Irlande de mon coeur...

17 Juillet 2009
257
222
4 764
girlonthecouch.tumblr.com
Up!
maintenant que j'ai ma bourse erasmus et du temps libre (à venir) avant et après les exams, j'ai prévu de faire quelques excursions. Je pose le tableau, j'habit à dublin, et j'aimerais partir à Belfast-Derry, et aussi dans le connemara et à Galway et Clifden.
Problème: ni moi ni ma coloc' n'avons le permis, donc ça sera bus. Mais du coup, je ne sais absolument pas comment me débrouiller pour le connemara, je veux dire, est-ce qu'il y a une espère de circuit de bus qui en fait le tour et toi tu fais ton circuit à pied et t'as des "points relais"?
Pour belfast, je pensais que bus eireann assurait une liaison mais j'ai regardé sur le site et en fait non, du coup je sais pas quoi faire. train? une autre compagnie de bus?

31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
The Girl on the Couch;2143297 a dit :
Up!
maintenant que j'ai ma bourse erasmus et du temps libre (à venir) avant et après les exams, j'ai prévu de faire quelques excursions. Je pose le tableau, j'habit à dublin, et j'aimerais partir à Belfast-Derry, et aussi dans le connemara et à Galway et Clifden.
Problème: ni moi ni ma coloc' n'avons le permis, donc ça sera bus. Mais du coup, je ne sais absolument pas comment me débrouiller pour le connemara, je veux dire, est-ce qu'il y a une espère de circuit de bus qui en fait le tour et toi tu fais ton circuit à pied et t'as des "points relais"?
Pour belfast, je pensais que bus eireann assurait une liaison mais j'ai regardé sur le site et en fait non, du coup je sais pas quoi faire. train? une autre compagnie de bus?

Si si, il y a bien une liaison Eireann pour Belfast, je l'ai déjà prise une paire de fois :) Il faut compter entre 3h30 et 4h de route pour s'y rendre en bus, ils sont plutôt confortable et tu peux dormir. C'est rarement bondé en plus. Tu peux aller te renseigner directement à la Busaras sinon. Pour les horaires, ils sont en libre service dans la gare de bus, et tu peux prendre tes tickets aux machines pour gagner du temps. Ca coûte une vingtaine d'euros AR si mes souvenirs sont bons.

Pour Galway aussi tu as une ligne de bus, mais en une demie journée tu as fait le tour de la ville. Le mieux c'est que tu fasses le tour : Dublin-Belfast-Galway-Connemara-Cork-Dublin, non?

17 Juillet 2009
257
222
4 764
Wayzea;2143860 a dit :
Si si, il y a bien une liaison Eireann pour Belfast, je l'ai déjà prise une paire de fois :) Il faut compter entre 3h30 et 4h de route pour s'y rendre en bus, ils sont plutôt confortable et tu peux dormir. C'est rarement bondé en plus. Tu peux aller te renseigner directement à la Busaras sinon. Pour les horaires, ils sont en libre service dans la gare de bus, et tu peux prendre tes tickets aux machines pour gagner du temps. Ca coûte une vingtaine d'euros AR si mes souvenirs sont bons.

Pour Galway aussi tu as une ligne de bus, mais en une demie journée tu as fait le tour de la ville. Le mieux c'est que tu fasses le tour : Dublin-Belfast-Galway-Connemara-Cork-Dublin, non?

oh merci, il me semblait bien avoir vu cette liaison quelque part.
En fait je suis déjà allée à Cork (que j'ai adoré), donc là je voulais faire belfat - derry en avril pendant ma période de révisions (ouais), et puis plus tard galway - connemara - clifden (en mai par exemple, histoire qu'il fasse beau), parcourir le parc, voir les lacs, toussa... tu l'as déjà fait?

31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
The Girl on the Couch;2144141 a dit :
oh merci, il me semblait bien avoir vu cette liaison quelque part.
En fait je suis déjà allée à Cork (que j'ai adoré), donc là je voulais faire belfat - derry en avril pendant ma période de révisions (ouais), et puis plus tard galway - connemara - clifden (en mai par exemple, histoire qu'il fasse beau), parcourir le parc, voir les lacs, toussa... tu l'as déjà fait?

Non je n'ai jamais fait le Connemara, je suis sûre que je vais avoir la chanson dans la tête pendant tout le séjour alors j'évite :d Et j'avais pas trop aimé Cork, à part pour Cobh, qui est charmante. Tu y as fait quoi de beau? :)

En revanche Galway c'est vraiment hyper mignon! Et à Belfast il y a pas mal de choses à faire, c'est une super ville.

• Big up !
Réactions : Saucisson.
17 Juillet 2009
257
222
4 764
Wayzea;2144181 a dit :
Non je n'ai jamais fait le Connemara, je suis sûre que je vais avoir la chanson dans la tête pendant tout le séjour alors j'évite :d Et j'avais pas trop aimé Cork, à part pour Cobh, qui est charmante. Tu y as fait quoi de beau? :)

En revanche Galway c'est vraiment hyper mignon! Et à Belfast il y a pas mal de choses à faire, c'est une super ville.

On a visité la fac, une ou deux églises, le marché. et on est allées à Kinsale, un petit village de pêcheurs, c'était vraiment superbe. en fait il a fait hyper beau ce week-end là comme tu peux voir ici, donc toutes les conditions étaient vraiment réunies.

Et oui je pensais que c'était important de visiter la deuxième capitale quand même, et puis aussi Derry qui est très chargé historiquement.

31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
The Girl on the Couch;2144201 a dit :
On a visité la fac, une ou deux églises, le marché. et on est allées à Kinsale, un petit village de pêcheurs, c'était vraiment superbe. en fait il a fait hyper beau ce week-end là comme tu peux voir ici, donc toutes les conditions étaient vraiment réunies.

Et oui je pensais que c'était important de visiter la deuxième capitale quand même, et puis aussi Derry qui est très chargé historiquement.

Je te conseille vivement d'aller visiter Fota Island et Kilkenny également <3 Profite un max que tu sois dans le coin!

5 Octobre 2010
93
51
1 094
Rouen
Bon je pars 6 semaines en Irlande cet été et je me demandais, est ce que la carte ISIC est vraiment indispensable ? (Surtout pour les bus Eireann vu que je vais les prendre très souvent !). Parce du coup ça me saoule un peu de payer 13? si au final j'ai les même réducs sans (ouioui mademoiselle radin est dans la place ^^)

17 Juillet 2009
257
222
4 764
râh, tu aurais demandé pour la student travelcard j'aurai dit non sans hésiter mais là je ne sais pas. Quand j'ai pris le bus, j'ai montré ma carte d'étudiante de dublin donc je ne sais pas si une carte française peut marcher...
Au pire c'est que 13? non? c'est le prix d'un macdo quoi.

5 Octobre 2010
93
51
1 094
Rouen
Ah j'aurais plutôt dis le prix de ma bouffe pour 2/3 jours ^^ ( et les mac do doivent être chers chez toi, chez moi c'est plutôt 7?)
Non c'est sûr c'est pas non plus une dépense excessive ! Mais bon sur le principe ça m'énerve d'acheter des trucs inutiles.

17 Juillet 2009
257
222
4 764
Marshmallow;2188729 a dit :
Ah j'aurais plutôt dis le prix de ma bouffe pour 2/3 jours ^^ ( et les mac do doivent être chers chez toi, chez moi c'est plutôt 7?)
Non c'est sûr c'est pas non plus une dépense excessive ! Mais bon sur le principe ça m'énerve d'acheter des trucs inutiles.

Si tu viens à dublin, tu verras que TOUT est cher (sauf la bière) (salut, les kébab à 7?)
(je partais sur un gros macdo, bien rassasiant étou)

A

AnonymousUser

Guest
Marshmallow;2188718 a dit :
Bon je pars 6 semaines en Irlande cet été et je me demandais, est ce que la carte ISIC est vraiment indispensable ? (Surtout pour les bus Eireann vu que je vais les prendre très souvent !). Parce du coup ça me saoule un peu de payer 13? si au final j'ai les même réducs sans (ouioui mademoiselle radin est dans la place ^^)
Normalement la française passe très bien. Je suppose que ça dépend peut-être du bon vouloir des gens que tu as en face, mais pour ma part, c'est toujours passé comme une lettre à la poste.

The Girl on the Couch;2188736 a dit :
Si tu viens à dublin, tu verras que TOUT est cher (sauf la bière) (salut, les kébab à 7?)
(je partais sur un gros macdo, bien rassasiant étou)
Tu rigoles, la bière aussi est affreusement chère. En Angleterre et en Irlande du Nord, ça coûte 3£30... La payer 5?50 la pinte à Dublin, ça fait mal...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes