Je rentre d'une semaine en Irlande et j'ai vraiment adoré ! Dublin est une ville géniale, très agréable, festive et très culturelle ! Il y a des références à Joyce et aux écrivains irlandais un peu partout, j'ai trouvé ça très cool
Côté visites culturelles, je conseille la
Chester Beatty Library si vous aimez les beaux livres anciens, c'est gratuit et c'est une véritable mine d'or ! Si vous avez la chance de pouvoir participer à une visite guidée gratuite n'hésitez pas !
L'entrée de la
bibliothèque du Trinity College est un peu chère (9euros) mais cet endroit est grandiose, et l'exposition consacrée au livre de Kells est très belle.
Pour les fans de littérature, le
centre James Joyce (5euros) n'est pas très grand mais l'exposition sur Ulysses est vraiment très intéressante. Je n'ai pas pu résister, j'ai acheté le roman dans la boutique à la sortie du musée... pour seulement 3 euros ! Ce n'est pas la plus belle édition, mais 3 euros pour 680 pages c'est tout de même une affaire ^^.
Dublin propose aussi des tours thématiques assez sympa, j'ai fait le "Musical pub crawl" et le "literary pub crawl" (12euros pour un tour de deux heures mené par des acteurs ou musiciens. Mais attention, on va de pubs en pubs alors si vous aimez boire la soirée peut revenir un peu chère ^^).
Et il y a aussi la possibilité de faire des escapades d'une journée en bus pour 30 euros en moyenne, je trouve la formule assez intéressante ! J'ai fait un tour dans le Wicklow pour 22 euros, c'était très sympa. Je suis aussi allée à Howth en suivant les conseils de
Wayzea sur ce forum, les paysages valent le détour !