plus gros budget en France.

De plus, la France est endettée à tel point qu'elle emprunte pour rembourser les intérêts de ses emprunts.

D'après moi l'argent dédié à l'éducation devrait être mieux mis à profit et je parlerai plutôt de dysfonctionnements.

Je pense que les programmes ont besoin d'être révisé et que les professeurs doivent être choisis pour leurs connaissances mais aussi pour leurs qualités pédagogiques (quand on voit certains professeurs on se demande pourquoi on leur a donné un diplôme d'enseignant alors qu'ils ne savent pas se faire entendre, et ne savent pas s’adresser à des enfants/ ado (ce ne sont que des exemples pour expliquer l'idée). Ils ne font que décrédibiliser l'ensemble des professeurs)
 
A

Ancien membre

Guest
Laystary;3082638 a dit :
ainsi que Lieve et NimeY :

Il y a un malentendu, là. Je n'ai jamais dit qu'être frontiste était l'apanage des gens éveillés et/ou que le FN avait le monopole du bon sens ! La question était de savoir si notre militante pense « devoir » son engagement au FN à « l'éducation subjective » (toutes les éducations le sont) que sa mère lui a donnée.
En gros : quel héritage d'analyse de la société a t-elle reçu de sa famille ? Poser cette question ne revient absolument pas à dire que je cautionne cet héritage !

De toute façon, si vous regardez bien : il n'y a aucune prise de position dans mes questions. J'ai traité cette interview comme les autres entretiens de militantes l'ont été : sans partisanisme. Le but du jeu étant de vous faire rencontrer une jeune qui se bouge pour un parti, et la laisser expliquer pourquoi (mes questions commençant par « que répondrais-tu aux gens qui diraient que... » sont un bon exemple du recul que je me suis imposée).

Ah non mais je voulais pas du tout dire ça, je disais ça par rapport à la réponse en fait, pas du tout par rapport à la question... Désolé si je me suis mal exprimé :red:
 
13 Mars 2012
32
19
379
Bayonne
Non mais merci pour ce genre d'article...
Il en faut aussi peu pour nous rappeler du super programme de Marine LEPEN.

Voila je suis une fois encore convaincue que je ne voterais pas pour elle.
Le droit à l'avortement... Mon dieu et le droit de la femme alors... On revient dessus quand ?

J'aimerais que les personnes qui défendent un tel discours, se chargent une journée d'aller annoncer à des gamines de 14 ans qu'elles devront "assumer". Ca veut dire quoi d'assumer ? Que tu es condamné à mettre au monde un enfant que tu seras incapable de rendre heureux et qui t'empêchera de t'épanouir ? .Et la jeune femme violée ? Elle devra passer au minimum neuf mois à revivre de manière tragique le jour le plus violent de sa vie ? Comme ci elle devait être punit d'avoir était présente au mauvais endroit au mauvais moment face à un dégénéré sexuel ?

Quand au slogan "La France tu l'aimes ou tu la quitte !" Pourquoi sommes nous en démocratie alors ? Je suis désolée mais moi La France je l'aime mais je voudrais la voir évoluer !

Le blanc qui viole, agresse, vole... à le droit d'être pardonné luI ?
Je voudrais mieux comprendre la logique...


N'oublions pas ce qui est écrit sur les toits de notre mairie : "liberté, égalité, fraternité" Mépris n'en fait pas partie ! Et à trop semer de violence ne nous étonnons pas d'en récolter d'avantages !
 
1 Septembre 2011
575
478
3 864
Sønderborg
banzaiii;3084586 a dit :
Quand au slogan "La France tu l'aimes ou tu la quitte !" Pourquoi sommes nous en démocratie alors ? Je suis désolée mais moi La France je l'aime mais je voudrais la voir évoluer !

Le blanc qui viole, agresse, vole... à le droit d'être pardonné luI ?
Je voudrais mieux comprendre la logique...


N'oublions pas ce qui est écrit sur les toits de notre mairie : "liberté, égalité, fraternité" Mépris n'en fait pas partie ! Et à trop semer de violence ne nous étonnons pas d'en récolter d'avantages !
ah ah ah! c'est une phrase prononcée par Nicolas Sarkozy!!!! (moi je rigole bien, ça prouve bien ce que ça prouve)
 
22 Janvier 2012
85
57
1 594
Guenrouët
LauMeow: j'ai bien compris ta phrase mais je ne voyais pas en quoi c'était un argument.

Et je n'ai pas dit que la méthode syllabique engendrait des illetrés mais des personnes qui pouvaient ne pas comprendre ce qu'ils lisaient! Et toi, tu as réussi avec cette méthode, et bien très bien, tant mieux pour toi!

Et arrête avec la méthode globale...qui n'existe plus voire pas comme dirait Dies Irae!!! Je suis enseignante donc bien placée pour parler de ça.
 
22 Septembre 2010
417
3 483
4 814
Babbit;3082993 a dit :
La viande Halal, est ce vraiment un débat qui a lieu d'être dans une campagne présidentiel ? Perso, si déjà je peux m'acheter de la viande, je suis contente, alors je pense que Halal ou non on s'en fout ; et non, Marine (LePen cette fois) n'est pas une fervente défenseuse des animaux, elle utilise cette fausse polémique pour stigmatiser une population. (voici quelque liens prouvant que si, d'autres partis prennent en compte le droit des animaux, mais n'en font pas un faux sujet principal de campagne présidentielle )

Merci pour le lien, c'était très intéressant.
N'empêche qu'on y voit que les plus gros parties s'en contrefichent un peu (de la question des droits des animaux). C'est pourtant un sujet complexe et sur lequel ils peuvent avoir un véritable impact assez facilement. Et en plus je pense que ça touche beaucoup de gens !
(je suis absolument pas en train de donner raison à MLP pour la polémique hein, si elle avait voulu parler des droits des animaux elle aurait pu parler de la corrida ou de la chasse à cour mais m'est avis que ça aurait beaucoup moins plu à son électorat).

Mais bon quand on lit que Sarkozy réduit le sujet aux animaux de compagnie (alors que ce ne sont pas vraiment ceux-là qui sont susceptibles de souffrir en raison d'une action humaine ...) Statut des animaux : promesses non tenues | Politique & animaux

(je ne suis pas fanatique de cette question mais je trouve que c'est un problème important et qui mérite d'être posé)
 
27 Août 2009
784
1 400
3 944
viktoire;3083418 a dit :
et donc merci le PS qui a permis à un petit parti totalement marginal de devenir un des principaux courants de la vie politique française.

Je trouve ca moyen de profiter de ce genre de post pour essayer de valoriser un autre partit.

Mais oui comme tu dis merci au PS d'avoir ruiné la compétitivité de la France ... humhum
 
13 Janvier 2011
54
31
684
Henripont
Moi d'abord, ce qui m'a franchement énervée dès le début du texte et puis dès le début de vos commentaires, c'est attaquer Marine sur ce qui est marqué sur elle dans Grazia. Déjà, c'est Grazia et en plus, cet article puait la mauvaise foi dès le début et je trouve ça décevant qu'il n'y en ait pas plus qui ait eu le minimum de sens critique pour le déceler. Si vous lisez toutes les descriptions, toutes ces filles seraient des filles à papa qui ont été élevées dans le vilain terreau du FN et qui sont racistes. Je veux dire: quand bien même ce serait/c'est vrai, on sait bien que ce ne sont pas elles qui se sont présentées comme telles et que donc, on a pris que le "mauvais" de leur profil qui correspond parfaitement au stéréotype fait sur leur parti et on a caché tout le "bon" qu'elles auraient pu dire. Cela dit, c'est purement rhétorique ici, je m'en fous que ce soit à propos du FN, pour moi, c'est l'équivalent d'un texte "belle, intelligente et lesbienne" où les filles interrogées auraient chaque fois été décrite comme ayant subi un traumatisme dans leur enfance, des mauvaises relations avec leur papa et une nette tendance à s'habiller de façon masculine. C'est stupide. Et je m'insurge autant quand ça arrive pour des personnalités de partis controversés que pour des personnes qui parlent de leur sexualité.

Et puis, celles qui crient au négationnisme, au contraire: elle dit qu'elle veut rétablir l'histoire dans toute son entièreté. Pour moi, c'est exactement l'inverse. Par exemple, en Belgique, par rapport au Congo, on m'a toujours dit que mes ancêtres avaient été des monstres. Des élèves avaient même dit qu'ils avaient honte de leur aïeuls et de leur pays. Je suis entièrement d'accord, ce qui s'est passé est horrible, mais dans cette majorité d'horreur, il y a aussi des minorités de bon côté. Et ceux-là, on les passe sous silence. Est-ce que laisser les enfants dans la honte de leur passé (dont ils ne sont au final pas responsables du tout) est instructif? Est-ce que leur expliquer objectivement ce qu'il s'est passé, les erreurs qui ont été commise mais aussi le bon qui aurait pu être nettement plus grand si on avait fait les choses autrement ne serait pas plus pédagogique et plus sain? Apprendre de ses erreurs en quelque sorte. (même si là, on parle de quelque chose d'un peu plus grave qu'une "bourde", mais bon, c'était pour l'expression). On peut aussi parler d'Hitler: qui a entendu une note positive sur ce type? C'est toujours un monstre horrible et inhumain. Or, des centaines de milliers de personnes l'ont suivi. Il a sorti l'Allemagne de la crise, a réduit le chômage, etc. Le diaboliser est un danger, parce qu'au contraire, il avait su mettre le doigt là où les gens n'en pouvaient plus, il a trouvé les mots pour les rassurer et des solutions convaincantes. (je n'oserai pas faire un rapport avec le FN ici, je vous laisse libre choix de sous-entendre ce que vous voulez). Des juifs allaient à ses discours et applaudissaient. Et c'est là qu'il faut faire intervenir l'éducation: arrêter de diaboliser les choses mais montrer que l'intolérable peut être caché par des choses très bonnes et que c'est ça qui lui permet de proliférer.

Ensuite, ce qui est triste, c'est que je trouve qu'il y a du bon dans ces idées à la base (je suis plutôt libérale de droite à la base) mais elle vire dans un extrémisme insupportable. Et c'est pour ça que je trouve ce parti dangereux. Il ne sait pas faire la part des choses. Parler d'IVG de confort dans le cas d'une femme violée, "la faisant passer de victime à bourreau", c'est intolérable. Maintenant, il y a un vrai problème d'IVG "de confort". Pour avoir une personne de ma famille dans ce genre de médical, les excuses bidons genre "je dois prendre l'avion dans 5 mois, c'est pas le bon timing, vraiment..." existent et franchement, ça, ça me donne envie de gerber. Il y a d'autre cas plus "limites": la plupart des IVG sont faites lorsque la mère est en fait en plein dans le bon âge pour procréer (entre 25 et 30 ans, si ma mémoire est bonne), elles ont fini leurs études depuis plus ou moins longtemps et ont déjà (dans la majorité des cas) un boulot qui leur permet de subvenir à leur besoin voire plus. Maintenant, je ne veux absolument pas juger celles qui ont du subir cette épreuve: je ne connais pas leur background, ni leurs raisons et même si celles-ci me semblent complètement futiles, si pour la personne, ce n'est qu'un amas de cellule, comment pourrais-je me permettre de la blâmer (et même si ce n'est pas son opinion, je n'ai pas à juger les femmes qui doivent vivre avec ça)? C'est mon opinion, mais elle peut vite être démontée parce que tout simplement si un meurtrier tire sur des gens parce qu'il pense qu'ils ne méritent pas de vivre parce qu'ils ne représentent rien pour lui, ben, évidemment, on va juger. Je ne dis absolument pas que je pense que les deux choses sont les mêmes, hein, mais je comprends qu'une personne qui croit fermement que la "petite framboise" (j'ai un peu oublié le nom scientifique) est déjà un être humain (c'est déjà vivant, ça, c'est sur, c'est scientifiquement prouvé) se batte corps et âme pour empêcher l'avortement.

Pareil, elle veut supprimer le PACs, ben oui, pourquoi pas, je ne vois pas l'intérêt politique ou économique de la chose mais je n'ai rien contre sa suppression. En soi, je ne vois pas l'intérêt du PACs non plus, autant se marier (en Belgique, le mariage homo est accepté). Et je pense que Marine confond mariage civil et mariage religieux. Le mariage chrétien est effectivement basé sur la "reproduction", par contre je ne pense pas que ce soit le cas pour le mariage civil (dans quel cas, je trouverais ça un peu scandaleux).

En fait, c'est avant tout ça que je prône, c'est la tolérance des opinions. Je trouve très courageux que Marine (la madz) nous présente son parti et je comprends la logique de ses idées même si je n'y adhère pas et qu'elles m'effrayent un tantinet. Dire que cette fille est stupide et qu'elle dit des âneries, je trouve ça dangereux: ce parti tient des propos qui sont d'une extrême logique dans les paroles et qui convainquent énormément de monde apparemment. Le discréditer en disant "pft quelle conn*, elle dit que de la merd*" ou des réactions genre "j'ai pas lu jusqu'au bout, ça m'a trop énervée", ça me choque: les gens qui croient en les idées de cette extrême-droite vont du coup juste se cacher et voter en secret. Et je remercie Madmoizelle d'avoir laissé la parole à Marine, parce que pour moi, c'est le débat qui est hyper important. Que ces personnes tentées par l'extrémisme puissent s'exprimer et qu'on puissent posément et calmement leur expliquer en quoi leur logique est fausse et dangereuse, sans passer par la case "insulte" et "tu dis des choses stupides".

Voila, ça fait une grosse tartine, mais moi, ça m'a fait du bien.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes