Irlande de mon coeur...

17 Juillet 2009
257
222
4 764
girlonthecouch.tumblr.com
Mindfulista;2189009 a dit :
Tu rigoles, la bière aussi est affreusement chère. En Angleterre et en Irlande du Nord, ça coûte 3£30... La payer 5€50 la pinte à Dublin, ça fait mal...

euh, j'ai jamais payé plus de 5€ la pinte (et encore, c'est de maximum que j'accepte de mettre), même à temple bar. il faut choisir ses endroits ;) .

11 Janvier 2010
124
31
4 699
Toulouse
J'y vais 2 semaines en août et j'ai encore plus hâte après vous avoir lu. Je vais résider dans le National College of Ireland en pleins centre de Dublin. :)

A

AnonymousUser

Guest
The Girl on the Couch;2189073 a dit :
euh, j'ai jamais payé plus de 5? la pinte (et encore, c'est de maximum que j'accepte de mettre), même à temple bar. il faut choisir ses endroits ;) .
Ah, merci du tuyau! Je ne suis là que depuis deux ans, je connais encore mal le pays.

17 Juillet 2009
257
222
4 764
girlonthecouch.tumblr.com
Mindfulista;2189241 a dit :
Ah, merci du tuyau! Je ne suis là que depuis deux ans, je connais encore mal le pays.

euh, je sais pas si c'est ironique ou pas mais je ne prétendais pas du tout te donner de leçons hein :erf: (je suis à dublin depuis septembre et vu ma non-vie sociale, on peut pas dire que je connaisse la ville par coeur). Je voulais simplement dire que si, c'est possible de boire pour pas cher (mais pas de manger par contre)

18 Janvier 2009
62
25
2 194
Paris
Oh je suis contente de voir ce sujet! J'ai été tellement charmée par l'Irlande du nord (un séjour linguistique de 2 semaines en Septembre dernier à l'International house de Belfast). Je n'ai pas choisi l'Irlande même (Dublin ou autre ville) parce qu'on m'a dit qu'il y avait pas mal de francophones là-bas et je voulais vraiment être entourée de non-francophone (pour être obligée de parler l'anglais^^). Et pour le coup j'étais la seule french-speaker (bon la dernière semaine, il y a eu un suisse aussi).
Je ne connaissais pas du tout l'histoire de l'Irlande du nord (honte à moi), mais elle est tellement riche!! Avec les murals, la peace line, etc. Et Belfast, c'est aussi l'endroit où a été construit le Titanic (pour les amatrices). Je suis sortie de Derry (ou Londonderry) avec la chair de poule. Le Giant's causeway (chaussée des géants je crois) est vraiment impressionnant! Sans compter les vieux châteaux qu'il y a à visiter. Et c'est facile de se déplacer dans les différentes villes (avec le bus, plus rapide ou le train : tu profites du paysage).
Je suis partie toute seule (mais j'ai fait les visites avec les gens de l'université que j'ai rencontré durant mon séjour). J'avais jamais vu en France ou ailleurs un bar où tu rencontres à la fois le vieux papi de 70 balais, les jeunes étudiants, l'ado (dont tu n'es même pas sur qu'il a 18 ans). Très bonne ambiance. Les irlandais sont super sympas.
La vie est relativement chère là-bas, la bouffe dans les resto n'est pas terrible. Par contre, j'y ai gouté les meilleurs chocolats chauds). J'étais logée chez une irlandaise de 30 ans qui, ma foi, cuisinait bien. Elle m'a montré des endroits sympas pour faire du shopping pas cher (en gros ce sont des vides-greniers mais en mieux, pour 2 livres j'ai acheté par exemple, des chaussures noires vernies à talon Dorothy Perkins et en bon état :d).
Pour la température, c'est clair qu'il ne fait pas beau. Mais bon, il suffit de toujours avoir un parapluie sur soit en sortant (et aussi un tshirt léger sous la masse de pulls parce que, des fois, le matin il pleut des cordes et 2 h après tu crèves de chaud.
Je dois absolument y retourner mais la prochaine fois j'embarque des potes et j'irais aussi de l'autre côté de l'Irlande :d

28 Janvier 2012
493
655
1 714
30
Nantes
Coucou les filles ! :d
Ah, vous ne pouvez même pas savoir le bonheur que j'ai eu en voyant ce sujet !
Alors, voici mon cas : l'année prochaine, dès l'obtention de mon BAC, je pars à Dublin avec une amie, passer une année à l'université de Griffith College, grâce à l'organisme français ISPA (une année Gap year). Là bas, je logerai en campus universitaire, dans un appartement partagé avec 3 autres étudiants étrangers. Cependant, j'ai plusieurs questions :
Quelqu'un a-t-il déjà réalisé ce genre d'expérience ?
Connaissez-vous l'université de Griffith College ou en avez vous déjà entendu parlé ? (avis, témoignages...)
A partir de quel âge peut on rentrer dans les pubs et consommer de l'alcool ? ( haha, l'appel de la bière ! )
La nourriture est elle bonne ? Et quels sont les plats traditionnels auxquels il faut absolument goûter ?
J'attends vos réponses avec impatience. Bisous <3

25 Novembre 2011
1 515
864
674
Jipé;2940617 a dit :
Coucou les filles ! :d
Ah, vous ne pouvez même pas savoir le bonheur que j'ai eu en voyant ce sujet !
Alors, voici mon cas : l'année prochaine, dès l'obtention de mon BAC, je pars à Dublin avec une amie, passer une année à l'université de Griffith College, grâce à l'organisme français ISPA (une année Gap year). Là bas, je logerai en campus universitaire, dans un appartement partagé avec 3 autres étudiants étrangers. Cependant, j'ai plusieurs questions :
Quelqu'un a-t-il déjà réalisé ce genre d'expérience ?
Connaissez-vous l'université de Griffith College ou en avez vous déjà entendu parlé ? (avis, témoignages...)
A partir de quel âge peut on rentrer dans les pubs et consommer de l'alcool ? ( haha, l'appel de la bière ! )
La nourriture est elle bonne ? Et quels sont les plats traditionnels auxquels il faut absolument goûter ?
J'attends vos réponses avec impatience. Bisous <3

Je vais commencer par dire que je te jalouse profondément :d
Je ne sais rien de Griffith College.
Cependant je peux te dire que les pubs te sont ouverts à partir de 18 ans (goûte à la Guinness, la Smithwicks (à prononcer Smitiks), la Kilkenny et la Murtphy's). Temple Bar a une bonne ambiance mais vas aussi dans les autres coins de la ville, notamment sur O'Connell St et Camden St, il y a des pubs très sympas (Bleeding Horse, Brannigan's, Whelan's ...).
La nourriture est particulière mais pas dégueulasse. Il faut évidemment goûter à l'Irish Stu, et en général à tous les plats à base d'agneau ou de mouton de là-bas ;) Après si tu veux un repas frenchie, je te souhaite bien du courage. Et les sandwichs sont assez chers aussi.

16 Juin 2007
630
290
4 874
rouffach
tokyoiteaigue.blogspot.com
Je rentre d'une semaine en Irlande et j'ai vraiment adoré ! Dublin est une ville géniale, très agréable, festive et très culturelle ! Il y a des références à Joyce et aux écrivains irlandais un peu partout, j'ai trouvé ça très cool :d
Côté visites culturelles, je conseille la Chester Beatty Library si vous aimez les beaux livres anciens, c'est gratuit et c'est une véritable mine d'or ! Si vous avez la chance de pouvoir participer à une visite guidée gratuite n'hésitez pas !
L'entrée de la bibliothèque du Trinity College est un peu chère (9euros) mais cet endroit est grandiose, et l'exposition consacrée au livre de Kells est très belle.
Pour les fans de littérature, le centre James Joyce (5euros) n'est pas très grand mais l'exposition sur Ulysses est vraiment très intéressante. Je n'ai pas pu résister, j'ai acheté le roman dans la boutique à la sortie du musée... pour seulement 3 euros ! Ce n'est pas la plus belle édition, mais 3 euros pour 680 pages c'est tout de même une affaire ^^.
Dublin propose aussi des tours thématiques assez sympa, j'ai fait le "Musical pub crawl" et le "literary pub crawl" (12euros pour un tour de deux heures mené par des acteurs ou musiciens. Mais attention, on va de pubs en pubs alors si vous aimez boire la soirée peut revenir un peu chère ^^).
Et il y a aussi la possibilité de faire des escapades d'une journée en bus pour 30 euros en moyenne, je trouve la formule assez intéressante ! J'ai fait un tour dans le Wicklow pour 22 euros, c'était très sympa. Je suis aussi allée à Howth en suivant les conseils de Wayzea sur ce forum, les paysages valent le détour !

28 Janvier 2012
493
655
1 714
30
Nantes
Merci beaucoup de vos réponses. :d
Tant mieux si la consommation d'alcool est à partir de 18 ans, j'avais peur que se soit 21 ans comme aux USA. (et ça aurait été dommage de passer à côté ça)
En tout cas, j'ai hâte de goûter ces spécialités et de faire plusieurs découvertes culinaires !
Et merci aussi pour toutes ces adresses, je suis impatiente de tout visiter ! ;)

2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
Un truc utile pour dublin, la plupart des musées d'art sont gratuits toute l'année, pour une sortie du dimanche à moindre prix :P

• Big up !
Réactions : Saucisson.
27 Janvier 2012
67
22
379
Cherbourg
Coucou les Madz! On vient de réserver, avec 2 autres copines, nos billets d'avion pour l'Irlande!
Je suis née le jour de la Saint Patrick, on voulait donc faire quelque chose, on reste donc 1 semaine.

On arrive à Dublin, mais on risque de bouger, on a pas vraiment planifié encore.
Alors justement, la question c'est est-ce suicidaire de ne pas avoir planifié d'hôtels (ou auberges ect...) pendant la semaine de la St Patrick?
Les filles toutes 2 un peu baroudeuses pensent qu'on pourra tjs trouver "un truc" pour dormir sur place en dernière minute. Je suis un peu plus septique pour ma part...
Sinon on avait pensé à Cork pour le jour de la St Patrick. Est-ce que certaines connaissent? Cork-Dublin ça se fait en bus?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes