Irlande de mon coeur...

20 Juillet 2010
5
1
4 664
Pont-Scorff
Salut les filles, j'ai besoin de vos conseils !

Je vous explique la situation : début septembre, avec une copine, on a réservé deux places d'avion pour partir à Dublin pendant 3 jours au début des vacances de la Toussaint. Sauf qu'entre temps la copine en question a eu des gros problèmes de santé, donc elle ne peut plus partir, ce serait trop risqué pour elle. Le hic c'est que j'ai vraiment envie d'y aller.. Donc pensez-vous qu'il est possible de partir à Dublin toute seule, ce n'est pas trop dangereux ?
Merci d'avance !

31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
Estrella.;1781022 a dit :
J'ai besoin de vous ^^. Pour les vacances de mars, il y a des chances que je parte en Irlande. Ce serait Dublin et donc pour environ 8-9 jours.
Mais j'aimerais bien ne pas faire que Dublin, il y a des villes connues aux alentours? Ou des endroits qui ressembleraient aux paysages de Ps: i love you? Si oui, pour s'y rendre en bus, c'est cher?
Et combien de temps rester à Dublin même, 4 jours c'est suffisant pour voir la globalité ou pas du tout?
merci :)

L'Irlande, c'est assez petit, donc tu as toutes les villes à disposition en gros, à plus ou moins 3-5h de bus :) Tu peux aller faire un tour à Belfast, à Galway, à Cobh (près de Cork). Il y aussi des bus qui t'amènent au Connemara. Ps i love you a été tourné principalement dans le Comté de Wicklow, c'est vraiment tout près du Comté de Dublin (au Sud), et il y a des bus régulièrement! J'étais allée jusqu'à Arklow en bus une fois, je crois que j'en avais eu pour une trentaine d'euros AR grand maximum. Du coup ça devrait être moins que ça si tu t'arrêtes à Wicklow. Tu peux aller voir les tarifs sur le site d'Eireann.
Et 4 jours pour visiter Dublin c'est tout à fait suffisant, tu auras le temps de voir pas mal de choses déjà! :)

From.The.Moon;1781477 a dit :
Salut les filles, j'ai besoin de vos conseils !

Je vous explique la situation : début septembre, avec une copine, on a réservé deux places d'avion pour partir à Dublin pendant 3 jours au début des vacances de la Toussaint. Sauf qu'entre temps la copine en question a eu des gros problèmes de santé, donc elle ne peut plus partir, ce serait trop risqué pour elle. Le hic c'est que j'ai vraiment envie d'y aller.. Donc pensez-vous qu'il est possible de partir à Dublin toute seule, ce n'est pas trop dangereux ?
Merci d'avance !

Dublin n'est pas une ville dangereuse, et il y a des patrouilles de Police qui tournent régulièrement. Le seul danger, c'est les gens bourrés, qui cherchent éventuellement la bagarre. Mais bon, ça n'arrive pas tous les soirs non plus. Et vu que tu seras une fille seule, ça m'étonnerait qu'ils viennent t'importuner pour une baston :d
Evite les gens bourrés, et tout se passera bien!

31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
Estrella.;1782468 a dit :
Merci, c'est adorable de répondre si vite. A ton avis, si on paye 100€ chacun, ça fait cher? Ou c'est normal?
Qu'est-ce qui t'as le plus plus quand tu y es allée?

100€ pour aller sur Arklow? C'est hors de prix. Je viens de vérifier sur le site, un aller-retour adulte coûte 13€, 11€ si vous faites l'aller-retour sur la journée. Encore moins pour les étudiants.

Ce qui m'a le plus plu dans le Comté de Wicklow? Ou en Irlande en général? :)

31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
Estrella.;1782587 a dit :
je me suis mal exprimée x). les 100€, c'est pour le billet d'avion pour aller en Irlande :)
Ce qui t'as plus dans le sud de l"Irlande, dans Dublin même et dans les villes à pas plus de 5h de route lol. (car je vais devoir faire un choix ><)

100&#8364; AR pour 2 personnes c'est très raisonnable comme tarif. Il y a mieux, mais c'est un bon prix (par exemple aujourd'hui j'ai réservé pour 20&#8364; l'AR, hihihi).

Pour Wicklow, je ne suis pas restée longtemps, en fait on a profité de la nature, on a pas mal marché sur la côte, la plage, tout ça. On a campé sur une plage, on a même vu un phoque en train de manger un poisson :chat: C'est un joli coin, mais c'est assez vide. Si tu t'enfonces dans la terre, tu auras sûrement moyen de trouver de beaux paysages. Il y a une sorte de réserve naturelle qui s'appelle Wicklow Mountains, je n'y suis pas allée personnellement mais j'ai vu des photos, et si le tourisme nature vous attire ça devrait vous contenter parfaitement! :)

Sinon, autour de Dublin :
Skerries, un petit port très mignon/typique.
Swords, pour se balader sur les quais quand il fait beau.
Malahide, il y a un château (qui ne se visite pas) avec un joli parc, et un beau chemin arboré pour y accéder. J'adore le petit port de Malahide, et il y a une belle balade aménagée à faire en bord de mer. En fait, je suis amoureuse de Malahide <3 Je ne sais pas trop pourquoi, je suis toujours sous le charme, surtout à la tombée de la nuit.
Bull Island : c'est tout près de "chez moi" quand je suis sur Dublin (Dublin 3), donc j'y vais assez souvent. C'est une presqu'île accessible par un pont en bois, il y a des dunes, des oeillats, et moyen de faire de http://img11.hostingpics.net/pics/241724IMG_0510.jpg photos.
Howth : tout le monde y passe, donc allez-y ^^ au moins pour dire que vous y êtes allés. Vous pouvez vous lancer sur la balade sur les falaises s'il vous ne craignez pas le vent. Et il y a des pubs très sympas à Howth, on y boit/mange très bien. Il y a les fameux phoques dans le port. Et le poissonnier d'en face sert de bons produits, on lui a pris de st jacques une fois elles étaient divines. Et avec un peu de bol vous croiserez peut-être Bono ;)
Dun Laoghaire : passez manger dans mon Indien préféré, il s'appelle Shakira, et il est situé sur Lower Georges Street <3 Et puis un petit tour sur le bord de mer aménagé. Et il y aura peut-être encore la Grande Roue.
Lusk : c'est un petit village très mignon, il y a 2 petits châteaux (qui ne se visitent toujours pas, décidément).
Trim : il y a un gros château à visiter cette fois! Et allez déjeuner/diner au Trim Castle Hotel! Hihi!
Powerscourt : l'entrée est un peu chère, mais par beau temps ça peut vous occuper la journée.

Ce qui me plait dans Dublin : rester une après-midi dans un pub (je ne le répéterai jamais assez mais le Café en Seine est mon QG) en sirotant une Kopparberg ou un thé, prendre un chocolat chaud dans un Insomnia, aller zu zoo, manger au Eddie Rocket's, faire du shopping, m'allonger dans l'herbe au St Stephen's Green Park ou dans Merrion Square, aller au zoo, me balader dans le jardin botanique,...

En bonus : Dublin by night ;)

Ne négligez pas Belfast, c'est dommage de passer si près et de ne pas en profiter! Vous pouvez faire l'AR sur la journée, le bus dure 3h environ et ça ne coûte pas très cher!

31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
Estrella.;1784151 a dit :
Mon dieuuuuu, déjà j'ai vu le mot indien, là je te vénère totalement lol.

Ah :sad:, moi c'est 100? chacun! ><. Tu as trouvé où ton billet à 20? pour quel mois et de quelle ville de départ? (parce que 100? ça me fait un peu chier à vraie dire). J'aimerais bien que mon voyage me revienne le moins cher possible.
Mais franchement, merci de prendre autant de temps et de patience pour me répondre, tu es adorable <3 (c'était la déclaration d'amour du jour mdr)

ps: vu que tu es une experte, en mars, il fait quel temps à peu près?

De rien, c'est un plaisir :fleur:

En mars il fait bof : plutôt frisquet, venteux et pluvieux (autant te dire la vérité, hein). Si vous avez la possibilité d'y aller au Printemps plutôt, ce serait l'idéal, c'est la meilleure période, il y fait très beau et très doux! :)
J'ai trouvé mon billet sur Ryanair, départ Paris/Beauvais, pour le mois de Novembre.

31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
Estrella.;1784270 a dit :
=(, le printemps le problème, c'est que c'est ma semaine de révisions pour les partiels...
ça me ferait un peu chier s'il pleuvait tous les jours.

Il pleut en moyenne une fois par jour je dirais MAIS c'est beaucoup plus agréable que Lille par exemple, parce que le temps change très rapidement, tu vas avoir de jolies éclaircies, un beau soleil, un peu de pluie, du vent, beaucoup de pluie, des éclaircies, etc... :)
Et une moyenne de 6-10° en mars environ.

31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
Estrella.;1784319 a dit :
Ah ok... Mais pour prendre des photos, c'est faisable ou c'est carrément le déluge ? (je suis vers lyon, donc c'est plus chaud que lille ... lol)

Ce sera largement faisable! :) Comme je le disais, il y a autant de pluie que d'éclaircies. C'est très très rare les journées faites uniquement de pluie.

• Big up !
Réactions : Saucisson.
22 Septembre 2010
15
2
1 054
Macon
Je rêve d'y aller!! J'ai pal mal d'amies qui y ont séjourné et elles m'en ont dit tellement de bien que Dublin me fait assez envie je dois l'avouer... Et pas uniquement pour la Guiness! bien qu'apparemment cela devient une passion pour tous ceux qui ont un pied en Irlande!

Bref, j'essaie de planifier un petit voyage à Dublin et je commence a fouiller pour des bons plans logement vu que là-bas tt est cher... Je suis tombée sur le site traveltura.com, l'une de vous l'a deja essaye? Sinon, d'autres idees?:question:

Merci les madz!:)

31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
Estrella.;1789349 a dit :
Cork, il y a beaucoup à voir?
Et pour voir les cliffs of moher, il faut aller dans quelle ville par rapport au bus pour être au plus près?
J'aimerais tellement avoir 2 semaines pour voir tout ce que je voudrais ><

Cork, c'est pas spécialement intéressant, en soi. C'est très petit, pas très beau, beaucoup de bâtiments grisâtres. Par contre autour tu as Cobh (un joli petit village côtier) et Fota Island.

Pour les Falaises, je n'y suis jamais allée personnellement. La ville la plus proche est Ennis. Il faudrait que tu ailles te renseigner dans un des offices de tourisme de la ville il y a forcément des bus qui vont aux Falaises, c'est tellement connu! Et je pense que vous en aurez pour 20-25? de bus AR chacun.

Voilou :)

31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
Estrella.;1804863 a dit :
uhhhh elles sont mignonnes les petites bestioles. Changement de programme, on partirait plutôt en août (comme ça il ferait un peu meilleur). Désolée, je suis une girouette, je change tout le temps d'avis mais je me suis dis aussi qu'on pourrait rester 2 semaines, prendre un peu plus le temps et surtout... aller aussi dans le Nord quelques jours :d (au moins Belfast et le truc des espèces de marche de géant (je m'exprime très bien je sais)). Et puis donc on partirait de Berlin, donc pour le bus, on prendrait juste des allers. En tout cas, tu es vachement patiente pour donner toutes ces infos, merci :fleur:

ps: pour le zoo, pour avoir le tarif étudiant, ça va si on a sa carte étudiant française?

Hé bien! :)

Pour le zoo oui la carte étudiante française ça va passer, ils jettent un coup d'oeil rapide. Et ça marche aussi chez Topshop, tu as -10% même sur les produits soldés :winky:

C'est rien de tout, ça me fait plaisir de t'aider à t'organiser! :)

31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
Estrella.;1805131 a dit :
Donc pour avoir les réductions je n'ai pas besoin d'avoir une carte étudiante étrangère?

(pour réductions des musées, zoos, auberges de jeunesse, bus...)?

C'est quitte ou double. Ou le guichetier est cool et te file le tarif étudiant (moi ça passe, j'ai une tete de gamine et j'e fais un petit sourire mignon, hihi) ou bien il est relou.
Si tu veux être sûre, fais-toi faire une carte isic, en plus elle te servira dans d'autres occasions à l'étranger!

• Big up !
Réactions : Saucisson.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes