Insomnies, une fois de plus... Je me suis dis que c'était le bon moment pour poster un petit mot sur le forum. J'ai une rch, diagnostiquée en octobre 2013. La gastro-entérologue qui me l'a découvert après 8 mois de doutes m'a mit sous cortisone et pentasa. Ça a été efficace. Jusqu'en septembre dernier... Depuis, je suis de nouveau en crise. J'ai perdu 18 kilos entre octobre et décembre, je vomissais absolument tout ce que je mangeais et je passais ma vie aux toilettes (24 selles en une journée, ça commence à faire beaucoup...). Heureusement, ma gastro m'a hospitalisée en décembre, et là, j'ai cessé de vomir et mon poids s'est stabilisé. J'ai aussi changer de traitement, je suis actuellement sous imurel et j'ai des perfusions de remsima toutes les huit semaines...
Niveau maladie, malgré tout ce temps, ce n'est pas encore ça. Il m'arrive encore de me tordre de douleurs. Mais je pense que le pire, c'est tout ce qui en a dévoilé. A cause de ça, j'ai un taux d'hémoglobine extrêmement faible, malgré les transfusions que j'ai pu avoir. Je suis également anémiée, ce qui entraîne une énorme fatigue (coucou les 18 heures de sommeil d'affilée). Et dernière nouveauté: l'épanchement pleural dû au fait que c'est une maladie auto-immune... Rajout de morphine au traitement, histoire de supporter les douleurs thoraciques du coup...
Je comprends complètement ce que les madZ atteintes de MICI vivent, puisque c'est maintenant mon quotidien depuis un an... Et je voulais leur dire qu'elles forcent mon admiration. J'étais a deux doigts de baisser les bras, mais tous les témoignages m'apportent une lueur d'espoir et une bouffée d'air frais. Merci a vous toutes