J'adore passer voir mon mari a l'improviste au travail et qu'on arrive a prendre dix minutes au milieu de la journee pour etre ensemble 

qu'est-ce que je ferais sans leur présence, leur mignonnerie, leur petit (gros) grain de folie, leurs ronrons, leurs câlins, la gaieté qu'ils amènent à la maison, leurs petits bisous absolument craquants qu'ils me font du bout de ma truffe, etc etc etc
mes bébés...
mais bien plus que des mots ne peuvent l'exprimer.
) m'appelle "Sweetie" 
J'aime prendre le temps de formuler chaque mot, de voir comment il roule sur ma langue, de sentir comme il s'enchaîne bien avec les autres... C'est très simple, la poésie de la langue fait certainement partie de ce qui me pousse le plus à lire. Je suis fascinée qu'on puisse parfois dire des choses aussi belles, aussi profondes, aussi recherchées, aussi bien construites, aussi hargneuses, aussi perturbantes, aussi terribles, en enchaînant juste comme il faut les mots, avec parfois une recherche esthétique qui sert le sens plutôt que de le supplanter.
D'ailleurs, lorsque le texte se lit mal, je me sens souvent déçue, quand bien même son contenu me plaît ou son histoire me passionne. 
Tu fais, ou as fait du théâtre ? Ou du chant ?
Mais je dirais qu'en général, oui, quand même, le roman se prête davantage à une lecture silencieuse.
. Tranquille, dans mon lit avant de dormir ou pendant une après-midi, en bibliothèque ... J'ai associé la lecture au calme et au silence. Et l'idée de plonger dans l'univers d'un pavé de plusieurs centaines de pages m'enchante toujours.
)
).

)