J'adore...

9 Janvier 2007
6 178
4 227
5 894
flyspanish.tumblr.com
J'adore déjà l'automne en temps normal, mais je crois que j'adore encore plus l'automne en Angleterre. Il est tellement joli ici! Surtout que j'ai deux parcs près de chez moi, avec de grands arbres plein de jolis couleurs, des feuilles mortes qui craquent par terre (d'ailleurs j'en ai ramassées deux particulièrement jolies), des marrons, et des écureuils :puppyeyes: Du coup je vais lire mes livres pour les cours là-bas, et c'est tout de suite plus agréable. Vraiment, l'automne est très beau ici. J'ai encore moins hâte que l'hiver arrive du coup.
 
  • Big up !
Réactions : Aethelthryth1
T

Tinariwen

Guest
J'adore l'automne qui arrive parce que ça rend tout plus poétique.

Et puis à plus long terme, j'adore le moment où, après plusieurs mois d'arbres nus, je me rends compte d'un coup que les feuilles sont revenues. D'un coup, tout reprend plus de saveur et la joie me réhabite après plusieurs semaines en hibernation. Tout est plus touffu et gai.
 
  • Big up !
Réactions : Aethelthryth1
2 Novembre 2011
636
4 183
5 564
J'ai adoré ce moment la nuit dernière, en rentrant de soirée. J'étais en voiture avec des amis, on était tous complètement morts mais contents de la soirée qu'on avait passé, personne ne parlait, il n'y avait pas un chat dehors, on écoutait une musique magnifique. J'avais l'impression qu'on était en fusion et que la ville nous appartenait.
 
  • Big up !
Réactions : Aethelthryth1
10 Septembre 2011
332
1 742
4 814
J'adore les musiques qui sonnent comme une superbe claque de mélancolie alors que c'est la première fois que je les écoute.
Elles me prennent aux tripes, me donnent une sensation extrêmement étrange entre excitation de vivre l'avenir et nostalgie du passé.
Ça me propulse dans un monde parallèle, et ça n'a rien a voir avec le présent. Je ne sais pas si j'arrive a me faire comprendre..

Personnellement je suis quasiment assurée de ressentir ça en écoutant de la new wave minimale synth pop, ou de l'italo disco. Du coup je sais que c'est tellement efficace sur moi que j'essaie de ne surtout pas les gâcher  je me les garde pour ces moments précieux.
 
19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
J'adore essayer de remonter aux origines des choses.
Je ne parle pas de métaphysique mais d'exercices de pensée très concrets :lol: En fait j'adore essayer de comprendre où les événements, les goûts, les pratiques des gens, prennent leur source. Quand je vois quelqu'un qui fume, je trouve ça passionnant d'essayer de comprendre pourquoi il a commencé, quand, quels ont été les possibles éléments déclencheurs... Quand quelqu'un me dit qu'il écoute telle musique, j'adore essayer de lui faire dire quand il a écouté cet artiste pour la première fois, et les raisons qui font qu'il a commencé à écouter... J'aime bien questionner ce qui est de l'ordre du quotidien en fait, je trouve ça hyper marrant. Et je trouve ça fou de réaliser à quel point, bien souvent, nos goûts ou nos pratiques tiennent à peu de choses : une rencontre, un petit élément vu à droite ou à gauche qui nous a donné envie d'approfondir un sujet par association d'idée, une envie de plaire à quelqu'un, etc.
Blabla
En fait j'aime bien chercher à expliquer le présent grâce à la trajectoire de vie, j'aime bien l'idée qu'il n'y a rien d'évident, qu'il n'y a rien qui coule de source, mais que tout a bien commencé quelque part. Et du coup, quand quelqu'un me dit "hein ? Bah je sais pas, j'adore ce film parce que c'est comme ça quoi", je prends un malin plaisir à le questionner (tant que je vois que je ne l'insupporte pas) pour essayer de comprendre d'où ça a pu partir, quel a été le point de départ. :cyclope:

Et c'est pareil avec des petits trucs touts bêtes. J'aime bien, quand j'ai un délire avec des amis et que ça s'étend sur de longues minutes, essayer de me rappeler quel a été l'élément déclencheur, où a commencé la chaîne de nos blagues, pourquoi on a dévié comme ça.

Bon allez, j'arrête mon délire ici, et ne pas citer svp, j'éditerai le spoiler :P
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Aethelthryth1
7 Mai 2013
8
6
154
j'adore le printemps, ma saison préférée c'est comme si je me sentais renaître. Avec la beauté de la nature, les arbres avec leurs bourgeons, les oiseaux  qui chantent, en plus on respire mieux, le soleil reprends sa splendeur et de sa chaleur ce qui nous amène à penser à l'été qui s'en vient à grand pas annonçant les voyages à travers des destinations de rêve.
 
  • Big up !
Réactions : Aethelthryth1
19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
@wendytorrance : C'est fou, tout à l'heure j'ai ressenti exactement ce que tu décris dans ton post. J'étais en train de zaper parce qu'ils passaient de la merde sur Nostalgie, du coup j'ai mis RTL2 (je sais c'est tout à fait fascinant comme anecdote) et la chanson qui passait m'a stoppée net. J'ai scotché dessus tout du long, c'était comme si le temps s'était arrêté et j'avais une sensation super bizarre, extrêmement mélancolique comme tu le dis si bien, alors que c'était la première fois que je l'entendais. Et si j'avais pas lu ton post j'aurais complètement oublié d'aller chercher le nom sur Google (j'ai noté les paroles pour pouvoir faire la recherche chez moi) et j'aurais jamais retrouvé cette chanson.
Alors merci :jv:
Je sais pas si c'est moi qui débarque mais je connaissais pas du tout :P (EDIT : Ah bah en continuant mes recherches j'ai réalisé qu'elle avait été plein de fois classée parmi les pires chansons de l'histoire :lol: j'aime bien moi)

@thirteenth-step : Bloublou
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Aethelthryth1
13 Mai 2012
2 695
8 638
1 684
Strasbourg
J'adore regarder mon bébé poisson manger ses paillettes. 
Ses petits mouvements de bouche sont juste incroyablement mignons. Je crois que le moment de lui donner à manger est devenu un de mes moments préférés de la journée. :shifty: 
 
  • Big up !
Réactions : Aethelthryth1
19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
J'adore les moments où, après un gros passage à vide où tu voyais tout en noir, les choses se débloquent progressivement et que tu as l'impression de voir le bout du tunnel.
Ça fait un peu écho au post que j'ai fait sur Je ne supporte pas (la fille qui parle toute seule et qui s'auto-cite :lol::facepalm:) où je disais que je détestais l'interdépendance qui lie toutes les sphères de la vie quand un truc va mal. Suivant la même logique, par contre, j'adore l'interdépendance qui lie toutes les sphères de la vie quand tout commence à s'arranger.
Je sais qu'il y a 4 jours je ne disais pas ça, mais quand les choses commencent à aller mieux, déjà souvent il y a un effet accumulatif qui fait que les bonnes nouvelles s'enchainent, mais en plus tu apprécies d'autant plus ce bien-être retrouvé quand tu as été très mal avant. C'est un peu "un mal pour un bien".

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je trouve ça fou cette capacité qu'ont les bonnes nouvelles à fonctionner en chaîne, j'adore quand à une ère de tristesse succède une ère de bonheur. J'ai tellement tendance à avoir l'impression que c'est la fin du monde quand je suis triste et que ça s'étale sur une longue période, que je me sens vraiment très chanceuse et que je trouve la vie très belle quand les choses recommencent à aller bien. Je me dis que parfois c'est vraiment bien fait la vie et qu'il ne faut pas perdre espoir :cyclope:
Pas citer svp

EDIT : Putain non mais alleluia :lol:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Aethelthryth1
T

tom-chaton

Guest
C'est très futile par rapport aux messages postés récemment mais j'adore les Pusheen de Facebook. :jv:
1383773906-pusheen.gif
 
  • Big up !
Réactions : Aethelthryth1
B

boreale-2

Guest
J'adore quand je me rends compte que certains geste de solidarité sont internationaux.
Je m'explique et ça va peut être paraître absurde. J'ai déménagé en Angleterre, et lorsqu'une ambulance est passée avec les sirènes et que toutes les voitures ont fait en sorte de dégager le passage pour elle, ça m'a fait plaisir. Comme si tous les être humains avaient ces mêmes "réflexes de solidarité". Parce que j'ose espérer que les conducteurs ne se disent pas "oh selon le code de la route il faut dégager le passage, c'est la loi" mais plutôt "oh vite dégageons le passage que l'ambulance puisse arriver au plus vite pour aider la personne en besoin" (ne me remercier pas pour les dialogues :cretin:).
Un peu pareil quand je vois les conducteurs de bus se dirent bonjour quand ils se croisent sur la route, je trouve ça toujours touchant, ça me fait sourire le matin. La dernière fois il y en avait qui était super enjoué quand il a dit bonjour, et j'ai trouvé ça cool :shifty:

Bref voilà ça faisait longtemps que j'avais envie de partager ce sentiment, maintenant c'est fait :ninja: :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Aethelthryth1

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes