Très intéressant comme vidéo et j'avoue que je l'envie un peu.
En maternelle j'ai encore de vague souvenirs. C'était pas la joie tout les jours mais je n'avais pas de soucis particulier.
En ce qui concernce le primaire pareil. On ne me faisait pas chier, j'avais des bonnes notes sans rien faire, j'avais le temps pour les activités que j'aimais faire, ... En soit j'ai de bon souvenirs de cette période même si pendant deux années j'ai eu des profs que je ne supportait pas.
Par contre, dé que je suis allée au collège c'était une catastrophe. J'ai eu une phobie scolaire et elle n'a jamais été prise au sérieux. A cause de ça j'ai doublé deux fois et même si j'ai des parents qui m'adore, ils ne comprennaient pas et étaint impuissant.
On m'a fait voir des psy tout en me forcant de continuer l'école, mais ça n'aidait en rien.
Au final, à 18 ans j'ai décidé de partir et de faire le jury central (équivalent du bac libre si on veut, mais en Belgique).
D'accord, j'en ai 21 ans maintenant et toujours pas le Bac. Il me reste deux examens a faire pour avoir enfin ce foutu papier. Mais je regrette pas. Pendant 6 ans j'ai souffert d'aller chaque jours à cet endroit sans que personne ne le comprenne et ne m'aide. Mes parents refusaient de me déscolariser et les psy m'ont a ce moment de ma vie pas du tout aider a aller mieux.
Depuis que j'ai quitté l'école, j'ai pu voyager, travailler un peu, apprendre de nouvelles langues, apprendre ce que on apprend pas a l'école tout en étudiant a coté pour ces examens.
Je prend mon temps sans forcément rien faire de mes journées. et meme si pour beaucoup j'ai un retard énorme et que mon parcours scolaire est souvent jugée, ça me convient. Enfin, je peux faire mes propes choix.
Je suis contente de voir que cette Madmoizelle a eux des parents qui le comprenne aussi vite et la laisse s'épanouir comme elle l'entend en tout cas