Tout à l'heure, j'ai donné une réponse rapide parce que je n'avais pas le temps, mais que j'avais envie de réagir. Du coup, là je prends le temps de répondre à tout ce qui me perturbe dans l'article. (Et on parle ici du second, pas du premier.).
"Je ne dis pas non plus qu’on a tous LES choix. On a juste tous le choix, même si le choix qu’on a est dur, même s’il est méchant, inhumain, c’est tout de même un choix. Même si les seuls choix qu’il vous reste sont égoïstes, ce sont tout de même des choix."
Ok. Donc je reprends mon premier message en disant que perso, je n'ai pas le choix de rester chez moi.
Je suis effectivement sans revenu. Je suis bloquée chez ma mère pour l'instant.
Si je fais le "choix" de partir, je dis bye bye à une vie qui s'offre à moi. Je dis coucou au pont d'en face. Oui, si je me casse maintenant, je finis sous un pont, je dis adieu à mon ambition de devenir Educ Spé, je dis adieu à mon copain, je dis adieu à mes amis et je file crever de froid cet hiver sous un pont. Non, ce n'est définitivement pas un choix pour moi.
(@
Pinceau_ J'ai pas encore le permis, pas de tuture, je ne peux pas partir sans le sou sur les routes. Ou alors tu me proposes de partir vivre sous un pont? C'est vil de ta part.

(

) )
"Mais finalement je m’en sors bien, car un an et demi après je ne regrette toujours pas. Je pense que cela prouve que mes décisions n’étaient pas si inconscientes que ça, non ?"
Là, j'ai pas compris. T'as 17 ans et demi et tu as écrit cet article de toi, au présent, en parlant du passé? Ou alors tu es partie à 14 ans et demi?
Je pige plus.
-Le sujet sur l'école, d'autres ont dit ce que je pense. Et vu que tout le monde à dit la même chose, c'est pas nécessaire que je le répète.
-
Sur le point de l'indépendance, comme quoi personne ne serait indépendant, mis à part le mec au fin fond de sa jungle. (Et encore, il est dépendant de la nature, qui sans elle, il ne peut pas bouffer, non?).
Pour moi, tu serais plus autonome qu'indépendante.
Après, ce message ne concerne que mon opinion. Tout le monde n'est pas d'accord, ce qui est tout à fait, normal (sinon qu'est-ce qu'on s’ennuierait!

).