J’ai 41 ans et je suis childfree, voici à quoi ressemble ma super vie

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 200
55 645
6 414
il serait intéressant d'avoir des articles des femmes mères qui sont amies avec des femmes sans enfants !
Quasi tout mon entourage est sans enfant. Mais honnêtement, je serais bien en peine de faire un témoignage sur le sujet. Quelles questions t'intéresseraient ?
Si c'est pour savoir comment ça se passe avec mes amis, ben ça dépend. Certains je les vois en groupe et souvent avec l'enfant, et on s'arrange pour parler. D'autres je les vois sans enfants et donc la question ne se pose pas. Et d'autres c'est mixte
J'ai clairement été moins dispo la première année, ce qui est en sois normal mais j'ai tenté de continuer à prendre des nouvelles. Et j'ai bien fait attention à ne pas envoyer plein de photos même si les premiers mois c'était parfois plus fort que moi.
Et puis y a eu le covid qui fait qu'on s'est tous moins vu.

Sinon, tout pareil que @Guerrière-75 : je ne voulais pas d'enfant jusqu'à 32 ans et j'ai grosso modo eu la paix. Par contre quand j'en ai eu un et que j'ai dit qu'il serait sans doute enfant unique, là on m'a (et on continue à) bien saoulée
 
M

Membre supprimé 361255

Guest
Quasi tout mon entourage est sans enfant. Mais honnêtement, je serais bien en peine de faire un témoignage sur le sujet. Quelles questions t'intéresseraient ?
Si c'est pour savoir comment ça se passe avec mes amis, ben ça dépend. Certains je les vois en groupe et souvent avec l'enfant, et on s'arrange pour parler. D'autres je les vois sans enfants et donc la question ne se pose pas. Et d'autres c'est mixte
J'ai clairement été moins dispo la première année, ce qui est en sois normal mais j'ai tenté de continuer à prendre des nouvelles. Et j'ai bien fait attention à ne pas envoyer plein de photos même si les premiers mois c'était parfois plus fort que moi.
Et puis y a eu le covid qui fait qu'on s'est tous moins vu.

Sinon, tout pareil que @Guerrière-75 : je ne voulais pas d'enfant jusqu'à 32 ans et j'ai grosso modo eu la paix. Par contre quand j'en ai eu un et que j'ai dit qu'il serait sans doute enfant unique, là on m'a (et on continue à) bien saoulée
Franchement je déteste les gens comme ça , c est notre corps c est à nous de décidé , pas aux gens a nous uniquement
Ta tout mon soutien bon courage face à des gens comme ça
 
M

Membre supprimé 362279

Guest
Quasi tout mon entourage est sans enfant. Mais honnêtement, je serais bien en peine de faire un témoignage sur le sujet. Quelles questions t'intéresseraient ?
Si c'est pour savoir comment ça se passe avec mes amis, ben ça dépend. Certains je les vois en groupe et souvent avec l'enfant, et on s'arrange pour parler. D'autres je les vois sans enfants et donc la question ne se pose pas. Et d'autres c'est mixte
J'ai clairement été moins dispo la première année, ce qui est en sois normal mais j'ai tenté de continuer à prendre des nouvelles. Et j'ai bien fait attention à ne pas envoyer plein de photos même si les premiers mois c'était parfois plus fort que moi.
Et puis y a eu le covid qui fait qu'on s'est tous moins vu.

Sinon, tout pareil que @Guerrière-75 : je ne voulais pas d'enfant jusqu'à 32 ans et j'ai grosso modo eu la paix. Par contre quand j'en ai eu un et que j'ai dit qu'il serait sans doute enfant unique, là on m'a (et on continue à) bien saoulée
Je trouve qu'arrivé après la trentaine c'est compliqué de garder contact, car les gens ont des enfants, se marient, d'autres non! quand mes amis ont des enfants le contact se coupe naturellement petit a petit, car il n'y a plus grand chose en commun ! Et si on revoit les amis avec enfants bin c'est compliqué car les parents sont absorbés par ce que font leurs enfants (ce qui est normal) , je préfère donc quand les enfants sont absents, on peut enfin avoir des conversations d'adultes et je n'ai pas besoin de faire attention à ce que je dis!
 
M

Membre supprimé 362279

Guest
Quasi tout mon entourage est sans enfant. Mais honnêtement, je serais bien en peine de faire un témoignage sur le sujet. Quelles questions t'intéresseraient ?
Si c'est pour savoir comment ça se passe avec mes amis, ben ça dépend. Certains je les vois en groupe et souvent avec l'enfant, et on s'arrange pour parler. D'autres je les vois sans enfants et donc la question ne se pose pas. Et d'autres c'est mixte
J'ai clairement été moins dispo la première année, ce qui est en sois normal mais j'ai tenté de continuer à prendre des nouvelles. Et j'ai bien fait attention à ne pas envoyer plein de photos même si les premiers mois c'était parfois plus fort que moi.
Et puis y a eu le covid qui fait qu'on s'est tous moins vu.

Sinon, tout pareil que @Guerrière-75 : je ne voulais pas d'enfant jusqu'à 32 ans et j'ai grosso modo eu la paix. Par contre quand j'en ai eu un et que j'ai dit qu'il serait sans doute enfant unique, là on m'a (et on continue à) bien saoulée
Quand à l'enfant unique, ma mere a eu que moi comme enfant (pas volontairement) et bien je vais tres bien,
Quasi tout mon entourage est sans enfant. Mais honnêtement, je serais bien en peine de faire un témoignage sur le sujet. Quelles questions t'intéresseraient ?
Si c'est pour savoir comment ça se passe avec mes amis, ben ça dépend. Certains je les vois en groupe et souvent avec l'enfant, et on s'arrange pour parler. D'autres je les vois sans enfants et donc la question ne se pose pas. Et d'autres c'est mixte
J'ai clairement été moins dispo la première année, ce qui est en sois normal mais j'ai tenté de continuer à prendre des nouvelles. Et j'ai bien fait attention à ne pas envoyer plein de photos même si les premiers mois c'était parfois plus fort que moi.
Et puis y a eu le covid qui fait qu'on s'est tous moins vu.

Sinon, tout pareil que @Guerrière-75 : je ne voulais pas d'enfant jusqu'à 32 ans et j'ai grosso modo eu la paix. Par contre quand j'en ai eu un et que j'ai dit qu'il serait sans doute enfant unique, là on m'a (et on continue à) bien saoulée
Quand a etre enfant unique, ma mere a eu que moi comme enfant, et je vais bien, a ce sujet les gens n'ont pas a donner leur avis ce n'est pas eux qui vont elever vos enfants et assurer leur avenir,
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 200
55 645
6 414
@audrey974 c'est quelque chose que je comprends totalement. Mais y a aussi des fois où soit je viens avec l'enfant, soit mon compagnon ne peut pas venir. Donc selon les situations, on avise.
Et globalement, si on vient à deux avec l'enfant, y en a toujours un qui peut s'en occuper pendant que l'autre parle.
Mais c'est clair que c'est un peu plus compliqué de parler au calme, donc c'est cool aussi de pouvoir avoir des temps sans enfants quand c'est faisable.

Sinon, c'est vrai que les liens se distendent parfois à la trentaine. Mais dans mon cas, j'ai constaté que ça c'était amorcé bien avant que je n'ai un enfant, simplement parce que tout le monde a plein de choses à faire. Dans mon entourage, c'est vers ces ages là que les gens ont commencé à devenir propriétaire, à fixer leur choix de carrière, à devoir gérer des deuils ou des situations familiales difficiles. sans compter les disputes dans les grands groupes.
Les enfants n'aident pas mais de mon expérience, c'est pas nécessairement le seul facteur
 
M

Membre supprimé 362279

Guest
@audrey974 c'est quelque chose que je comprends totalement. Mais y a aussi des fois où soit je viens avec l'enfant, soit mon compagnon ne peut pas venir. Donc selon les situations, on avise.
Et globalement, si on vient à deux avec l'enfant, y en a toujours un qui peut s'en occuper pendant que l'autre parle.
Mais c'est clair que c'est un peu plus compliqué de parler au calme, donc c'est cool aussi de pouvoir avoir des temps sans enfants quand c'est faisable.

Sinon, c'est vrai que les liens se distendent parfois à la trentaine. Mais dans mon cas, j'ai constaté que ça c'était amorcé bien avant que je n'ai un enfant, simplement parce que tout le monde a plein de choses à faire. Dans mon entourage, c'est vers ces ages là que les gens ont commencé à devenir propriétaire, à fixer leur choix de carrière, à devoir gérer des deuils ou des situations familiales difficiles. sans compter les disputes dans les grands groupes.
Les enfants n'aident pas mais de mon expérience, c'est pas nécessairement le seul facteur
Si le conjoint s'occupe de l'enfant pour laisser un peu souffler la mere c'est génial, pas toutes les femmes ont cette chance! oui arriver à la trentaine n'est pas une période facile, mais être loin de l'entourage me permet de la vivre au mieux (pas de réflexions sur la maternité), et plus je vieillis plus mon conjoint et le fait de rester chez moi me suffisent !
 
M

Membre supprimé 334599

Guest
34 ans childfree et très heureuse !! j'ai eu droit aux remarques, a force je répond de telles horreurs que l'on me fiche la paix!!
Franchement, on pousse les femmes à faire des enfants sans rien savoir de sa vie de son psyché, de son envie, de ses moyens financiers, faut juste pondre !!
Perso, je suis très infantile, sans revenus fixe, Ca serai suicidaire pour l'enfant si j'en avais un!! en plus, vu le onde qu'on leur donne, je trouve pas ça égoïste de ne pas en avoir mais plutôt raisonnable et réfléchi
 
25 Mai 2018
35
291
1 109
44
Je ne suis pas childfree, j’ai deux enfants, et je les ai voulu très fort, mais dans une autre vie je crois que ça aurait pu être moi dans ce témoignage ! Je me rends compte que je commence à me sentir vraiment libre depuis quelques années, maintenant que j’ai du temps pour moi, qu’ils sont assez autonomes et que leurs besoins ou envies ne passent plus sans arrêt avant moi. Et je me rends compte aussi que cette parentalité là m’épanouit beaucoup plus ! Donc vraiment, je crois que je comprends très bien les childree. Mais pour faire l’avocat du diable, si les gens sont si intrusifs parfois, c’est aussi parce qu’on nous martèle depuis quelques années que la fertilité décroît avec l’âge et que attention, peut être qu’on ne veut pas d’enfant maintenant, mais que plus tard il sera trop tard pour changer d’avis… mon frère et sa femme sont mariés depuis 10 ans et ont des passions très prenantes comme la madz du témoignage. Ils semblaient très agacés quand les gens leur disaient « alors c’est pour quand? ». Donc je ne lui ai jamais vraiment parlé du sujet. Contre toute attente il m’annonce il y a quelques semaines que ça y est ils viennent de décider d’essayer. Mais ils ont presque 40 ans alors j’espère qu’ils n’auront pas de déconvenues. Parce qu’on lit de plus en plus de témoignages de personnes qui galèrent. Bref tout ça pour dire que parfois, il y a peut-être des gens qui auraient aimé qu’on les avertisse parce qu’ils pensaient qu’ils avaient largement le temps de décider. Mais je suis peut-être complètement hors-sujet parce que si les personnes ont clairement exprimé qu’elles ne voulaient pas d’enfants là bien sûr je comprends qu’elles soient saoulées de ces injonctions à procréer.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes