Merci beaucoup pour ce témoignage. Je n'ai pas enduré le 10ème de ce que cette madz a vécu et pourtant je me sens aussi cernée sans solution adéquate. Des stérilets impossibles à poser, des pilules à ne pas oublier, un implant certes bien pratique mais hormones toujours impactantes au niveau de la libido et du moral. Copain adorable qui accepte le préservatif et paye sa part...mais moi pour qui ça reste trop risqué car phobique de tomber enceinte et d'avorter...

Bon on a déjà pas mal de choix mais si la contraception masculine était plus developpée... on pourrait alterner et souffler un peu...

"Est-ce que tu te rends compte qu’on nous met des bouts de plastique, du cuivre, des hormones tous les jours dans le corps alors qu’on n’ovule qu’une fois par mois et que c’est vous les hommes qui êtes féconds à chaque éjaculation ?"
Celle là je vais biiiien la retenir, parce qu'une fois le constat fait, et n'ayant jamais eu de relations sexuelles, ça me donne plus du tout envie d'en avoir si c'est pour se faire traiter comme de la merde

Dernière édition :
Très bel article, bien écrit, et très touchant. Merci pour ce témoignage <3

Je vis actuellement en Afrique, dans la brousse, ici l'avortement est illégal et avoir un enfant hors mariage n'est pas concevable. C'est garçons qui gèrent la contraception (préservatifs), les filles n'étant pas informées ou n'ayant pas accès à des moyens de contraception et étant aussi bcp plus surveillées. Il arrive même que les garçons aient une pilule du lendemain sur eux, juste au cas où…..
Alors certes il y a le poids de la culture et des traditions mais je trouve ça vraiment bien que les hommes se sentent aussi concernés.

A contrario dans mon couple c'est moi qui gère tout, mais pour une fois c'est par choix: il y a l'aspect financier, les préservatifs aux normes européennes sont hors de prix ici pour un jeune au SMIC local (presque 1/5ème de son salaire) et aussi par confort, j'ai une pilule que je supporte bien et qui rend mes cycles plus appréciables aux vues de mes conditions de vie actuelles - ce sera à repenser à mon retour en France dans quelques mois.

Merci pour ce témoignage nuancé, et soutien à la Madz.

Cela me renvoie à mon propre rapport à la contraception. Même constat que dans le témoignage par rapport aux méthodes hormonales, donc arrêt de la pilule après 4 ans - passage au stérilet en cuivre (qui ne me convenait pas mais surtout que mon corps a expulsé sans que je ne le sache) - préservatifs. Heureusement on en utilisait déjà quasi tout le temps avec mon mec qui trouve ça plus confortable. Mais je ne peux pas m'empêcher de craindre un accident (alors que vraiment on sait comment utiliser des capotes, y a pas de raison). Et cela me fait très bizarre de ne pas être sous contraception, j'ai l'impression de ne pas faire ce que je devrais.
Je réfléchis au stérilet hormonal, également pour me passer de mes règles si possible ...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes