J'adore...

19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
@boreale : Ah je vois trop bien ce que tu veux dire, moi aussi je trouve ça touchant ces signes de solidarité comme ça qui se retrouvent partout. Un peu dans le même registre, un soir j'ai eu les larmes aux yeux en voyant une voiture qui arrivait en sens inverse et qui nous a fait un appel de phares. Je sais pas pourquoi, ce jour-là j'ai trouvé ça particulièrement touchant, parce que je me suis dit que c'était un petit code implicite entre les usagers de la route (bon, qui parfois peut être employé à des fins discutables, comme prévenir les autres de ralentir parce qu'il y a un radar) qui repose uniquement sur la solidarité : quand tu fais un appel de phare, tu t'adresses à un pur inconnu et tu décides que tu dois lui faire part de quelque chose (accident sur la chaussée, embouteillages, phares grillés, radar ou je ne sais quoi encore...) dans le but de lui éviter une mésaventure. Souvent, tu fais ça dans l'intérêt de l'autre, pour lui rendre service, c'est un peu "gratuit" comme acte, c'est de l'entraide, et je sais pas, c'est rien mais je trouve ça très cool et un peu touchant.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Aethelthryth1
A

Arpège_

Guest
J'ai l'impression d'avoir encore 10 ans, tellement j'adore Noël. La recherche des cadeaux à offrir, les lumières dans les rues, la neige éventuellement, l'achat du sapin, l'odeur du sapin, la décoration du sapin (avec les trucs moche en pâte à sel qui datent du CP), le repas en famille et/ou entre ami(e)s... J'adore cette période de l'année, ça ne m'a jamais quitté depuis que je suis petite.

Dieu sait que n'aime pas les fêtes en général, mais alors Noël <3

(Ce qui m'agace, c'est de pas pouvoir montrer mon enthousiasme pendant cette période, car c'est la quasi assurance de me prendre des remarques rabat-joie/perplexes/méprisantes/désabusées, etc. :goth:)
 
Dernière modification par un modérateur :
19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
J'adore être agréablement surprise par quelqu'un dont je n'attendais absolument rien. Je trouve que c'est un sentiment vraiment doux que d'avoir l'impression qu'une personne te veut du bien alors que tu n'espérais rien d'elle. Je trouve ça bienveillant, ça me réchauffe le cœur, et quand je vois ce que ça me fait ressentir, ça me donne envie de faire pareil et de faire du bien aux autres moi aussi. J'ai tellement tendance à être individualiste, à ne compter sur l'aide de personne et à ne pas faire appel à la générosité des gens (non pas que je ne croie pas en la générosité des autres, j'ai juste pas du tout le réflexe de la solliciter), que quand c'est eux qui viennent à moi, ça me touche énormément. Ça me donne envie de m'ouvrir plus aux autres, de raisonner autrement, d'avoir foi en le collectif, et d'être moins centrée sur ma sphère.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et un autre truc que j'adore, c'est parler de choses profondes avec les gens. On passe tellement de temps à se vaner ou à se raconter des banalités, que quand tu as une conversation sur le sens des choses, quand tu remets en question le monde qui t'entoure et que tu es face à des personnes qui produisent un avis, qui déconstruisent les choses avec toi, qui argumentent... Et bien je trouve ça profondément stimulant, et dans ces moments-là j'ai l'imrpession de fusionner avec la personne en face de moi. Je trouve ça tellement important de pouvoir parler des vraies choses, celles qui ont un sens.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Bref, je suis niaise là mais je trouve ça trop bien de pouvoir avoir des conversations sérieuses et enrichissantes, ça change tellement des moments où se vanne sans vraiment s'écouter. J'aimerais enregistrer ce genre de conversations et les ré-écouter quand je me sens seule.
 
2 Novembre 2011
636
4 183
5 564
:lunette:

J'adore quand @Mrs Yoda écrit "Enfin jsais pas, enfin ptetre :shifty:" dans ses posts, parce que quand je le dis dans la vraie vie, en général personne ne comprend la référence :yawn:

:shifty:
 
11 Février 2012
11
9
1 064
Canals
J'adore découvrir un artiste avant tout le monde. Qu'on me dise, "t'as entendu la dernière de ...", et répondre "Oui depuis environ 2 mois"

Et ça c'est souvent possible grâce à Madmoizelle <3
 
26 Mai 2012
1 532
1 735
1 374
30
margotohthe.wixsite.com
J'adore la nouvelle recette de tarte/gâteau crumble aux fruits rouges que j'ai faite ce weekend, et j'adore penser qu'à Noël ou au Nouvel An je la ferais pour les gens que j'aime. 
J'adore les musiques que j'ai découverte sur youtube, de la chaîne Majestic Casual et TheSoundYouNeed.
J'adore le fait que mes commandes Asos et Kiko vont arriver dans la semaine (et qu'au départ j'ai écrit kiki au lieu de kiko, sans faire exprès, donc je me marre bien, évidemment). 

Il en faut des choses à adorer ces temps-ci, sous ce froid et l'approche des partiels.

:fleur:
 
Dernière édition :
29 Juillet 2013
308
920
504
ponyboy-curtis;4476250 a dit :
J'ai l'impression d'avoir encore 10 ans, tellement j'adore Noël. La recherche des cadeaux à offrir, les lumières dans les rues, la neige éventuellement, l'achat du sapin, l'odeur du sapin, la décoration du sapin (avec les trucs moche en pâte à sel qui datent du CP), le repas en famille et/ou entre ami(e)s... J'adore cette période de l'année, ça ne m'a jamais quitté depuis que je suis petite.

Dieu c'est que n'aime pas les fêtes en général, mais alors Noël <3

(Ce qui m'agace, c'est de pas pouvoir montrer mon enthousiasme pendant cette période, car c'est la quasi assurance de me prendre des remarques rabat-joie/perplexes/méprisantes/désabusées, etc. :goth:)
Moi aussi je suis une bisounours de Noël :) . Le soir on va se promener pour voir les illuminations en ville et toutes les déco. Ce samedi on va mettre notre sapin et je suis toute impatiente comme une gamine. Et moi aussi les gens ma gavent à casser mon délire. Le pire c'est que moi je veux bien comprendre qu'on aime pas mais pourquoi en dégoûter les autres??? Et là j'ai un collègue qui m'a expliqué que moi plus que lui encore je devais détester vu que je suis loin de ma famille. Et c'est vrai que ça me pince la cœur mais je vais bien fêter avec ma belle famille et être heureuse malgré le manque.Il y a les cadeaux qui font plaisir, le super bon repas, le fait d'être tous ensemble...J'adore!

(ceci est un message de la Mère Noël)
 
  • Big up !
Réactions : Aethelthryth1
6 Décembre 2013
4
4
654
J'adore par dessus tout la sieste du samedi après-midi :)
Bien au chaud dans mon lit moelleux, avec mon chéri qui joue à un jeu débile à côté de moi, qui me caresse le bout du nez, qui veille sur moi et qui me tient chaud!

J'en ai pas souvent l'occasion ce qui fait que la sieste du samedi matin est vraiment unique :)
 
  • Big up !
Réactions : Aethelthryth1

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes