Irlande ?

18 Septembre 2015
4 778
26 266
1 704
32
@Watou J'ai pas de jardin. Mais une terrasse avec vu sur Dublin si il est vraiment en galère :yawn::yawn::yawn::yawn::yawn: en vrai, si vraiment il est dans la mouise, j'ai une place dans ma chambre si il accepte de dormir sur le sol. Le canapé étant interdit dans ma coloc.

EDIT: je fais confiance car c'est toi hein, je te "connais" depuis longtemps ici. Mais c'est pas trop dans mes habitudes.
 
  • Big up !
Réactions : Esmé.
19 Juillet 2014
433
1 689
3 004
Hello, parmi les expatriées de courtes ou de longues date, est-ce que certaines ont réussies à s'intégrer aux Irlandais et à ne pas rester qu'entre étrangers?
Autant j'aime ce pays, autant je commence à trouver le temps long en tant qu'étrangère. Des petites choses comme la télévision, les conversations et débats enflammés et le sentiment d'être chez moi me manque. J'ai l'impression de n'avoir accès qu'à des choses futiles et superficielles en tant qu'expatriée (relations incluses) alors que je comprends parfaitement bien l'anglais, c'est frustrant quand on a passé trois ans en tout dans le pays.
 
  • Big up !
Réactions : Delah
18 Février 2014
1 824
11 717
4 674
34
Dublin
@Babylon3 sans avoir le sentiment d'être entièrement intégré, je m'entends très bien avec deux de mes collègues irlandaises (une est souper sociale, l'autre partage mon amour du thé, on avait pris l'habitude de prendre nos pauses ensemble), et sinon j'ai bien accroché avec 2 collègues de mon copain, qui travaille dans un cadre très international, ce qui a du aider je pense.

Mais bon, ça fait 5 ans que je suis là et 4 personnes...
De ce que j'ai vu, c'est compliqué. Sortir avec un irlandais à tendance à aider parce qu'il peut t'intégrer à son groupe (ça c'est de l'observation, pas du vécu), mais tout les étrangers à qui je parle ou un sentiment similaire, les irlandais sont hyper sympa et chaleureux en surface, mais ça va rarement plus loin.
 
  • Big up !
Réactions : Babylon3 et Esmé.
14 Septembre 2010
330
297
3 844
Cork
Petit conseil : avoir un local bar. Ca aide, beaucoup, beaucoup :)

Apres, si vous êtes a Dublin, comme dans toutes les grandes villes, il peut etre assez difficile d'entretenir des relations, en règle general.

Si vous êtes a Cork, j'ai le bar parfait pour vous, vous connaitrez les meilleurs irlandais de la ville.
 
  • Big up !
Réactions : Loulalilou et Elkaria

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 590
268 873
6 154
Si vous êtes à Dublin, je vous conseille Arthur's le dimanche soir !!! :dowant:
Y a un groupe qui joue du blues folk, je les aime d'amour, et ça a été mon qg pendant l'année que j'ai passé en Irlande....
 
  • Big up !
Réactions : Loulalilou et Elkaria
21 Décembre 2008
8
24
4 684
Lille
Bonjour les mad'z d'Irlande !
Je rêve de pouvoir découvrir ce beau pays pendant mon année de césure, j'aurais besoin de vos conseils. Je pensais partir comme fille au pair, auriez-vous des conseils, des recommandations pour moi ? (agence, au pair world...) Ou une autre solution qui me permettrait de me loger à moindre coût et à laquelle je n'aurais pas pensé ?

Je suis preneuse de toutes vos expériences !

Merci ;)
 
  • Big up !
Réactions : Loulalilou
27 Mai 2012
360
799
4 794
Montpellier
Hello @mam'zelle Lili !!

Alors tout dépend, pour ce qui est d'être au pair (ce qui est très demandé en Irlande), tu peux tout aussi bien te retrouver à proximité d'une grande ville qu'au fond de la campagne. Le logement serait par contre inclus ce qui est appréciable au vu du prix dans les grandes villes du pays (Dublin et Cork notamment mais c'est de moins en moins abordable à Galway et Limerick de toute façon). Les transports aussi sont assez chers et les bus ne sont pas hyper fiables (ils passent globalement 1 fois/h dans les petits villages et finissent leurs services assez tôt le weekend voire ne passent pas le dimanche)

Donc tout ça est à prendre en compte dans la localisation que tu choisis ^^

Sinon tu peux facilement trouver un boulot en call centers un peu partout en Irlande ce qui te permettra de financer ton voyage aussi, mais si ta priorité est de progresser en anglais ca ne sera pas forcément le top vu que c'est souvent regroupé entre personnes de la même langue

J'espère que ca t'aide, n'hésite pas si tu as d'autres questions ^^
 
  • Big up !
Réactions : Loulalilou
20 Juillet 2017
20
4
64
33
Hello les filles !

Alors voilà, j'ai une proposition de stage chez Google pour Janvier prochain, mais le "problème" est que le stage est en Irlande, à Dublin exactement.
Ce serait pour une durée de 4 à 6 mois, avec peut-être une proposition d'embauche. Mais voilà, je dois donc donner une réponse rapidement et je ne suis pas sûre de savoir quoi faire. Je n'ai pas un trés bon nivequ d'anglais, ce qui me refroidis beaucoup, mais ca serait l'occasion de le pauffiner...
Je suis donc dans le doute et je ne sais pas quoi faire, certaines d'entre vous ont-elles déjà travaillée a Dublin pour une longue durée ? Comment est-la vie la bas ? Les prix sont-ils elevés ?
Je suis preneuse de toutes vos annecdotes et experiences sur le sujet ! Merci d'avance
 
20 Juillet 2017
20
4
64
33
@Loulalilou Merci beaucoup pour tes info ! :)

En effet le problème de la langue peut trés vite se régler. Mais une amie me dit comme toi pour le coût de la vie, et çà peut vite me bloquer. Je suis donc en train de regarder les meilleurs plans pour trouver des logements, ce qui m'enleverait une grosse épine du pied.
Je me demandais par contre si il existait une grande communautée d'expatrié, français ou autres, qui vie à Dublin ? Combien de temps est-tu rester là-bas ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes