Irlande de mon coeur...

26 Avril 2011
57
37
669
LORIENT
klerouzz;2945441 a dit :
Coucou les Madz! On vient de réserver, avec 2 autres copines, nos billets d'avion pour l'Irlande!
Je suis née le jour de la Saint Patrick, on voulait donc faire quelque chose, on reste donc 1 semaine.

On arrive à Dublin, mais on risque de bouger, on a pas vraiment planifié encore.
Alors justement, la question c'est est-ce suicidaire de ne pas avoir planifié d'hôtels (ou auberges ect...) pendant la semaine de la St Patrick?
Les filles toutes 2 un peu baroudeuses pensent qu'on pourra tjs trouver "un truc" pour dormir sur place en dernière minute. Je suis un peu plus septique pour ma part...
Sinon on avait pensé à Cork pour le jour de la St Patrick. Est-ce que certaines connaissent? Cork-Dublin ça se fait en bus?
A votre place je réserverai une chambre dans une auberge de jeunesse assez rapidement, Dublin est blindée pendant la Saint-Patrick (les seules chambres qui restent coutent un bras!), là ça tombe un week-end en plus...
Dublin/Cork se fait en bus, ça ne doit pas couter trop cher, tu peux regarder par exemple :d
Sinon il doit y avoir un festival de la Saint-Patrick à Cork aussi (avec des défilés etc.), je te déconseille de passer la Saint-Patrick dans la campagne si tu veux de l'animation ah ah (j'ai assisté à un défilé de tracteurs à Killarney...) par contre il y a toujours une super ambiance dans les pubs!

27 Janvier 2012
67
22
379
Cherbourg
Merci pour ta réponse Funky_Jam
On a pas mal avancé dans la programmation de notre séjour!
J'ai convaincu les filles de réserver des nuits en auberge!
Du coup, on a trouvé une chambre pour le Mercredi de notre arrivée à Dublin! Et le lendemain on filera vers Galway où on a trouvé une auberge pour 3 nuits. Le samedi on va s'la faire warrior parce qu'on a pas trouvé de chambre/dortoir de libre dans le centre, donc on verra sur place... Ou pas! On prévoit un retour sur Dublin le Dimanche jusqu'au Mardi.
Bref, j'ai noté quelques bonnes adresses sur Dublin grâce Wayzea! Mais si vous en avez d'autres Pubs, Boîtes, Restaux sur Dublin et sur Galway aussi! N'hésitez pas tant que j'ai mon stylo sous le coude!

2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
klerouzz;2958619 a dit :
Merci pour ta réponse Funky_Jam
On a pas mal avancé dans la programmation de notre séjour!
J'ai convaincu les filles de réserver des nuits en auberge!
Du coup, on a trouvé une chambre pour le Mercredi de notre arrivée à Dublin! Et le lendemain on filera vers Galway où on a trouvé une auberge pour 3 nuits. Le samedi on va s'la faire warrior parce qu'on a pas trouvé de chambre/dortoir de libre dans le centre, donc on verra sur place... Ou pas! On prévoit un retour sur Dublin le Dimanche jusqu'au Mardi.
Bref, j'ai noté quelques bonnes adresses sur Dublin grâce Wayzea! Mais si vous en avez d'autres Pubs, Boîtes, Restaux sur Dublin et sur Galway aussi! N'hésitez pas tant que j'ai mon stylo sous le coude!

Je sais pas si ca a ete cite, mais comme pub/resto bien cool, il y le porter house, il y en plusieurs dans le coin mais un de mes preferes c'est celui parliament street, il est vraiment beau, sur plusieurs etages, ils ont des supers burgers au cheddar fumes, bref, que dire d'autre? et ils ont une tres bonne selection de bieres et d'ailleurs ils font leur propre biere (a essayer d'urgence: la porterhouse red, la hop head, ou encore l'oyster stout).:boire:
Je ne donne cette adresse qu'en enchange de la promesse de ne pas commander une carlsberg avec du sirop!

Pour plus de bouffe bien grasse et croustillante a souhait, le meilleur fish and chips pour moi c'est burdocks, y'en a un dans l'epicurian food hall, au coin de middle abbey street et liffey street lower. La legende veut que le secret des frites serait la friture dans de l'huile de cacahuete !

edit:j'avais pas vu pour galway! Du coup j'upgrade le meilleur fish and chips in the world => kettle of fish
Mon dieu c'est tellement bon! j'y suis allee apres etre allee dans un pub vraiment sympa dans la meme rue (4 cross street). Ils ont un chowder delicieux et je parle meme pas des calamar frits..ca y est j'en bave! et donc le pub qui fait le coin de la rue est a recommander egalement, il a une terrasse, je me rappelle plus du nom mais grace a google map je viens de le retrouver, il s'agit du Tigh Neachtain!

8 Mars 2012
41
22
1 069
Paris
Pour mon premier vrai post sur le forum, ce sujet me parait tout indiqué! :d

J'ai fait 3 voyages en Irlande, j'ai pu visiter toute la côte Ouest, du Donegal aux péninsules du Kerry, Cork, Dublin, mais aussi l'Irlande du Nord. Et je suis loin d'en avoir fait le tour (et heureusement, sinon j'aurais pas d'excuses pour y retourner!).
L'Irlande est pour moi la destination finale, je me vois très bien habiter plus tard à Galway ou Killarney... qui sait! En attendant, je vais bosser deux mois cet été dans le co. Kerry, et j'ai hâteeee!

Patira;2984798 a dit :
Coucou les filles!
Voilà, cet été avec une amie, nous voudrions partir trois semaines/un mois en Irlande...
Seulement, on aimerait trouver un travail saisonnier afin de ne pas trop dépenser dans ce voyage non plus...

Est-ce que vous auriez des conseils pour quelle ville choisir? L'hébergement? Les choses à voir? Les bons plans à savoir? Quel boulot prendre? Comment le trouver?

Merci d'avance :joy:

Salut Patira
Pour moi l'Ouest est ce qu'il y'a de plus chouette en Irlande, plus rural et authentique à mon goût. C'est aussi pas mal touristique, tu peux tenter ta chance dans les auberges de jeunesse, hôtels... Mais 3/4 semaines, ça me semble bien court, je ne sais pas trop quelles sont tes chances de trouver du boulot! Sinon Dublin c'est très sympa, il y a de jolies choses à voir, et c'est plus facile d'accès en avion.

Le problème est que vous voulez partir à 2... Sinon, tu aurais pu tenter ta chance comme jeune fille au pair, ça marche pas mal, tu es nourrie, logée, une petite compensation financière et un peu de temps libre!

8 Mars 2012
41
22
1 069
Paris
Ca doit être une super expérience... j'adorerais avoir du temps pour faire ce genre de choses! Dommage qu'on ait qu'une seule jeunesse :erf:

Cela dit je peux faire ma rageuse en disant qu'on a eu un joli ciel bleu en France la semaine dernière... profite bien de la pluie irlandaise haha!! (Oui, je me réconforte comme je peux. Même la pluie irlandaise, j'aime)

26 Avril 2011
57
37
669
LORIENT
Candyfloss;2987311 a dit :
Pour mon premier vrai post sur le forum, ce sujet me parait tout indiqué! :d

J'ai fait 3 voyages en Irlande, j'ai pu visiter toute la côte Ouest, du Donegal aux péninsules du Kerry, Cork, Dublin, mais aussi l'Irlande du Nord. Et je suis loin d'en avoir fait le tour (et heureusement, sinon j'aurais pas d'excuses pour y retourner!).
L'Irlande est pour moi la destination finale, je me vois très bien habiter plus tard à Galway ou Killarney... qui sait! En attendant, je vais bosser deux mois cet été dans le co. Kerry, et j'ai hâteeee!
Tu vas bosser où si c'est pas indiscret? (j'ai habité dans le comté du Kerry, c'était chouette!)

8 Mars 2012
41
22
1 069
Paris
Funky_Jam;2987603 a dit :
Tu vas bosser où si c'est pas indiscret? (j'ai habité dans le comté du Kerry, c'était chouette!)

Du côté de Kenmare... ça m'a l'air un peu paumé mais c'est pas grave :d Je suis contente d'avoir trouvé quelque chose!
Tu habitais où?

@ Patira, rien ne t'empêche de tenter ta chance quand même, il suffit de tomber sur le pub qui ait besoin de quelqu'un à ce moment précis! Ca sera peut-être un peu plus difficile mais ne désespère pas, je pense que ça vaut le coup! Bonne chance, tiens nous au courant!

26 Avril 2011
57
37
669
LORIENT
Candyfloss;2988165 a dit :
Du côté de Kenmare... ça m'a l'air un peu paumé mais c'est pas grave :d Je suis contente d'avoir trouvé quelque chose!
Tu habitais où?
à Killarney! Je suis passée par Kenmare pendant mes pérégrinations (comme toi j'ai visité une bonne partie de l'Ouest et de l'Irlande du Nord. Le Kerry est ma région préférée avec le Donegal et le Burren (j'aime beaucoup le Leitrim et le Fermanagh aussi mais c'est un peu moins "sauvage")

8 Mars 2012
41
22
1 069
Paris
Chanceuse! Tu y as vécu longtemps?
J'ai adoré le Donegal, même si j'ai vraiment pas été gâtée par le temps. Les paysages sont à couper le souffle, je me suis baladée sur les falaises de Slieve League, c'était magnifique, et franchement moins touristique. Par contre c'est là que je me suis rendue compte des problèmes économiques en Irlande... J'ai eu l'impression que Donegal une ville morte. J'y étais en plein mois d'août, pas un seul resto d'ouvert excepté celui de l'hôtel (à part KFC et autres fish and chips pas franche tradi...). Les rues vides, un parc d'attraction à l'abandon. C'est franchement dommage, ça devait être une jolie ville balnéaire! (j'ai eu la même impression avec Cobh!)

Par contre le Burren j'ai pas accroché. Le Fermanagh non plus, c'est peut être bête mais à côté du reste j'ai trouvé ça presque... banal!

Rien ne vaut le donegal, le connemara et le kerry ! :)

5 Mars 2011
5 235
2 530
0
Paris
ultrairina.tumblr.com
J'y suis allée une fois en juillet (je ne sais plus l'année) faire de la rando et j'avais vu des paysages à couper le souffle. De plus, on est allés sur les iles d'aaran et j'ai attrapé des coups de soleil, si si !
Je suis même passée à Dublin et j'ai vu le trinity Collège avec la bibliothèque qui ressemble à celle de Harry Potter ou d'un disney, la Belle et la Bête :d !
Pas déçue du tout de ce voyage !

26 Avril 2011
57
37
669
LORIENT
Candyfloss
J'y suis restée 10 mois (j'étais assistante de langue dans un bled pas loin), j'aurais aimé rester à Killarney pendant l'été mais financièrement c'était compliqué, c'est vraiment dommage parce que le Kerry est vraiment la plus belle région et il y a plein de trucs à voir dans le parc naturel.
Je suis passée par Donegal City en février ou mars c'était assez animé (mais il y avait un match de rugby France-Irlande ce jour là à la télé donc pas mal de monde dans les pubs), l'auberge de jeunesse est top, la propriétaire est vachement sympa. Les Slieve league cliffs sont un de mes meilleurs souvenirs \o/
J'ai fait une incursion dans le nord de County Cork aussi c'était super! (près de Glengarriff la route est très impressionnante et pleine de moutons (ah ah!))

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes